Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Coran et les bases des sciences humaines

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets? (sourat 78:6-7)
    Rica, bsr,

أَلَمْ نَجْعَلِ الْأَرْضَ مِهَاداً

tu l'as traduite toi même ou cette traduction ( réduction) tu l'as prise comme ca comme elle t'a été présentée?

" مِهَاداً" est pour toi une couche dans le sens géologique?
    Pourquoi pas un berceau!!!?

Commentaire

salam.
      de quelle contradiction on parle? toutes les sciences sont exploitées du saint coran!!!!!

Commentaire

salam.
        le coran inclut toute chose se trouve dans cet univers,le savoir dans toutes les differentes disciplines sont écrits sur le saint coran jusqu'au jour de résurrection!!!
        Tu as compris de quoi nous parlions.
        Mais maintenant essais de nous expliquer ce que toi tu comprends et quel est ta méthode de réflexion.
        C'est à dire que tu as créé pour l'instant une enveloppe vide, dis-nous ce que contient cette enveloppe...une lettre ..ou puis-je espérer plusieurs lettres
        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

salam.
          le berceau ici signifie la naissane, le début,le lit!!!

Commentaire

salam.
            le berceau ici signifie la naissane, le début,le lit!!!
            oui Moujadidi, c'est le sens en général qui en ressort, et s'il y'a un lien avec "couche" comme le suggère Rica, ca serait la première couche visible et tangible qui sert de berceau pour la vie!!

Commentaire

mihad veut aussi dire plaine ou terrain plat...
              ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

salam.
                mon enveloppe est pleine petite brise à ce que je vois.je voulais dire par mon message si tu l'as bien saisi que toute sorte de science qui se trouve actuelle est tirée du saint coran.t'as pas entendu lorsqu'un savant découvre une vérité les savants musulmans lui répondent:il y a de cela 14 siècles!!!!eh!oui!!!

Commentaire

16.71. Dieu a favorisé certains d’entre vous plus que d’autres, dans la répartition de Ses dons. Or, ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à se démettre du surplus de leurs richesses au profit de leurs esclaves, au point que maîtres et esclaves y deviendraient tous égaux. Renieraient-ils donc les bienfaits de Dieu?
                  C'est une réalité humaine, nous ne sommes pas égaux .
                  Le statut d'esclave existe, peut importe le mot utilisé car si nous partons du statut des Hébreux sous pharaon, ce même terme d'esclave nous conduit à celui de l'homme exploité et là bien sûr pas de possibilité de changer de statut si ce n'est par les armes ou la fuite avec l'aide de Dieu.
                  Mais dans tous les cas, même dans une communauté sans esclaves, les inégalités existent par le fait de notre nature, donc de celui qui nous a créé ainsi, Dieu. Le monde ne sera hélas jamais à 100 % musulman il y aura donc toujours des nantis agrippés à leur argent quitte à le dépenser pour des conneries en se foutant royalement de ces principes d'équité et de justice.
                  Mais dans tous les cas le Coran prône l'aide financière aux plus défavorisés; c'est une constante dans tout le Coran. Chaque musulman doit exiger l'application de ce droit qui relève de Dieu, et doit orienter ses objectifs vers un monde plus équitable, car tout appartient à Dieu; ainsi, quand nous donnons à l'autre, nous le donnons à son réel propriétaire qui est Dieu .
                  Une personne qui refuse de se plier à ce principe considère que ses biens lui appartiennent et se considère tel un Dieu alors qu'il n'en est pas le réel propriétaire.
                  Face à ce penchant oh combien naturel pour la possession et la gloire qui nous fait croire cela, il est bon d'avoir la crainte de Dieu pour ne pas nous laisser aller à ce genre de chimère.
                  "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

