Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que Pense L'islam Du Mariage Avec Les Non Musulmanes ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    bonjour

    j'ai du mal a comprendre tout ça
    un musulman ne peux se marié qu'avec une musulmane et de même pour la musulmane tout est claire a ce propos
    Le temps passe
    Et nous n'avons plus le temps de rêvè

    Commentaire


    • #32
      @ Wacila

      Bonjour Wacila

      puisque c'est moi qui ai ouvert ce Topic, alors je te réponds

      posté par Wacila
      j'ai du mal a comprendre tout ça
      un musulman ne peux se marié qu'avec une musulmane et de même pour la musulmane tout est claire a ce propos
      ce qui est claire dans le CORAN, c'est qu'un musulman peut se marier avec une chrétienne ou bien une juive. (Kîtabiya)
      et cela n'a rien d'incohérent dans la religion ma chère
      y'en a eu ceux, mais très peu parmi les savants qui ont exclu la chrétienne à ce que je sache

      mais le Question est : " Elle est où - de nos jours- la chrétienne/juive qui remplit les conditions citées dans le verset tout en haut ? "
      Dernière modification par karimbarbu, 27 avril 2007, 15h33.
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #33
        bonjour

        quand je parle d'un musulman avec une musulmane, je rentre en compte les gens du livre ça me paraît évident
        il y en a, trés trés peu mais ça existe, j'ai une amie qui et française convertie a l'islam alors que ces parents son athé, tu peux en trouvé aussi dans les conférence pour femme
        je trouve une française convertie a l'islam d'elle même plus crédible qu'une fille qui rencontre un garçon et qui dit j'accepte tout dans l'islam juste pour le garçon et ensuite plus rien que des histoires, mais franchement ce genre de mariage c'est beaucoup trop compliqué
        Le temps passe
        Et nous n'avons plus le temps de rêvè

        Commentaire


        • #34
          Wacila
          bah je pense qu'on peu pas dire que la "chrétienne" ou la "juive" qu'elle est "musulmane", si non ça déroute pas mal de lécteurs

          dans notre entourage on voit de toute les couleurs et on entend tout les cas, mais des faits anécdotiques ne changent pas un enseignement tiré d'un verset coranique assez limpide.

          mais en observant les conditions prédeterminées par la religion, une femme religieuse (Kitabiya) croyante et pratiquante, est forcement vertueuse, puisque le christianisme comme le judaisme pronnent la bonne conduite, sachant que la vrais pratiquante ne fornique pas, ne boit pas l'alccol .etc ...

          mais dans la siciété française (par exemple) d'aujourd'hui, trouvons nous une femme pratiquante et vertueuse dans le sens Religieux ?
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #35
            bonjour


            quand elle se converti elle deviens musulmane, quelle soi française ou autre, il y a des française qui croie en un dieu mais ne pratique pas

            mais dans la siciété française (par exemple) d'aujourd'hui, trouvons nous une femme pratiquante et vertueuse dans le sens Religieux ?

            OUI ça existe, on les trouve a la loupe mais elles existe dieu merci
            Le temps passe
            Et nous n'avons plus le temps de rêvè

            Commentaire


            • #36
              Wacila

              quand elle se converti elle deviens musulmane, quelle soi française ou autre, il y a des française qui croie en un dieu mais ne pratique pas
              je pense qu'il ya un petit décalage ...

              je parle pas des "Converties" !!
              j'ai pas cité "la femme convertie"

              le sujet de notre débat est la femme "chretienne" ou "juive" , croyante a sa religion , et non-convertie à l'islam

              parceque une personne convertie à l'islam , elle devienne Musulmane, et non une Kitabiya , qu'elle que soit sa nationalité ou sa couleur de peau


              Posté par Wacila
              OUI ça existe, on les trouve a la loupe mais elles existe dieu merci
              et bah, c'est exactement là, où je voulais en venir en ouvrant le Topic,
              les musulmans doivent prendre en considération les conditions à la lettres, avant de se marier avec une non-musulmane au nom de l'islam !!!
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #37
                bonjour

                ah je comprend mieux que beaucoup etait parti sur autre chose
                a mon avis ta question etait mal posé je pense
                ou je comprend mal

                la plupart des gens ne se pose pas autant de question enfin je parle des gens qui se base sur le coran, se genre de mariage et devenu une mode trés répandu, is sortent ensemble normalement et ensuite boum ils viennent et annonce a leur famille leur intention de mariage sans pensé au conséquence
                Le temps passe
                Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                Commentaire


                • #38
                  ah je comprend mieux que beaucoup etait parti sur autre chose
                  a mon avis ta question etait mal posé je pense
                  ou je comprend mal
                  je sais que beaucoup etait parti sur autre chose
                  ça arrive souvent dans le Forum
                  bien que je pense que ma question est simplment posé !!

