Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon père était Imam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tu crois que je vais m'abaisser a commenter ta video ...tu prend des vessie pour des lanterne ..la nullité n'a pas besoin de commentaires...et je persiste a dire que ce genre de video ..sont malhonnêtes...car faites avec du matériel volé a d'autre...et surtout détournées bêtement ....

    je croyais que chez vous on coupé la main au voleur

    Commentaire


    • #17
      et je persiste a dire que ce genre de video ..sont malhonnêtes...car faites avec du matériel volé a d'autre...et surtout détournées bêtement ....
      T'as raison...
      Ils ne sont pas seulement des charlatans, ils sont aussi des faussaires.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Moha
        Pas du tout, puisqu'il est dit que la Terre est ronde!
        Où ça stp ?
        Envoyé par Moha
        Déjà le fait qu'Il sache qu'elle soit ronde avant même qu'on le découvre "officiellement", tu en penses quoi?
        Avant qu'on le découvre ? Tu es sérieux ou tu te mens ?
        Eratosthène, 900 ans avant l'Hégire, ne s'est pas contenté de dire que la terre est ronde, il en a mesuré le rayon
        Envoyé par Leco
        Une petite vidéo qui pourrait t'aider à retrouver des réponses... et te montrer que le St Coran dépasse un simple texte spirituel.
        C'est une escroquerie ; ce n'est pas digne de l' Islam.
        Peut-être vous en êtes fiers; pas moi.
        La honte !

        Commentaire


        • #19
          Pas du tout, puisqu'il est dit que la Terre est ronde! Déjà le fait qu'Il sache qu'elle soit ronde avant même qu'on le découvre "officiellement",

          Eratosthène (env. -276 à env. -194), 10 siècles donc avant le Coran, avait déjà découvert que la terre était ronde et ce fait est donc largement admis à l'antiquité déjà...

          Commentaire


          • #20
            Je me souviens en particulier, d'y avoir découvert la structure étoilée fascinante des cristaux de la neige... des secrets des champignons...jusqu' à l'état de la matière, avec l'intimité de l'atome, électrons et protons compris...
            aucun musulmans n'a tenté d'expliquer le coran avec les connaissances actuelle sure les sujets dont tu parle sa n'existent pas sinon elle circulent comme les autres sur le net , j'ai meme essayer de chercher sur tanatwi johari , protons ou electrons, nada walo alors champignon je pense que j'ai jamais vue un arabe parler de sa .
            donc on a affaire a un menteur ? ? ?

            pour la terre
            même au 16 eme siècle personne n'été sure que la terre est ronde ,tu ne parle d'un eratos.. qu'on suppose qu'il a existé vraiment y'a til pas bcp de philosophes de son époque qui disent autre choses sur la question ? et comment expliquer les erreurs chretienne aprés 1000 ans de son époque sur la questions ? si ce n'es que les humains qui ont éditer certaine partie .

            mais le coran ne contient pas d'erreur d'ordre scientifique claire , ou tout les scientifiques son d'accord que c'est une vérité générale , contrairement a la bible et la tora falsifier !

            relie tout les versets qui parle de la terre et tu va voir claire si tu suit se que je te dit
            quand dans le verset il parle de truques qui passe sur la terre , ou un homme qui marche dessus le verset parle de la plaque terrestre ou terrain (qui es appeler terre comme en français et l'anglais ) alors pk pensé a la planete ?
            quand il parle du soleil d'etoile etc le verset parle de la planète terre pas des fourmis dedans .

            tu ouvre le coran a la 1er page alfatiha (préombule) la 2eme page tu trouve le verset qui comence
            par A L M dalika kitabo la rayba fih .
            Voici le Livre qui n’est sujet à aucun doute. C’est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur ,

            et c'est se qu'es appeler concordisme (ici sur FA) maitre le coran a l'épreuve des nouvelle découvertes scientifiques .
            Dernière modification par Nadyr, 31 octobre 2009, 19h53.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Nadyr
              donc on a affaire a un menteur ? ? ?
              Je préfère te laisser là où tu es, avec ton discours primaire.

