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Ahmed Deedat sur le voile

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    Ahmed Deedat sur le voile



    Ahmed Deedat, de son nom entier Cheikh Ahmed Deedat Hussein, (né le 1er juillet 1918à Tadkeshwar près de Surat, dans la province du Gujarat et mort le8 juillet 2005, âgé de 87 ans, auKwaZulu-Natal en Afrique du Sud) est un écrivain et théologien musulman, et un prédicateur charismatique.
    Il gagna une audience internationale suite à ses nombreux débats autour de l'islam. Leurs retransmissions actuelles sur Internet font perdurer sa popularité auprès de nombreux musulmans.
    Le style incisif, parfois comique, d'Ahmed Deedat suscita l'intérêt de ses auditoires, car il voulait ses interventions plaisantes.
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    Les critiques


    En 1987, Ahmed Deedat réfuta les rumeurs en Afrique du Sud affirmant qu'il était un Qadiani et qu'il distribuait un Tafsir du Coran attribué au fameux Qadian, Muhammad Asad, en effectuant une déclaration publique clarifiant les choses et réaffirmant son opinion que Mirza Ghulam Ahmad al-Qadiani était un 'Kâfir' (c'est-à-dire un mécréant) ainsi que ses partisans.11
    Les débats et écrits d'Ahmed Deedat ont été étiquetées comme une forme d'apologétique.12 .
    Lloyd V. J. Ridgeon, professeur d'Études islamiques à l'Université de Glasgow écrit :

    Les pamphlets d'Ahmed Deedat ont été recyclés pour une toute nouvelle clientèle britannico-musulmane. Ainsi, une nouvelle génération est exposée à ses malicieuses désinformations. La raison de la popularité d'un polémiste tel qu'Ahmed Deedat est variée : l'auto-compréhension des musulmans comme "la meilleure des communautés" les conduit à supposer que l'islam prévaut sur les autres religions. Combinée à la fierté blessée de vivre dans un monde post-colonial dans lequel l'hégémonie culturelle occidentale se poursuit, une certaine dignité peut au moins être préservée en se réclamant d'une supériorité morale et religieuse.(en) Lloyd V. J Ridgeon, Islamic Interpretations of Christianity, Palgrave Macmillan, 2001 (ISBN 0-312-23854-1), p. 214</ref>
    De plus, l'influence d'Ahmed Deedat est certainement plus large que confinée à une marge. L'universitaire musulman Farid Esack a critiqué Deedat, en le comparant à d'autres fondamentalistes comme Rabbi Meir Kahane et Jerry

    Falwell, en écrivant:
    La multitude des vidéos antichrétiennes, antisémites et anti-hindoues de Deedat nous disent tous ce qu'il y a à dire de l'autre, et nous sommes bien aise de cela. Il y a certaines fois, bien sûr, où des questions émergent à propos de l'importance du dogme correct, à propos de l'importance des étiquettes de Dieu que nous croyons au-delà des étiquettes et qui regarde le cœur des gens. À la place d'approfondir ces questions, nous nous hâtons en arrière et nous cherchons refuge dans le "connu". Nous commandons alors une autre vidéo de Deedat.

    Plus encore, tous les livres d'Ahmed Deedat ont été interdits sur le territoire français, notamment Deedat affronte le pasteur de l'Église de Suède, par arrêté du 31 mai 1984, "en raison de sa tonalité violemment anti-occidentale et de l'incitation à la haine raciale qu'elle contient".
    Source wikpédia (donc a lire avec un bon oeil).


    J'ai toujours apprécié cette homme, mais est-il vrai qu'il était proche de l'intégrisme?
    Ce que j'ai mis en gras, est-ce vrai? Si c'est le cas ce serait tout de même fou.
    Êtes vous d'accord en général sur ma citation?

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