Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De Mohamed(saws) a Adam (saws)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ Harrachi

J'ai jamais dis ca.
    Dernière modification par Amayyar, 04 février 2006, 10h43.

Commentaire

@amayyar

Mais non AMAYYAR mon frère !!!! Je ne doute pas un instant de ta bonne foi ni ta foi tout court ! J'ai juste demandé des explications et des éclaircissements sur ce qui me semblait un peu obscure c'est tout ! Merci donc pour ta réponse ...

Mais juste une autre question stp ! Si Le prophète ne savait pas qui était éxactement son père, et si le Bon Dieu n'a pas su comme le lui dire (va savoir pourquoi !) alors qu'il l'informait bien sur qui était le frère de Moïse, la mère de Jésus, les petit-fils d'Abraham et l'oncle à Zacharie ... Comment donc toi tu peut le savoir ?
      Dernière modification par Harrachi78, 02 février 2006, 19h10.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@ Harrachi

Tu veux une idee?...tournons cette sale page aussi...

Commentaire

@amayyar

Pas de problème mon ami ! Les frères sont bien fais pour ca non ? Tourner les pages c'est ce qu'il y'a de plus beau sur cette terre
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

/Harrachi
            Maison AMAYYAR, je ne doute pas de ta bonne foi ni ta foi tout court !
            moi si. Et puis quoi encore?, la prochaine fois ils mettront des doutes sur l'existence même du prophète. C'est pas la (saws) qu'il prend soin de mettre après prophète qui va nous berner.

Commentaire

@soussi

Patience mon ami, apprend à être patient car souvent ca paye beaucoup mieux crois-moi D'autre part nous ne sommes pas ici pour fair les procés ou prononcer des jugemenst contre lmes personnes mais juste a discuter des avis et des idées ... Patience donc ... Patience ...

Commentaire

Karimalya

Je vais chercher ...
                Dernière modification par Amayyar, 04 février 2006, 10h44.

Commentaire

@amayyar
                  effectivement el haj attawaf etc existait avant la restauration de l'islam (et non sa venue) ..cela n' rien d'extra ordinaire d'ailleurs c'est la famille du prophete qui s'occuppaient de "la skaya" "errifada" des pelerins!!

concernant le pêre du prophete
                  ne parlons pas de qui a dit quoi ..parlons du systeme social de l'epoque

il faut rappeler qu'il est issu de la plus grande famille kouraychite ..et qu'il etait le desecnedant de koucay dit kouraych lui meme
                  il faut rappeler que le systeme social de l'epoque se basait sur "la famille" et la famille du prophete ete trop bien connue son grand pere ainsi que ses oncles "aba taleb" chef de la mecque dont l'influence a protegé le prophete au debut.."hamza"son autre oncle qui frappa aba jahl lorsque celui cxi insulta son neveu ... aba lahab qui a ete contre sa predicton et le combattit

parler de la non certitude de la famille du prophete sur plusieurs generations anterieures a lui et la mettre un doute est biazzare quand on sait que c'etait la base des rapports sociaux et alliances de l'epoque!!

cela serait biazzre que les "banou hachem" soit tous bannit de la mecque pour un qui n'est pas des leurs
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

Commentaire

Chargement...
                  X