Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi la foi???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ariless, vous vous meprenez.


    L'Islam est la seule religion agréée par Dieu, selon le Coran.

    Il est donc tout a fait normal que les musulmans veuillent que les non musulmans se convertissent à l'Islam, car ils veulent leur bien.

    Ce n'est qu'une question de bon sens, et de logique.

    Si je vois quelqu'un agrésser une dame, j'essayerai de lui venir en aide, car je veux son bien.

    Or, si l'on suit, cher Ariless votre raisonnement, il faudrait laisser cette femme se faire agrésser, car cela ne nous regarderai pas.

    L'individualisme mene a la decadence la plus totale de la race humaine,voire meme à son extinction.

    Commentaire


    • #17
      Atan kecc da mahduq s-tidett!

      J'ai déja dit quelque part que je ne crois pas que la morale soit une bonne méthode pour gouverner. Tu ne tueras point, tu ne voleras point, tu ne trompera point etc...c'est du bidon.
      La loi doit être précise et interprétables sans ambiguité. Elle doit se préter au changement aquand les circonstances changent.
      La morale religieuse n'a jamais empêché rien. La dicotomie manichéenne BIEN--MAL a vécu et Nietzsche lui a déja tordu le cou.
      Si la France laissait les prêtres éduquer le peuple français, ça va être un vrai bordel, comme en Algérie, en Iran ou en Afghanistan.
      La religion ne sert à rien de bon. Elle peur servir d'exutoire pour les individus pour soigner leurs angoisses méthaphysiques et leurs craintes d'un .éventuel chatiment post mortem. Rien de plus. La religion devient un danger quand les pratiquants se mettent à prétende à tort et è travers qu'ils ont raison et qu'ils détiennent la vérité absolu qui sert d'instrument de mesure pour juger de l'honneteté ou de la malhonneteté des autres citoyens. La société devient un cadavre sans génie et même sans vie quand la morale religieuse pése sur elle comme un joug qui enserre à étouffer le corps social.
      Les musulamns comprendront peut être un jour cela quand ils auront accepté la mort comme les concernant autant qu'elle concerne une mouche, une baleine ou un baobab! Mais je doute fort.

      Commentaire


      • #18
        Les regles de l'Islam sont nettes et précises. De surcroit elles sont toutes réalistes, clairs, et sans détour. Elles s'adaptent à toutes les époques.

        Les philosophes auquels vous semblez accorder plus de confiance sont connus pour leur extravagance intellectuelle. Leur but est de faire fonctionner leur cerveau, en toute circonstance, et en continu, en oubliant une chose : qu'ils ne sont que des hommes, aucunement infaillibles.

        Cela dit, je vous accorde qu'entre deux raisonnements farfelus, ils sont capables de quelques bons constats, mais ô combien, rares.

        La parole d'Allah, est une lumiere eclatante dans un couloir obscur.

        Elle ne contient que la vérité, et le musulman sincere fera tout pour connaitre cette vérité, chaque jour.

        "Vérité", c'est bien de cela que depend toute chose dans nos propos. Elle détermine le bien et le mal, et cela, afin d'éviter tout "manichéisme" comme vous y faisiez allusion.

        A propos de cette vérité, force est de constater que l'homme n'est que trop subjectif, et suit ses passions pour definir ce qui est bon ou mauvais.


        A ce propos, schopenhauer (une de vos references ?) raconte :

        "Donc, la vérité objective d'une proposition et la valeur de celle ci, telle qu'elle apparait dans l'approbation des opposants et des auditeurs, sont deux choses differentes. Quelle en est la cause ? rien d'autres que la perversité naturelle du genre humain.Si elle n'existait pas, si nous etions fondamentalement honnetes, nous ne chercherions rien d'autre qu'a faire sortir la vérité de son puit. "

        Un peu plus loin, il y admet explicitement que les gens ne dialoguent pas pour decouvrir la vérité mais, que chaque personne discute dans le but de persuader son advesaire qu'elle a raison. On assiste alors, a un "combat de vérité" !