              Commentaire


              • #22
                que connais t on reelment de ce qui nous entoure??

                plus la science "decouvre" plus l'etendue de ce qu'elle ne sait pas devient plus vaste ...un truc a l'age of empires quand il se deplace


                penser qu'aujourdhui nous sommes arrivés au summum est un peu pretentieux.....si la terre ne meurt pas avant ce qui est consideré comme le top de la recherche experimentale..sera de la science basique au lycée dans 30 ans et ainsi de suite..comme la decouverte de la structure helicoidale de l'adn qui amerité le prix nobel qui est maintenant simplement etudiée aux lycées

                si le coran etait venu au 7 eme siecles dire qu'il y'a electrons qui sont autours de noyaux etc...personnes n'aurait suivi le message car les contemporains n'avaient ni les moyens de le comprendre et encore moins de le verifier

                si un livre nous vient aujourdhui nous parler de l'etat de la science dans 500 ans (si la vie existera encore sous cette forme) on risque de ne rien comprendre et de ne pas y faire attention et de rigoler

                si on disait un un homme en 1930 qu'un jour viendra ou on pourra discuter avec une personne en voyant son image n'importe ou dans le monde avec un apapreil de la taille d'un briquet..

                bref pour revenir au coran il y ait une invitation permanante a apprendre aregarder autour de soi a et en soi y reflechir et pour y decouvrire tant de merveilles cachées , tant de machines biochimiques, tant de systemes pre programmés etc...pour nous guider vers la force qui a fait que nous sommes la sans l'avoir demandé
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #23
                  pour la terre
                  même au 16 eme siècle personne n'été sure que la terre est ronde

                  Là tu confonds avec l'héliocentricité de la terre ( la terre tourne) découverte par Gallilée aui 16e siecle.

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai horreur de ceux qui essayent de nous donner des "leçons de choses" comme s'ils s'adressent à des enfants bas âge.
                    La conviction est un choix personnel et elle n'a pas besoin de ce genre de leçons. Je suis musulman pratiquant et je n'aime pas qu'on essaye de donner des explications religieuses aux théories scientifiques.
                    Si je suis musulman c'est parce que je suis né dans une société musulmane un point c'est tout. C'est la seule chose qui me différencie d'un Chrétien, d'un juif ou d'un Bouddhiste. Il n'y a que chez nous où chaque geste est sujet a discussion religieuse.
                    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                    Martin Luther King

                    Commentaire


                    • #25
                      bachi
                      Là tu confonds avec l'héliocentricité de la terre ( la terre tourne) découverte par Gallilée aui 16e siecle.
                      ok mais il y a kopernik qui a dit sa avant si je me trompe pas (si je me trompe ma3lich reste dans le contexte y a bien un greque qui a eu une illumination un jour et la découvert avant galilé )

                      donc quand ils ont mi la bible a l'épreuve ou bien le catholicisme , sa montre qu'il y a des phrases chez eux qui ne sont pas vrai (vérité générale) , même si un greque la découvert bien avant donc les gens de l'époque ne savent rien sinon personne ne serai chretien , sa prouve pas que c'est une religion fausse car ils savent leur bible c'est un mélange d'écriture comme chez nous coran , sunna , bokhari et ibnsina puis albani dans un même ouvrage , alors que le défit du coran et que tout les versets du coran sont de dieu .

                      mnt lui ou un connu de FA comme oko (salut) ramènent se que un imam comme jawhari la ou bien tafssir qortobi qui ont fait une traduction avec leur compréhension de l'époque de certain versets qui n'entre pas dans le sens religieux ou sociale de l'islam et nous disent voila des erreurs scientifique que votre dieu a fait .
                      alors que le livre du qortobi est un livre c normal qu'il y aura des erreurs car personne n'a écrit au début LA RAYBA FIH . pareil pour jawahiri arazigh .

                      Commentaire


                      • #26
                        Pourtant le Scientifique, l'oceanographe Cousteau (que j'aime beaucoup d'ailleur) avait bien decouvert une source d'eau douce entre deux sources d'eau salées decouverte incroyable au milieu d'un ocean.

                        Abdul-Majid Al- Zindani et d'autres savants l'ont expliqué par sourate: Al-Rahman ou il ya un verset ou DIEU parle de l'existence de source d'eau douce entre deux d'eau salée.
                        oui dieu aurait pu préciser que ce phénomène est généralement observé, logique à l'embouchure des fleuves, quand celui ci se déverse dans la mer! banale donc
                        et alors ?? en quoi le fait de rapporter quelque chose qui existe! et que n'importe qui peut voir est_ce extraordinaire??. un phénomène très bien connu et observé belle et bien des lustres avant que le coran ne le révèle, comme tous les pécheurs et plongeurs digne de ce nom, et qui fréquentaient depuis toujours ces régions, et qui ne savaient pourtant même pas lire le début de l'alphabet, ce genre d'endroit est pour eux une aubaine car il est très riche en toutes sorte de poisson.
                        les dattiers donnent des dattes cette info est dans le coran aussi

