Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Esclave concubine en Islam.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    n y a t il pas confusion chez certains avec la position certains chretiens ( dogme?)
    ah bon le christianisme est un dogme et l'islam c'est quoi? une équation mathématique peut être?

    Commentaire


    • #17
      à vrai dire ce point précis dans ma religion m'a toujours choquée je ne vous le cache pas

      Commentaire


      • #18
        Ben tu n'es pas la seule ca surprend beaucoup de musulmans, ca veut dire que si demain j'achète une esclave ou une qui veut bien devenir mon esclave ben je pourrais avoir des relations avec sans même son accord.


        Très amer comme truc, et même notre Prophète (sws) l'a fait. Mais bon c'était au VIIème siècle, et le Prophète a toujours été respecteux envers les femmes.

        Commentaire


        • #19
          exactement, pour moi, c'est le seul point que je n'arrive pas à gober...j'aimerai bien en savoir plus et surtout être convaincue, mais on se trouve comme coincé, on a pas trop le droit de le discuter puisque le coran en a parlé, ça fait mal au coeur malheureusement, et c'est pour ce là que je veux être convaincue.

          Commentaire


          • #20
            et même notre Prophète (sws) l'a fait. Mais bon c'était au VIIème siècle, et le Prophète a toujours été respecteux envers les femmes.
            pourtant il aurait pu les épouser, il avait carte blanche pour le nombre d'épouse et il pouvait aussi divorcer comme il voulait, tu me diras ça revient au même, mais on a l'impression qu'il avait plus de compte à rendre, et il fut accusé d'adultère par ces épouses lors de sa relation avec maria, mais peut être que là aussi les choses furent ou sont devenus légales et morales comme par enchantement, visiblement pour l'arranger, par lui même évidement à travers le coran, ou disant que c'est un adultère comme n'étant plus adultère, juste car cette femme est acheté , offerte ou capturée, ce qui en soit est disant répréhensible par la morale , mais pas par celle de Mohamed non plus, du coup tout est normal ou a été rendu normal

            ca veut dire que si demain j'achète une esclave ou une qui veut bien devenir mon esclave ben je pourrais avoir des relations avec sans même son accord.
            et bien oui, et tu serais dans l'égalité et la moralité islamique
            Dernière modification par absente, 20 février 2010, 22h13.

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir,

              Je pense que toute personne normalement constituée se poserait ces questions et meme les rejeter. Un prophete, peu importe lequel, devrait donner l'exemple dans tout les domaines de la vie pour les fideles, et inculquer les bonnes manieres et les grandes valeurs. il se trouve que cette histoire des "esclaves permises sexuellement" est une taches dans l'islam, qu'il faudrait expliquer.

              pour les femmes, meme riches, doivent patienter pour pouvoir gouter au plaisir de la sexualité, si non, elle seraient "servies" dans l'au dela si elles respectent "la retenue".

              Dans ce cas, pourquoi, le bon dieu l'a doté de cet instinct qu'elle ne pourrait assouvir, à defaut de chatiment, divine et humaine.
              Dernière modification par hassiba1976, 21 février 2010, 12h32.

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir à tous,

                C'est dur d'accepter quand l'explication est d'un genre, plutôt, farfelue...Sur ce point aussi sérieux pour nous en tant que musulman, il faut être plus explicite que ça, et c'est trés important pour beaucoup d'entre nous de vraiment comprendre, d'être convaincu !!!
                "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                Commentaire


                • #23
                  C'est vrai d'autant plus que la femme n'a pas le droit d'avoir son concubin esclave.

                  C'est vrai que j'ai du mal avec ça dans l'Islam...

                  Commentaire


                  • #24
                    Très amer comme truc, et même notre Prophète (sws) l'a fait.
                    exactement, pour moi, c'est le seul point que je n'arrive pas à gober...
                    Tu es sûr que c'est le seul truc ???

                    que dis-tu de cela :


                    صحيح البخاري - النكاح - نهى رسول الله ( ص ) عن نكاح المتعة - رقم الحديث : ( 4725 )

                    ‏- حدثنا ‏ ‏علي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏سفيان ‏ ‏قال ‏ ‏عمرو ‏ ‏عن ‏ ‏الحسن بن محمد ‏ ‏عن ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏وسلمة بن الأكوع ‏ ‏قالا ‏كنا في جيش فأتانا رسول رسول الله (ص) ‏فقال ‏ ‏إنه قد أذن لكم أن تستمتعوا فاستمتعوا ‏.