Face à ce penchant oh combien naturel pour la possession et la gloire qui nous fait croire cela, il est bon d'avoir la crainte de Dieu pour ne pas nous laisser aller à ce genre de chimère.
                    ah vous vouliez un minbar...
                    ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Salam moujadidi

salam.
                      mon enveloppe est pleine petite brise à ce que je vois.je voulais dire par mon message si tu l'as bien saisi que toute sorte de science qui se trouve actuelle est tirée du saint coran.t'as pas entendu lorsqu'un savant découvre une vérité les savants musulmans lui répondent:il y a de cela 14 siècles!!!!eh!oui!!!
                      oui mais bon, il faudrait peut-être que nous musulmans nous réveillions un peu nos neurones, car y en a marre que ces savants attendent des autres des découvertes pour le calquer aux versets du Coran comme preuve de l'essence divine du Coran... car moi j'ai dépassé le stade de me prouver que le Coran vient Dieu.
                      Le Coran doit nous pousser à faire des découvertes et non à nous rendre fainéants en attendant comme des limaces que les autres nous fasses le boulot.
                      Alors viens nous parler de toutes les découvertes que ta lecture du Coran a générée en toi, sans cela cette lecture ne servirait à rien.

Commentaire

Envoyé par SidiNoun"
                        la loi du talion (verset 178, La Vache): la vie de l'homme ne peut être payée que par celle d'un homme libre, pas par celle d'un esclave ni d'une femme.
                        C'est vrai ça ! je n'ai toujours pas compris pourquoi s'il y a meurtre d'un esclave, ce meurtre doit être racheter par le meurtre d'un autre esclave

Ainsi si un homme libre tue un esclave, le rachat sera le meurtre d'un esclave, mais qu'est-ce qu'a avoir ce pauvre esclave avec le meurtre ?

2-178. Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

Commentaire

Envoyé par petitebrise
                          car moi j'ai dépassé le stade de me prouver que le Coran vient Dieu
                          et pourtant c'est toi l'initiateur de ce fil

Quand un musulman argue du fait que l'histoire ou la science "prouvent" le coran, il reconnaît implicitement que l'histoire et la science peuvent de même juger et réfuter le coran.

Ça la fout mal pour une spiritualité !

Commentaire

salam.
                            wallah, je savais petite brise que tu vas réagir de cette façon et tu as raison. en principe c'est nous les musulmans qui doivent faire face à cette réalité par nos propres moyens puisque le coran est en langue arabe il nous facilite les recherches et même la traduction!!!!

Commentaire

Avant de continuer plus loin avec toi Rica, je vais faire une petite parenthèse pour te sensibiliser à la logique ....car tes posts sont décousus et fatigant à la longue.
                              Donc j'ai écrit cela
                              Non Rica, il faudrait remonter à Adam et Eve car tous les messages des prophètes connus et non connus qui se sont succédés sur cette Terre depuis que l'homme est homme,
                              et toi tu réponds cela
                              remonter aux prophètes inconnu!!???
                              donc Hammurabi et les prêtres égyptiens ou pharaon étaient donc des prophètes inconnus , donc le polythéisme et l'idôlaterie sont devenu selon petite brise légitime pour Allah et par allah
                              sinon pour Adam tu le connais toi? Moi non. peux tu nous en donner l'époque de son règne ou existence, une trace même minuscule dans l'histoire, et surtout précise nous quel livre d'histoire ou historien a étudié Adam et Eve, et dans quel hôpital psychiatrique a t-il séjourné
                              1èrement :
                              Dire que les passages de prophètes se sont échelonnés depuis que l'homme est homme ...(et soit dit en passant ton étonnement montre que tu n'a jamais lu le Coran ) ne veut pas dire que Hammurabi ou n'importe quel autre homme ayant vécu il y a des milliers d'années était un prophète, en saisis-tu la nuance ?
                              Deuxièment, la compréhension de la vie sur Terre ainsi que l'apparition des 1ers hommes sur terre n'est faite que de conjectures actuellement, et parler d'Adam et d'Eve ne fait pas d'un historien et encore moins d'un forumeur qui poste dans ce sens, une personne à enfermer dans un asile psychiatrique. Tout le monde ne pense pas comme Rica.