                  se genre de mariage et devenu une mode trés répandu, is sortent ensemble normalement et ensuite boum ils viennent et annonce a leur famille leur intention de mariage sans pensé au conséquence
                  ahh c'est ça que je dénonce , ceux qui prennent cette mode dans leurs mariages, qu'ils ne le fassent pas au nom de l'islam ...c'est tout
                  parce que la Religion a mit des conditions très strictes qui ne se soumettent pas aux meurs de ces gens là
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #39
                    bonjour

                    le probléme c'est qu'ils font tout pour que leur parents accepte; beaucoup utilise l'islam pour convaincre leur parents, c'est bien malheureux tout ça
                    dans le livre de Youssef Quaradawi, il n'interdit pas ce genre de mariage mais il le déconseille,
                    Le temps passe
                    Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                    Commentaire


                    • #40
                      lol j'aime pas dire sa désolé

                      il parle de mariage et religieux précisément et pour les gens qui pratique l'islam et savent que c la moitié du din , il parle pas du couplage humains qui se passe dans toute les pays mm chez les musulmans (dommage pour eux c du zina lol toubou).
                      sinon il est contre les nations unis et les droit de l'homme lol , vous êtes libre les autres couplé vous comme vous voulez l'islam vous interdit rien car vous ne le pratiquer mm pas .

                      se que j'ai compris de karimbarbu n'es pas ???

                      c mon propre opinion , j'aime savoir plus aprés ,a+

                      Commentaire


                      • #41
                        Une question, peut on considérer que les chrétiennes pratiquantes le sont vraiment, sachant qu'il y a eu de nombreuses modification dans la bible et après toutes les nouvelles décisions prisent par le Vatican?

                        Du coup selon moi, tout marriage avec une chrétienne est à exclure, qu'elle soit pratiquante ou non.

                        Commentaire


                        • #42
                          Voila ce que dit le Coran dans la sourate LA VACHE verset221

                          Et n,epousez pas les femmes associatrices tant qu,elles n,auront
                          pas la foi,et certes,une esclave croyante vaut mieux qu,une associatrice
                          meme si elle vous enchante.Et ne donnez pas d,epouses aux associateurs
                          tant qu,ils n,auront pas la foie.Et certes, un esclave croyant vaut mieux
                          qu un associateur meme s,il,vous enchante. Car ceux-là(les associateurs)
                          invitent au feu; tandis qu ALLAH invite, de par SA GRACE, au paradis et
                          au pardon.Et ilexpose aux gens Ses enseignement afin qu,il se souvienne!

                          Commentaire


                          • #43
                            Vu les europeennes d'aujourd'hui sont dans la majorité DES NON PRATIQUANTES alors que pensez vous de ce mariage ??!!!
                            Tu pose la question qui est de savoir si ce mariage serait islamique ou pas, mais tout "bon musulman" devrait savoir qu'un mariage hors des "territoires islamiques" est par là même "non islamique", si évidement on se réfère à la période de la Révélation et aux conceptions de cette epoque.

                            Ta question est contradictoire Karim, non ?

                            Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                            Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                            Charif Barzouk

                            Commentaire


                            • #44
                              jallal a bad
                              salut l'ami, on te voit rarement

                              Tu pose la question qui est de savoir si ce mariage serait islamique ou pas, mais tout "bon musulman" devrait savoir qu'un mariage hors des "territoires islamiques" est par là même "non islamique", si évidement on se réfère à la période de la Révélation et aux conceptions de cette epoque
                              Ta question est contradictoire Karim, non ?
                              pas bête ce que tu dis, et je trouve que c'est une façon interessante de voir les choses,
                              mais, dire que ma question est contradictoire suite a ce raisonnement serait occulter des principes de la Science du Fikh, avec laquelle on classe un acte de licite et un autre d'illicite...

                              la science du Fikh dit qu'à défaut de trouver une référence (Coran/sunna) qui traite clairement un cas quelconque, on classe ce cas systematiquement dans la catégorie du "Moubah" (Toléré), en demarrant du principe que tout est "Toléré" sauf ce qui est clairement interdit dans un verset ou un Hadith sahih

                              dans notre cas précis, le Mariage avec une musulmane ou même avec une non-musulmane en dehors du territoire islamique n'est point cité clairemnt dans des textes dont fait des références la science du Fikh,
                              donc, c'est "moubah/toléré" jusqu'à preuve du contraire .

                              bien que, certains Savants ont exigé que le mariage mixte (Musulman avec une chretienne ou juive) soit en terre d'islam , mais ça reste un avis de certains savants qui pratique la jurisconsulte islamique ..

                              Allah Ou allam
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire


                              • #45
                                bonsoir karim et bonne année

                                je ne sais pas `d `où tu as cette interdiction du marigae hors terre islamique? Ou est ce que je n ai mpas bien compris?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X