Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la priére

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui d'accord avec toi

    c'est vrai malheureusement que l'on oublie vite
    que l'on oublie que tout a une fin et que l'on n'est pas éternel ici bas
    Dernière modification par jamesbled007, 18 janvier 2006, 16h38.

    Commentaire


    • #17
      jamesbled007

      Permet moi de ne pas être d'accord avec toi, du moins de la façon dont tu présentes les choses.

      Les six punitions dans la vie:
      (1) Allah lui retire tous les bénéfices de son âge et rend sa vie misérable.
      (2) Allah n'accepte pas ses invocations.
      (3) Allah efface de son visage les traits des gens biens.
      (4) il sera détesté par toutes les créatures de la terre.
      (5) Allah ne le récompensera pas pour ses bonnes actions.
      (6) il ne sera pas ajouté aux invocations d'autres personnes.

      Les trois supplices à la fin de sa vie:
      (1) il meurt humilié.
      (2) il meurt affamé.
      (3) il meurt assoifé. Même s'il buvait l'eau de toutes les mers, il aurait encore soif.
      Qulles sont tes sources? (même si je devine déjà la réponses...)
      A moins que tu vis dans une autre planète ou que tu as une autre explication qui m'echape, mais ce n'est pas du tout ce qu'on voit tous les jours.

      Il y a bien des gens qui ne font pas la prière (ou pire, ils ne sont pas même pas croyants), mais:
      Ils ne meurent pas humiliés.
      Ils ne meurent pas affamés.
      Ils ne meurent pas assoifés.
      Ils ne mennent pas une vie de misérable.
      Ils ne sont pas detesté par toutes les créatures de la terre.

      (3) Allah posera sur lui un serpent appeler "le brave", qu'il le frappera du matin au soir pour avoir abandonné la prière de Fajr (aurore), et du soir au Asr pour avoir abandonné la prière de dhohr, ainsi de suite. A chaque supplice il s'enfocera de 70 années de plus dans le sol.
      Là aussi ou est ce que c'est écrit? dans le Coran? la Souna?

      PS: Je poses ces questions sans aucune arrière pensée, je suis moi même Musulman, mais ce genre de discours m'a toujours laissé perplexe!
      Je veux comprendre...
      Dernière modification par pico, 18 janvier 2006, 17h29.

      Commentaire


      • #18
        merciiiiiiiiiii

        salam aleycoum wr wb,

        Merci Jamesbled pour ce rappel.Toute occasion est bonne pour se rappeler d'Allah et de ses prescriptions.J'aurais voulu savoir où tu avais trouver ces 15 supplices? Merci d'avance.Salam

        Commentaire


        • #19
          Bonjour à tous,
          Si je fais la prière ce n'est pas parceque je crains Dieu mais parceque j'essaie d'accomplir au mieux un devoir prescrit par Dieu et que je crois justement en la bonté et la miséricorde de Dieu. Et ceci ne m'empeche pas d'être altruiste et bonne avec les gens autour de moi. Je n'ai vu rien de méchant ou persecutant dans ce post, il est juste informatif et des rappels de temps en temps ne font de mal à personne.
          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

          Commentaire


          • #20
            Les supplices il les a appris dans son quartier , et il les a traduites en francais ..Ca serait bien si c'est vrai ces supplices car il n'yaurait aucun être de cette planète qui sera épargnée du moment que tout le monde à en moins une fois n'a pas respecté sa prière donc Allah le jugera sévèrenement et le condamnera à l'enfer et celle là est la meilleure :Allah rétrécira sa tombe jusqu'à ce que ses cotes écrasent complètement sa poitrine ..
            ET voilà donc selon le prophète :"Soyez assidus dans les cinq prières (quotidiennes), car au jour de la Résurrection, Allah-Puissant et gloire à Lui, appellera chacun de ses serviteurs, et la première chose sur laquelle chacun sera interrogé sera la prière; s'il l'accomplissait bien (il sera sauvé), si non il sera précipité dans le Feu".
            Vous allez me raccompagner tous et toutes

            Commentaire


            • #21
              Tout comme Pico, je reste sceptique quant à tes affirmations sur ce que tu as dit sur les suplices dans la vie.
              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

              Commentaire

              Chargement...
              X