Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Question pour un Athée !!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ Passanger

Une explication scientifique a pour caracteristique d'etre valable en tout temps et en tout lieu (exemple pourquoi un objet lance est necessairement attire vers le sol....c'est valable a Oslo ou Canberra il ya mille ans et aujourd'hui).

Le big bang encore une fois est une THEORIE (= une large synthèse se proposant d'expliquer un grand nombre de faits, et admise à titre d'hypothèse vraisemblable, par la plupart des savants d'une époque ». (Lalande).
    ).
    J'aurais aime faire apparaitre qq termes de cette definition en gras: hypothese vraisemblable.....ce n'est pas encore une explication. Demain peut etre le bigbang ne paraitra plus vraisemblable...et alors???

Commentaire

@ baureal

Maintenant à moi de te poser une question : si tu prends un polype que tu le coupes en deux, il apparaîtra alors deux polypes distincts parfaitement autonomes….Comment expliques-tu cela ? Es-tu alors le dieu des polypes, capable de créer des êtres vivants ? ou alors consens-tu à dire que la nature se satisfait parfois à elle-même et est capable autant de création que de destruction ?
      je ne sais pas pourquoi vous detourez le sujet !!
      pourtant le message initial était clair !!

je ne suis pas un scientifique, alors je ne peut pas entrer dans les detail de ta question sur les polypes !! d'ailleurs d'oû je peut ramener cet polype ??
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Je ne suis pas athée et j'ai pourtant fait l'effort de répondre. Il n'est pas besoin d'être scientifique, les faits je te les ai donné, c'est au niveau de la conclusion que je voudrais que tu répondes.

Commentaire

@ sanfour
          ah bon ?!! tu ne peut pas etre plus claire que ça ??

Je voulais seulement plus de detail de ta part, pour m'eclaicir ton point de vu !!!
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

@sanfoor

alors on est d'accord
            ceci dis pour le big bang ça seras trés prochainement inchalah une partie de l'explication et non plus une théorie
            j'ai vue un reportage sur ça ........et ça concorde a pas male de versets du Coran wa Allah a3lem

Commentaire

ah une polype = une goute d'eau !!

je ne savait pas

je pense que passager t'as bien repondu !!

Hé Ho !! il ya pas d'athées dans ce forum ??? alors je me trompais ???

Commentaire

@ Karimalia

Ne le prends pas mal stp...c'est juste qu'il est tard et que j'ai encore une tonne de travail devant moi....j'aime me changer les idees en faisant une petite escapade sur le forum entre deux pages mais je ne peux m'etendre...pas cette fois en tout cas...makhloufa

Commentaire

beuaréal

J’évoquais le cas du Polype de Trembley, c’est une hydre d’eau douce, si tu la coupes en deux, il en sort deux polypes complètements distincts et autonomes. Alors, peut-on donc te considérer comme étant le dieu des polypes (parce que tu aurais la capacité de les créer) ou bien doit-on en conclure que la nature est capable de créer et de détruire (s’autoréguler) sans avoir besoin d’un intervenant externe. Permets-moi de te rappeler que selon les textes monothéistes, Dieu (Soubhanou oua Taala) a créé tous les êtres vivants sans exception.
                  Ton raisonnement ne tien pas debout non plus!
                  Tu ne créé pas des polypes à partir de RIEN, mais bien à partir de quelque chose qui existait avant!
                  Par contre Dieu a créé l'univers à partir de RIEN!
                  Nuance...

Commentaire

@SAnFOUR

Prends ton temps mon ami, si ce n'est pas aujourd'hui çe sera demain, inchallah !! tu m'interesse

Commentaire

Promis...el khedma d'abord et je reviendrai vers toi plus tard.

Commentaire

ATTENDEZ MES AMIS

je voie que certains ont mal compris l'exemple de la chambre et la question posée par AL-GHAZALI !!!

je reformule la question

Comment peut un ATHEE croire que la lune s'est mit toute seule là oû elle est avec cette précision, et il ne peut croire qu'une chaise peut se mettre toute seule dans une chambre ??? !!

Commentaire

Karimbarbu !

Cela me surprendrait que Ghazali traite de fous ou de menteurs les athées de façon aussi gratuite.

En toute logique, nul n'a encore réussi à prouver l'existence de Dieu... Encore moins sa non-existence...
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Salut à tous,
                            Je ne suis pas athée mais je ne suis pas musulman non plus mais sur cette question je dirais qu'on a le droit de croire en dieu mais aussi de ne pas y croire, cela dit, je pense que même si on croie en dieu il faut quand même essayer de cherher d'où on vient, de comprendre (meme un peu) le phénomène de la création de l'univers...Etc. Il ne faudrait pas que la croyance devienne un frain à l'évolution et à la recherche scientifique comme cela a été le cas par exemple en europe au temps où l'eglise avait une forte influence !
                            Nous avant un cerveau évolué, capable d'effectuer un certain nombre de raisonnement alors pourquoi ne pas l'utiliser !

Commentaire

Mais c'est a force d'utiliser le cerveau que les gens n'y croient plus, c'est paradoxale !

Commentaire

@ Johndoe54

citation:

Nous avant un cerveau évolué, capable d'effectuer un certain nombre de raisonnement alors pourquoi ne pas l'utiliser !

Tres vrai ce que tu dis, et la reponse est claire: si on te ramene un livre et un seul, et qu'on te dise qu'il contient toutes les verites du monde qu'est ce qui se passe? Tu n'utilise plus ton cerveau pour chercher la verite dans l'univers!!! tu t'efforce de la trouver plutot dans ce bouquin. En plus, des que les autres qui s'investissent aussi bien en matiere grise qu'en argent font des decouvertes, tu essaye de redoubler d'efforts pour confirmer que ca existe bel et bien dans le bouquin!!! Donc le cerveau se leurre tout simplement.

wa allahou a3lam

Commentaire

Chargement...
                                X