Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epilation des sourcils en Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• on nous a toujours expliqué ces versets comme Lynas les a expliqué! tous mes profs ont répété la même chose! "dherra"="atome" ça n'a qu'un seul sens, je trouve qu'ils ont raison, c'est pour décrire quelque chose de tout petit.. c'est pas étonnant venant de notre livre sacré je trouve je suis loin d'être une experte en matière d'interprétation des versets, mais je trouve ça logique...
    Dernière modification par absente, 28 décembre 2009, 20h29.

Commentaire

• Envoyé par mamedeyani
      à lire quelques pages j'ai pu en déduire que si c'est hram de s'épiler les sourcils c'est parce qu'il s'agit là de transformer/modifier la création du bon Dieu !!!
      Envoyé par mamedeyani
      Questions :
      1. Haram aussi de teindre les cheveux ?
      2. Haram de se maquiller même pour son propre époux ?
      3. Haram le brushing on a qu'à rester avec les tiff ghoufala?
      4. Haram de limer ses ongles ,vernis à ongles avec ........?
      5. Haram même le henné et lkhoul car on est pas jolie sans !!!????
      .................................................. ............................... ????????????????

Entre temps je préfère répondre à ces questions:
      1.Que faire pour m'approcher le plus de mon Dieu ????
      2.Que faire de l'argent que le bon Dieu m'offre ????
      3.Que faire pour mes parents ,mes proches;mes voisins ???

L'islam est une religion complète qui s'occupe de tous les aspects de la vie DONT LA RELATION DES MUSULMANS ENTRE EUX ...il y a réponse à tout !
      - la teinture DES CHEVEUX est permise : en blonde, rousse, marron mais pas en noir ...selon le hadith du prophète ...
      - le maquillage dont le vernis à ongles et le maquillage des yeux(khôl et eye-liner), le parfum, les bijoux font partie de Zina el Batina c'est à dire que la femme ne peut dévoiler qu'aux femmes musulmanes et el maharim (frère, père, mari, père de son mari, etc)

- se couper, limer les ongles fait partie de el fitra donc vous devez couper vos ongles comme vous épiler le pubis et circoncire vos enfants

- el henna dans la main fait partie de el zina el dhahira: car nous ne pouvons cacher, et certains la considèrent comme batina alors mettent des gants

Quant à la relation entre Dieu et le musulman est expliquée dans el a3kida - el fi9h الفقه العقيدة(prière, foi, zakat, el hadj, kafarat) et la relation entre musulmans dans le livre des moua3malet المعاملات

Dernière modification par Flilette, 28 décembre 2009, 21h16.
      "warrahi la security ya ..." Saïfi

Commentaire

• Mam

Mes conclusions:
        On peut se faire belles devant nos maris, ma7arimes et femmes..
        On peut embellir tout se qui est caché..
        Mais les sourcils c'est dans le visage, vu par tout le monde (contrairement au maquillage qu'on peut effacer)..
        Et allahou a3lam

Sinon pourquoi ignorer un hadith sahih qui interdit l'épilation des sourcils et maudit celles qui le font?
        On dit que sahih el bukhari est le livre le plus juste après le coran...

Pour obeir à Dieu, faut appliquer le coran mais aussi la sunna..
        comme je l'ai mentionné un peu plus loin...
        Le verset suivant indique clairement l’obligation de suivre la sunna et donc les hadiths :
        « Ce que le Messager vous donne, prenez-le. Et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en. Et observez [strictement] vos devoirs envers Dieu, car Dieu est sévère en représailles. » [Coran 59:7]

Commentaire

• j'ai écris un long paragraphe hoppppppppp j'ai tapper sur le mauvais bouton j'ai tt annulé :22:
          bon avant tt je remercie Méteore pour son topic ainsi que lynas et Flilette pour les arguments et sachez que je suis ravie de voir des jeunes filles qui aiment savoir plus sur leurs religion de se ratraper ,se corriger quant il faut et bien sur appliquer ce qui est dit dans le coran et hadhitt tt ça me laisse pas indifferente bravo les filles
          le hadhit est juste a 100% personne ne pourra dire le contraire sauf si on a des arguments qui disent le contraire ou qui infirment ce qui était dis ...
          pour moi je n'ai aucun doute qu'il soit juste mais ce que j'ai compris que c'est pas l'interdiction pour le fait de les épiler mais pour la dénaturalisation de la création comme j'ai dis la dernière fois j'ai lu encore dans un livre une réponse d'un chikh que j'ai oublié son nom mais trés connu qui a dit si la femme a épilé les sourcils qu'elle doit les cacher comme ça personne ne pourra l'admirer sauf son époux ...walahou al3am
          enfin pas se moquer aussi des choses certaines aller a dire que ces bouts de poils ne genent personne si on les enleve ...bein on est pas la pour juger ou se moquer de x ou y juste dire ce qui faut dire ce sont des convictions aussi soit tu crois soit tu crois pas mais faut pas dire aussi que ce c'est un hadhits qui n'est pas sur ?? qui a dit ça ?? faut des arguments aussi pour infimer ce qui était dis ....
          rabi yaghfar dhnoubna je reconnais que c'est haram mais ...
          Dernière modification par Nina80, 28 décembre 2009, 21h31.
          Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