        Alors, monsieur Ariless, je vous pose une question : ou est la Vérité Objective ?

        L'islam tranche les différents. C'est lui qui dira qui de Monsieur A ou Monsieur B, à raison.

        La foi, consiste en une croyance infaillible à ce que l'on croit : La parole d'Allah.

        Enfin, sachez monsieur que l'algerie n'est pas commandé par des "religieux" comme vous le prétendez.

        Commentaire


        • #19
          Tout est dit par Dda Mahduqq: "L'islam tranche les différends. C'est lui qui dira qui de Monsieur A ou Monsieur B, a raison."

          Les philosophes ont cherché l'absolu en vain. Certains même sont arrivés à la conclusion qu'il n'existe pas. Grâce à l'islam, nous avons l'absolu. Celui qui tranche les différends et qui nous dit ce qui est vérité et ce qui ne l'est pas. N'est-ce pas splendide comme raisonnement. La solution aux égarements des philosophes est donc dans l'islam.
          L'homme faible a peur de laisser en suspens des interrogations et des doutes. Il a besoin d'un arbitre pour sortir du labyrinthe des questions sans réponses. Les religions ont trouvé un terreau inépuisable dans cette catégorie d'humains. Cela est un fait, et il est valable pour toutes les religions.
          Mais la question qui préoccupe ceux qui refusent certaines religions et acceptent ou tolèrent d'autres: après avoir trouvé une issue, bien que factice, au labyrinthe du mystère de l'existence dans une religion, celle-ci améliore-t-elle le sort de l'homme sur terre ou le complique ?
          Que choisir entre l'état de djihad permanent, dans tous ses sens, et la recherche permanente de la détente par l'amour, même celui de l'ennemi ?
          Bien qu'elles aient joué le même rôle à un certain niveau, les religions diffèrent dans leurs appréhensions de la vie terrestre.
          Elles ont une importance capitale, contrairement à ce que pense Ariless, parce que la catégorie d'humains qui trouve une issue dans les religions au labyrinthe du mystère de l'existence restera toujours majoritaire. Ceux qui s'accomodent des points d'interrogations resteront minoritaires. Pour eux, ces interrogations et mystères font partie de la vie et n'ont pas forcément besoin d'être percés et ils n'ont pas besoin de leur affecter une paternité.

          Ma chaa Allah....in chaa Allah

          Commentaire


          • #20
            Les philosophes ont cherché l'absolu en vain. Certains même sont arrivés à la conclusion qu'il n'existe pas.
            Pire, les philosophes ont meme été jusqu'a dire que c'etait l'homme qui avait créé Dieu (wa astaghfiroulah) et non l'inverse. C'est dire l'egarement dans lequel il pataugent.

            Commentaire


            • #21
              "------------------------------------------------------------------------Dis-moi, pourquoi le coran n'est il pas rédigé dans l'ordre de "révélation" des sourates?
              Je vous renvoie au livre du Dr. SOBHI SALAH, MABAHITH FI OULOUM EL CORAAN.



              cordialement
              On écrit pour rendre justice à la vérité.

              Commentaire


              • #22
                Ecoute Ariless,
                j'ai lu tes propos et franchement, j'en suis dégouté ....
                ecoute je te pose une question, donne-moi un échantillon d'une personne athée, ou bien mieux d'un phylosophe auqeul tu crois ! qui a vécu sain d'esprit et heureux toute sa vie... je te défie qu"il y en a pas....
                Je t'affirme que le seul chemin qui mene vers le bonheur c'est la foi en Dieu , héals tu es aveugle et tu trouves un plaisir fou à te marre dans l'obscurité ya el-ghafel.
                Un petit conseil de ton petit frère :wink: relis le coran may be Dieu va te pardonner.... allez vite, vas prendre une douche et prononce la chahada, il est preferable que tu meurs mounafik que kafir...
                Rebbi yehdik ... wa yehdik lil imane
                J'ai bcp de pitié pour toi, meskine...
                Cordialement...

                Commentaire

                Chargement...
                X