Etant donné que ce manque de logique te rend irrespectueuse à mon égard, je vais donc ne plus répondre à tes posts.
                              Donc, sois tu changes de ton, soit tu parles de la pluie et du beau temps ...mais dans ce cas je crains que tu sois hors sujet sur ce fil, alors tu pourrais éventuellement ouvrir un topic sur ce sujet, la pluie et le beau temsp, n'est-ce pas là un superbe sujet consensuel ...à dire vrai je ne vois rien d'autre comme sujet qui pourrait te rendre moins irrespectueuse .

Commentaire

Pbrise

Dire que les passages de prophètes se sont échelonnés depuis que l'homme est homme ...(et soit dit en passant ton étonnement montre que tu n'a jamais lu le Coran )
                                le lire est une chose prendre le contenu du coran comme étant des faits historiques en est un autre! ce que tu ne cesses de faire, ou on parle du texte du coran donc des prophètes cités par celui ci, sans en faire d'eux des personnages historiques, à moins d'en montrer le parallèle, soit on parle de l'histoire et des personnages historiques reconnues et attestés comme ayant existé,
                                ne veut pas dire que Hammurabi ou n'importe quel autre homme ayant vécu il y a des milliers d'années était un prophète, en saisis-tu la nuance ?
                                et toi arrives tu à saisir la nuance entre prophètes donc personnage cités par le coran ou la bible et seulement eux, et personnages historiques, et entre des éventuels prophètes "inconnu" annoncé par le coran et seulement lui
                                Deuxièment, la compréhension de la vie sur Terre ainsi que l'apparition des 1ers hommes sur terre n'est faite que de conjectures actuellement,
                                ah bon! ça c'est la meilleur, avec toutes les trouvailles, traces, restes, travaux et résultats apportés par les paléontologues ça n'a pas de valeurs! mais un parachutage d'un adam et d'une eve depuis le paradis juste parce c'est inscrit dans la bible et dans le coran on prend: tout est dit

d'Adam et d'Eve ne fait pas d'un historien et encore moins d'un forumeur qui poste dans ce sens, une personne à enfermer dans un asile psychiatrique. Tout le monde ne pense pas comme Rica.
                                Je perçoit une susceptibilité et une certaines tendance à la victimisation je parlais et c claire d'un historien qui aurait rédigé un article ou une recherche sur un adam dont les informations qu'il a sur lui c'est par exemple ceci et qu'il devra aussi en chercher les traces dans l'histoire :
                                sourat 20 - 115 à 118 :
                                Nous dîmes à Adam : Eblis (Satan) est ton ennemi et celui de ton épouse (Eve). Prenez garde qu'il ne vous chasse du paradis et que vous ne soyez malheureux.
                                Tu n'y souffriras ni de la faim, ni de la nudité.
                                Tu n'y seras point altéré de soif, ni incommodé par la chaleur
                                Satan lui suggéra : Ô Adam ! veux-tu que je te montre l'ARBRE de l'ETERNITE et d'un royaume qui ne vieillit pas ?
                                donc adam a eu à faire à satan, dieu , jibril bref un historien devra se pencher sur ces personnages alors?? tu penses que si un historien dit qu'il cherche les traces de satan et des anges et publie un article dessus sera considéré comme sain et normal

Etant donné que ce manque de logique te rend irrespectueuse à mon égard, je vais donc ne plus répondre à tes posts
                                la logique coranique je ne la capte pas effectivement, les connaissances je n'y voit pas! des prophètes qui ont existé mais inconnus:22: sachant que le seul "prophète" re-connu comme historiquement réel et encore! est mohamad enfin le personnage du nom de mouhamed, ni moise ni jesus ni tous les autres n'existent ailleurs que dans la bible et le coran
                                et pour l'irrespect ma foi tas raison si tu sens ainsi les choses, il vaut mieux t'épargner en effet

Commentaire

Chargement...
                                X