Commentaire

• J'ai toujours considéré que l'épilation des sourcils était haram en me basant sur le hadith:
            "Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh".
            Deux questtions sur ce Hadith:

1- Comment se faisaient elles tailler les sourcils, est ce comme l épilation actuelle qui embellie?

2-Pourquoi se limaient-elles les dents ? et comment ? est ce donc interdit d aller chez le dentiste et d arranger ses dents?

Commentaire

• Pas de réponse...

Pourtant c'est des questions serieuses , qui cherchent à comprendre la logique exacte du Hadith !

Commentaire

• Le reste du monde est entrain de debattre de quand et comment allons-nous arriver sur Mars et comprendre comment les etoiles s'eloignent les unes des autres et a quelle vitesse, nous, nous debatons encore sur des hallal et haram.

Commentaire

• ce qui est 7aram est dans le coran... à ce que je sache on parle pas de sourcils dans le coran!

Commentaire

• Koukou
                    Je ne sais pas comment et avec quel moyen s'épilaient les femmes avant!
                    Ce que je sais, et que les oulemas ont dit, c'est que c'est interdit c'est d'enlever des poils des sourcils quelque soit le moyen

BK07
                    On peut débattre sur le halal et haram, et cela ne nous empêche pas de nous préoccuper des problèmes du monde et de l'évolution de la science!

Haroone
                    ce qui est 7aram est dans le coran... à ce que je sache on parle pas de sourcils dans le coran!
                    Et le hadith t'en fait quoi?
                    Pourtant dans le coran, Dieu nous demande d'obeir au Prophète (sws)!
                    Dernière modification par absente, 30 décembre 2009, 17h02.

Commentaire

• Et le hadith t'en fait quoi?
                      Pourtant dans le coran, Dieu nous demande d'obeir au Prophète (sws)!

dieu demande à ses compagnons de l'obéir...parceque dans ce cas ya un tas de choses qu'on doit l'appliquer que personne ne poura le faire. et n'oublie pas que le hadith reste des ecrites assembler 200ans aprés sa mort...

Commentaire

• Koukou
                        Je ne sais pas comment et avec quel moyen s'épilaient les femmes avant!Ce que je sais, et que les oulemas ont dit, c'est que c'est interdit c'est d'enlever des poils des sourcils quelque soit le moyen
                        Voila ce que je ne trouve pas logique météore , cette extrapolation qui n'est pas à faire peut être.

Et pour les dents? qu'est ce que ca veut dire se limer les dents ? et c'est l aquivalent de nos jours ?

Commentaire

• Voila ce que je ne trouve pas logique météore , cette extrapolation qui n'est pas à faire peut être.
                          Si le hadith (sahih) a été étudié et que tous les oulémas ont conclue que c'est haram de s'épiler les sourcils quelque soit le moyen, c'est qu'ils ont fait leurs recherches...
                          Et Allahou a3lam
                          Et pour les dents? qu'est ce que ca veut dire se limer les dents ? et c'est l aquivalent de nos jours ?
                          Je ne sais pas comment ils se limaient les dents avant?

Sinon j'ai lu qu'on pouvait limer les dents pour arranger un défaut, mais que c'est interdit de le faire pour paraître plus beau
                          et Allahou a3lam

Commentaire

• faudrait vous mettre d'accord..........épile épile pas?y'a le reveillon demain ca va faire desordre!
                            on fait avec..........

Commentaire

• Le plus grave n'est pas de s'épiler les sourcils, qui est un pêcher mineur (voir même un point douteux), mais le plus grave c'est de se dire "Dieu ne me punira pas rien que pour ça quand même, alors je continue!", là c'est m3assiyate Allah wa rassoul Allah qui est un gros pêcher!

Donc Oui un poil peut faire entrer en Enfer, pourvu qu'il soit retiré alors qu'on connait les Hadiths, c'est cet orgueil que Dieu déteste.

Pour ma part, concernant le sujet, puisqu'il y a des hésitations encore, je reprendrais la formule d'un calife de l'Islam:
                              "Tarakna 70 babane min al halal min khawfaten an nakounou fi al haram!"
                              "Nous avons abandonné 70 choses potentiellement licites de peur d'être dans l'illicite"
                              Dernière modification par absent, 31 décembre 2009, 02h14.

Commentaire

• erreur .................

Commentaire

Chargement...
                                X