Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'etait qui l'autre Jesus?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salam elbessi j'apprécie beaucoup tes interventions sur le forum, ta constatation provient-elle de tes lectures ou bien tu a trouvé sur le net?

    Commentaire


    • #17
      Oui je comprends mais pourquoi etait il nomme bar-abbas ? et quelle coincidance; deux Jesus etait condamnes; celui qui pretends etre le messie et l'autre c'est le fils du pere, et un d'entre eux a ete libere !?
      (je dis pas que son crime etait qu'il pretends etre fils du pere)

      Et pourquoi bar-abbas est considere comme un nom dans les traductions alors qu'ils ont tendance a traduire des noms comme ca ?

      Je repete que je veux pas entrer dans le debat de la crucification, je me base pas sur ca pour prouver que Jesus n'a pas ete crucifie, c'est juste pour dire qu'il ya plein de doute confusion et nonsense en ce qui conserne la bible sa traduction et ses interpretations .

      Commentaire


      • #18
        JE n'ai jamais lu que Barrabas s'appellait Jésus ...
        tu as une référence de ça ?

        CHEZ les hébreux chaque prénom a une signification .
        les prénoms en BAR ou en BEN ont le sens de fils de ...

        par exemple BEN HADAD = fils de hadad

        BARNABAS ( un compagnon de saint Paul) veut dire fils de la consolation



        Barabas :fils du père .... bin oui ... il est le fils de son père ...comme toi et moi on est fils ou fille du nôtre ....
        ça ne parle aucunement de Dieu ...car en Hébreux les prénoms contenant le terme Dieu sont ceux avec le son EL

        Commentaire


        • #19
          @franca azur, OKO

          Luc 24,19 : (Il leur dit: " Quoi? " Ils lui dirent: " Ce qui concerne Jésus de Nazareth, qui fut un prophète puissant en oeuvres et en parole devant Dieu et tout le peuple;
          20 et comment nos grands prêtres et nos chefs l'ont livré pour être condamné à mort et l'ont crucifié?.)
          Comment pouvez-vous expliquer que des gens qui ont vecu 'a l'epoque de Jesus Christ n'ont jamais compris sa condamnation par les juifs et les romains et sa crucifuxion ( Selon vous bien sur) et vous aujoud'hui l'avez compris? Car l'interrogation de la foule montre qu'ils n'ont pas pu croire qu'un prophete tel que Jesus a pu etre condamne a mort. Pour moi, ce passage represente une preuve parmis les autres qu'il y avait bcp de doute sur la crucifixion.


          Et comment repondre a la question suivant: Est-ce qu'il fut (Jesus) un prophete ou pas?
          Dernière modification par elabbessi, 10 janvier 2010, 19h55.

          Commentaire


          • #20
            @Attarikh

            La lettre de Paul que j'ai poste, je l'ai trouve dans un site evangeliste anglophone. Un forumiste disait que Paul parlait des musulmans, mais il n'a poste que les premiers paragraphes de la lettre. Par curiosite, j'ai relu la lettre au complet, et la j'ai compris que Paul parlait bel et bien des apotres hebreux et Israelite qu'il connaissait.

            Paul est bizzare, il disait qu'il se comporte romain avec les romains er Juif avec les juifs. Et tu as remarque que dans la lettre toujours il disait prenez moi comme un fou.
            Dernière modification par elabbessi, 10 janvier 2010, 17h38.

            Commentaire


            • #21
              Merci pour ta réponse, il vrai que généralement Paul reste un homme énigmatique.
              Dernière modification par Attarikh, 10 janvier 2010, 18h24.

              Commentaire


              • #22
                @attarik

                je t'en prie.

                Commentaire


                • #23
                  ce qui est sur qu'au premier siecle chretiens il y'avaits plusieurs conceptions du christaismes ..mais ce qui est interessant c'est qu'il y'avait aussi a l'epoque plusieurs "conceptions" sur qui etait jesus...

                  et le passage cité par elabessi semble defendre une certaine conception par rapport a d'autres conceptions...

                  d'ailleurs le coran au 7 eme siecle n'evoque pas les chretiens comme etant tous des trinitaires mais temoigne aussi de l'existence "d'autres conceptions" plus humaines de jesus.....des communautées qui furent absorbées par l'islam d'ou leur disparition
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X