                        Toutes les decouvertes (pas les inventions) SCIENTIFIQUES sont en effet dans le CORAN. Pour decouvrir cela il faut etre en soi un SAVANT. IL NE FAUT PAS CONFONDRE SAVANT ET SCIENTIFIQUE.
                        et bien donne des exemples de découvertes qui correspondent à ce qu'on trouve dans le coran et montre nous où est l'extraordinaire
                        Il ya ce qu'on appelle et on me l'a montré et j'en suis tres reconnaissante: L'argument scientifique par le CORAN (Al I3jaz- Al-3ilmi Fi-Al Cor'an).
                        dommage que tu ne nous fait pas partagé cet iaajaz
                        en effet l'Arabie saoudite a financé bien des travaux et labos pour chercheurs occidentaux afin qu'ils "cherchent" dans le coran des révélations scientifiques, surtout aux chercheurs qui n'avaient pas des travaux et exploits scientifiques digne d'être financé par d'autres organisations

                        Commentaire


                        • #27
                          ca me fait penser a cette fameuse grippe porcine..quelques jours apres l affaire du niqab soulevée par les medias sionistes en france.....on s alarmait de la grippe porcine, s affichait en une des journaux le visage recouvert d une femme portant un masque et l on recommandait de façon insistante sur la nécessité de se laver les mains jusqu aux poignets plusieurs fois par jour

                          troublant non? moi ca m a fait penser au voile aux ablutions et et à l interdit alimentaire....des signes de DIEU??

                          quelques jours plus tard, alors que les musulmans affrontaient une campagne de diabolisation sioniste suite à l'affaire des joueurs ayant refuses de jouer contre une equipe composee de sodomites, le cas roman polanski relatif a une affaire supposée de pédophilie éclatait, emportait ensuite dans la tourmente le neveu MITTERAND suite a ses declarations soit disant " pro pédophilie"...comme si cette affaire recouvrait l autre...

                          allahu akbar

                          Commentaire


                          • #28
                            ils sont vraiment rigolos...etre capable de melanger ..la fiecre H1N1 ..un interdit alimentaire dans le coran ..le foot...et la pédophilie rt lier tout cela en le prenant pour une pensée ou une theorie ...faut vraiment être dérangé

                            faut-il pleurer faut-il en rire
                            font-ils envie ou bien pitié
                            je n'ai pas le coeur a le dire
                            je regarde je temps passer

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par bangkok1999
                              ca me fait penser a cette fameuse grippe porcine..quelques jours apres l affaire du niqab soulevée par les medias sionistes en france.....on s alarmait de la grippe porcine, s affichait en une des journaux le visage recouvert d une femme portant un masque
                              C'est de la parano
                              Si on devait suivre ton idée, l' Islam devrait imposer le niqab non seulement aux femmes (la grrippe n"attaque pas que les femmes) mais surtout à tous les bébés, enfants...

                              Envoyé par bangkok1999
                              et l on recommandait de façon insistante sur la nécessité de se laver les mains jusqu aux poignets plusieurs fois par jour
                              troublant non?
                              Pas du tout : d'abord on ne dit pas jusqu'aux poignets, ensuite ensuite les ablutions c'est un simple rituel où on n'utilise même pas de savon pour lutter efficacement contre les germes. Et pourquoi les pieds ? C'est un miracle caché ?
                              Envoyé par bangkok1999
                              quelques jours plus tard, alors que les musulmans affrontaient une campagne de diabolisation sioniste suite à l'affaire des joueurs ayant refuses de jouer contre une equipe composee de sodomites, le cas roman polanski relatif a une affaire supposée de pédophilie éclatait, emportait ensuite dans la tourmente le neveu MITTERAND suite a ses declarations soit disant " pro pédophilie"...comme si cette affaire recouvrait l autre...
                              ... et comme il y a eu cet accident grave sur l'Autoroute, et le type qui s'est évadé de prison, et le prix de la baguette ... et...

                              Mais où tu vas bangkok ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par ibnrochd
                                faut-il pleurer faut-il en rire
                                font-ils envie ou bien pitié
                                je n'ai pas le coeur a le dire
                                je regarde je temps passer
                                Comme c'est apaisant !
                                ( Aragon ? )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X