Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le grand débat Caroline Fourest et Tariq Ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Vu le retour de Zakia, je ne regarderai pas non plus.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #17
      "ps:moi je voudrais bien connaitre l'opignon de certain membres de FA sur tariq ramadan."
      tarik est un pur sang-arabe qui courre dans les plus grandes courses européennes , il est craint et respecté par la plus part , souvent il sort champion .
      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

      Commentaire


      • #18
        ...............................
        Dernière modification par damLaguL, 18 mars 2012, 18h31.
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #19
          C'est l'un des pires débats que j'ai vu, comme d'habitude, elle ne fait pas le poids devant Tarik Ramadan, mais cette fois ci, on a eu un débat de sourd, car elle détournait le sujet quand elle était coincé, et elle disait des choses inadmissibles, qui est elle pour parler au nom des Algériens? c'est pas parceque quelques opportunistes ont adhéré à sa propagande, que tous les algériens l'ont fait, on n'est pas un troupeau de moutons......

          Maintenant j'ai suivis Tarik Ramadan et je voulais dire à tout ceux qui se méfient de lui (à juste titre) que voici quelle a été mon expérience avec ses discours:
          Tout d'abord, étant un très bon orateur, et ayant une très bonne maitrise que ce soit de la théologie, que ce soit de la philosophie ou des langues, il m'a rappelé ces savants qui se sont succédé du 9ème, 10ème siècle jusqu'à tout récemment et qui ont fait avancé l'Islam et son image, donc il m'a plu.
          Ensuite, une fois cette barrière écartée, je me suis intéressé à ses discours, et là j'ai constaté les choses que constatent aujourd'hui plusieurs musulmans encore méfiants à son égard, c'est à dire que sur plusieurs points, il était trop laxiste par rapport aux textes et j'avais l'impression que parfois il s'opposait même à ce que préconisait réellement l'Islam, donc pendant un moment, j'ai eu une attitude assez critique où je rejettais ses propos en blocs en me disant qu'il tentait de "plaire aux laïcs et aux occidentaux"............et que donc il avait un double discours.
          Mais petit à petit, je me suis mis à écouter ce qu'ils disaient, lorsqu'il a affirmé "partir des textes sacrés et les interpréter", j'ai vu les personnages sur lesquels il prenait exemple, j'ai vu qu'il se disait ouvertement du mouvement des réformateurs salafi, et j'ai compris qu'en réalité, ses propos ne s'opposaient pas aux textes, mais en donnait une interprétation qui est potentiellement vraie mais qui a été oublié par des sociétés Musulmanes qui sont très loins de vivre le véritable Islam......et il cite des exemples sur l'époque de Omar Ibn Khatab, et autres...
          Donc finalement, après avoir regardé de son point de vue, j'ai compris qu'il n'y avait pas de double discours, mais qu'il y avait un discours qui dérangeait à la fois les faux laïcs qui en réalité ne veulent pas de l'Islam chez eux, ET qu'il dérangeait aussi les extrêmistes refusant tout débat concernant des questions sur lesquelles même l'Islam a fixé des conditions. Oublier ces conditions ou les négliger est anti-Islamique, et donc en réalité ce sont ces deux extrêmes qui ont tort pour moi, biensur on peut ne pas être d'accord avec l'une des interprétations qu'il fait, mais il faut un débat interne aux Musulmans, et c'est ce qu'il réclame, ceux qui refusent qu'on fasse la lumière sur certaines confusions et qu'on mette d'accord la Oumma autour d'une voie à suivre, sont ceux auxquels leur égo fait croire qu'ils détiennent la vérité et qui peuvent être jugés pour ça le jour J. Le Musulman en sachant qu'il a un "devoir de recherche de la vérité" (selon ses capacités intellectuelles) fixé par sa propre religion se doit de respecter ça, et donc se doit d'ouvrir le débat avec ses frères de religion quand il y a un flou, ou quand il y a des revendications sur de nouvelles interprétations........avec dans un coin de sa tête que Dieu préserve l'Islam, nous n'avons rien à craindre, si la crainte de s'éloigner de la vérité est le motif qui bloque les gens.......

          A ce sujet, pour mieux connaitre le personnage si vous avez de la méfiance à son égard, je vous invite à voir son récent débat avec une mission de l'assemblée nationale française censé concerner la Burqa, mais qui à mon avis définit clairement le personnage, au moins vous aurez une idée sur lui......

          ps:moi je voudrais bien connaitre l'opignon de certain membres de FA sur tariq ramadan.
          J'irais jusqu'à dire que c'est actuellement le meilleur penseur musulman...........

          Commentaire


          • #20
            il est craint et respecté par la plus part , souvent il sort champion .
            ah bon y en a qui craignent Ramadan! pourquoi qu'est ce qu'on risque si on s'oppose à lui, la malédiction ou une fatawa de karadaoui
            sinon c'est un champion c vrai, il a trouvé une Foureste qui lui fait sa pub, elle au passage recueil un petit pourcentage sur ces écrits, l'islam est une mine d'or, qui si on l'exploite comme il faut on peut faire du blé même en occident, même grâce aux occidentaux musulmans et non musulmans
            Purée si l'islam n'existait pas y en aurait des gens au chômage:22:

            Commentaire


            • #21
              Tarik Ramadan a encore démontré à Fourest qu'elle n'était vraiment pas à la hauteur.

              Au fait, je vous ai dit que Tarik soutenait notre association ?
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #22
                Salut zwina c'est quoi ton assoc?

                Commentaire


                • #23
                  "ah bon y en a qui craignent Ramadan! pourquoi qu'est ce qu'on risque si on s'oppose à lui, la malédiction ou une fatawa de karadaou"
                  on craint juste de se faire ridiculisé devant les téléspectateurs européens.
                  "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                  Commentaire


                  • #24
                    Tarik Ramadan est un vrai penseur musulman qui comme chacun de nous peut dire aussi des conneries ce qui n'enlèvera rien à son intelligence et à ses connaissances. Le seul problème à mes yeux est qu'il ne reconnait jamais ses torts, même pour ces discours qu'il a pu faire il y a 20ans. J'ai plus l'impression que son discours a évolué et a mûri avec le temps et qu'il devra un jour ou l'autre reconnaitre ses erreurs du passé car il se trimballe des mots maladroits voir erronés comme des casseroles qui le discréditent et vont le discréditer davantage.
                    Je ne comprends pas pourquoi il persiste à tordre ses anciens propos en faisant des contorsions foireuses pour leur donner un sens plus conforme à ce qu'il pense aujourd'hui ce qui donne à mon sens cette apparence de double langage.
                    Pourtant le Coran le dit clairement, nous ne sommes pas infaillibles et donc reconnaitre ses torts est un acte de soumission à Dieu et une preuve d'humilité face aux autres et face à Dieu.

                    Personne ne peut prétendre n'avoir jamais raconter de conneries. Je pense que Tarik ramadan pêche par orgueil et c'est cela qui fait sa faiblesse...dommage car il est loin d'être stupide.

                    Si au cours de cette émission il avait tout simplement reconnu ses erreurs dans les propos qu'il a tenu il y a 20 ans ou au moins s'il avait reconnu la subjectivité de sa propre interprétation du Coran ou de celle de son grand père ou de son frère, subjectivité très naturelle au fond car imprégnée de nos intentions, il aurait coupé l'herbe sous les pieds de Forest lui retirant du coup toute l'eau de son moulin...et bien sûr cela aurait été plus honnête de sa part.
                    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X