Annonce

Réduire
Aucune annonce.

achoura ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Menberline

    comment, les juifs jeunaient aussi ce jour? je ne comprend pas l explication que tu donne al la justification du geste du Prophete (QSSSL)
    les juifs fêtent le jour de "Achoura" en jeûnant (à leur façon) , vraisemblablement pour commémorer le jour où "Mûssa" sauva les fils d'israel des mains de Pharaon, le Prophète (Qlpssl) s'est approprié ce jour en disant que les musulmans sont plus digne de Moise que les juifs, et dela, les musulmans jeûnent le jour de "Achoura"
    mais faut pas croire que les musulmans et juifs fêtent ce jour là en même temps de l'année !! car pour nous musulmans, "Achoura" c'est le dixième jour de Mouharâm en suivant le calendrier lunaire, mais les juifs ont leur propre calendrier "Calendrier Hébraique" , qui est un calendrier semi-lunaire, car il suit les mois lunaires mais comporte douze à treize mois dans l'année, on y trouve 5 ou 6 années de treize mois durant un cycle de méton (cycle de méton = 19 ans solaire)

    du coup, le jour de Achoura selon les juifs et selon les musulmans ne coincide pas au même temps !


    certains Ulémas disent que Dieu les a égaré (les juifs), et ils ont perdu la date exacte du jour de "Achoura"

    Alah Ou Alam
    Dernière modification par karimbarbu, 25 décembre 2009, 23h09.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #17
      @karimbarbu

      Exactement, Les juifs aujourd'hui pratiquent l'intercalatin des mois pour qu'ils vont avec les mois du calendrier julien.

      En Islam, c'est interdit d'intercaler les mois.

      Commentaire


      • #18
        En Islam, c'est interdit d'intercaler les mois.
        en effet Elabbessi, l'année compte 12 mois, c'est écrit explicitement noire sur blanc dans le Coran
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #19
          Le jeûne de achoura et ses bienfaits

          Comment jeûner ?

          Jeûner le 9 et le 10 du mois Mouharram est la manière la plus conseillée - si Allah le veut - selon le hadith du Prophète (paix et salut d'Allah sur lui), rapporté par Ibn ‘Abbâs : « Si je suis encore vivant l'année prochaine, je jeûnerai le 9 (c’est-à-dire avec le 10). » (Muslim). Mais le Prophète mourut avant cela.

          L'importance de ce jour pour le prophète.
          Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: On m'interrogea au sujet du jeûne du jour de 'Achûrâ' et je répondis: "Je n'ai jamais vu le Prophète manifester de préférence pour jeûner un jour comme en ce jour, ni un mois, comme en ce mois, c'est-à-dire le mois du ramadan". (Muslim)

          Pourquoi jeûne-t-on ce jour ?
          Ibnou Abbâs -que Dieu l'agréé- rapporte que, lorsque le Prophète Muhammad arriva à Médine, il constata que les juifs jeûnaient le jour de 'achoura. Il s'enquit à ce sujet (afin de savoir pour quelle raison ils gardaient ce jeûne). Ils dirent: "C'est en ce jour qu'Allah donna la victoire à Moïse et aux israélites sur Pharaon; nous jeûnons à cette date pour exprimer notre considération à son égard." Le Prophète Muhammad dit alors: "Nous sommes plus proches de Moïse que vous." Puis il ordonna (aux musulmans) de jeûner (en ce jour). (Boukhâri)

          Le mérite du jeune de Achoura :

          - le jeûne du jour d'Ashoura permet d'expier les péchés de l'année précédente en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :
          «Je compte sur Allah pour que le jeûne observé le jour d'Arafa expie les péchés commis pendant l'année précédente. et l'année suivante et pour que le jeûne du jour d'Ashoura expie les péchés commis pendant l'année précédente. » (rapporté par Mouslim,1162)

          Le fait de nous accorder la rémission des péchés de toute une année à cause du jeûne d'un seul jour est une manifestation de l'immense grâce divine.


          Le jour de Âchoûra, c'est donc l'occasion pour le musulman de méditer sur ces deux attributs de Perfection du Créateur: Sa Miséricorde… et, surtout, *Sa Justice*…
          Cette Justice qui fait que les oppresseurs, les tyrans, et tous ceux qui se rebellent contre l'autorité du Créateur Tout Puissant ou ceux qui portent atteinte aux droits sacrés d'autrui, à l'instar de Pharaon et de son armée, finissent toujours par payer, à un moment ou à un autre, pour leurs crimes et leurs abus. Cette Justice qui fait aussi qu'Allah, d'une façon ou d'une autre, vient toujours en aide et porte assistance à ceux qui se soumettent à Lui.

          Sans oublier que c'est un mois sacré ou le musulman accomplie le 3 eme pilier de l'Islam "La Zakat"

          Siam makboul inchallah

          Commentaire


          • #20
            certains Ulémas disent que Dieu les a égaré (les juifs), et ils ont perdu la date exacte du jour de "Achoura"
            alla ytaQabel Karim et merci pour les notes!

            Je ne sais pas si c est vrai ou pas, on ( famille) vient de me dire que le Prophète (QSPSL) aurait dit: si je serai vivant l année prochaine, je jeunerai le 9 eme et le 10 eme, donc le jour d achoura et la veille!??

            Commentaire


            • #21
              Hier c'etait le sabath des juifs
              et aujourdhui les juifs sont le careme de achoura
              en tant que musulmane j'ai choisi de faire le careme
              le 10 et le 11
              pour me separer des juifs.
              Donc aujourdhui et demain.

              Puisse DIEU accepter Ameen.

              Commentaire


              • #22
                pour me separer des juifs.
                esperant que les debuts dU Ramadan ne coincideront jamais avec le sabath alors

                Commentaire


                • #23
                  Le Ramadan c'est different.

                  Commentaire


                  • #24
                    en tant que musulmane j'ai choisi de faire le careme
                    le 10 et le 11
                    idem pour moi

                    Puisse DIEU accepter Ameen.
                    Amiiine ya Rab

                    Commentaire


                    • #25
                      mais pourquoi devons nous voir ce que les autres font pour faire différemment..

                      Commentaire


                      • #26
                        bien évidemment sa symbolique première est complètement ignorée .. on ne commémore en ce jour ni Moussa ni l'husseyn.

                        ça reste une sunna pour les uns pas plus

                        pour d'autres c une autre journée commémorée autrement et qui n"a rien a voir avec la sunna
                        au contraire elle a un effet négatif sur les relations inter communautaires
                        Gone with the Wind.........

                        Commentaire


                        • #27
                          MenBerline les juifs ne jeûnent pas lors du shabbat au contraire ils se goinfrent en famille.
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #28
                            j'été surpris que les iraniens voit que c'est pas biens que les maghrébins fête ce jour la !
                            car c une journée de malheurs on oublie pas quand même le petit fils du prophètes été tuer un achoura .
                            mais on va pas le pleurer comme eux.

                            donc la meilleur chose est suivre la sunna avant tout c date de malheurs et jeuner w sayi pour se qu'es dit par le prophete saws , le jour ou dieu a sauvé le peuple de sidna moussa , pas de fête .

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X