                    ‏وقال ‏ ‏إبن أبي ذئب ‏ ‏حدثني ‏ ‏إياس بن سلمة بن الأكوع ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏عن رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏أيما رجل وامرأة توافقا فعشرة ما بينهما ثلاث ليال فإن أحبا أن يتزايدا أو يتتاركا تتاركا ‏ ‏فما أدري أشيء كان لنا خاصة أم للناس عامة. ‏‏قال أبو عبد الله ‏ ‏وبينه ‏ ‏علي ‏ ‏عن النبي ‏ (ص) ‏ ‏أنه منسوخ .
                    C'est à dire, d'après ces Hadith authentiques (Boukhari) :

                    Des gueriers musulmans étaient en armée et le prophète est venu les voir pour leur annoncer qu'ils peuvent pratiquer la jouissance, ou prostitution légalisé. Le 2ème hadith fixe la durée du contrat à 3 nuits et il y a un autre qui l'a fixe à au moins une heure avec un prix d'au moins une poignée de date (si je me trompe pas)

                    pragmatique n'est ce pas ?

                    Sinon que dit-tu de ça aussi :

                    أيما عبد أبق من مواليه فقد كفر حتى يرجع إليهم .
                    الراوي: جرير بن عبدالله - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: مسلم - المصدر: المسند الصحيح - الصفحة أو الرقم: 68

                    إذا أبق العبد لم تقبل له صلاة
                    الراوي: جرير بن عبدالله خلاصة الدرجة: صحيح المحدث: مسلم المصدر: المسند الصحيح

                    C'est à dire d'après l'authentique Muslim, le prophète aurai dit si un esclave fuit son maitre (prend fuite ou se sauve de l'esclavage vers la liberté) Alors il est considéré comme kafir et ses prières ne seront pas acceptées.

                    et aussi d'autres perles :

                    رأى عمر أمة لنا متقنعة ، فضربها ، وقال : لا تشبهي بالحرائر .
                    الراوي: أنس بن مالك
                    خلاصة الدرجة: إسناده صحيح على شرط الشيخين
                    المحدث: الألباني
                    المصدر: جلباب المرأة
                    الصفحة أو الرقم: 99


                    عن عمر : أنه ضرب أمة رآها متقنعة : وقال اكشفي رأسك ، ولا تتشبهي بالحرائر
                    خلاصة الدرجة: إسناده صحيح
                    المحدث: ابن حجر العسقلاني
                    المصدر: الدراية
                    الصفحة أو الرقم: 1/124



                    أن قوما أغاروا على لقاح رسول الله صلى الله عليه وسلم فقطع النبي صلى الله عليه وسلم أيديهم وأرجلهم وسمل أعينهم
                    الراوي: عائشة
                    خلاصة الدرجة: إسناده صحيح
                    المحدث: الألباني
                    المصدر: صحيح ابن ماجه
                    الصفحة أو الرقم: 2108



                    جاءت سهلة بنت سهيل إلى النبي صلى الله عليه وسلم . فقالت : يا رسول الله ! إني أرى في وجه أبي حذيفة من دخول سالم ( وهو حليفه ) . فقال النبي صلى الله عليه وسلم ” أرضعيه “ قالت : وكيف أرضع ؟ وهو رجل كبير . فتبسم رسول الله صلى الله عليه وسلم وقال ” قد علمت أنه رجل كبير “ . زاد عمرو في حديثه : وكان قد شهد بدرا . وفي رواية ابن أبي عمر : فضحك رسول الله صلى الله عليه وسلم .
                    الراوي: عائشة
                    خلاصة الدرجة: صحيح
                    المحدث: مسلم
                    المصدر: المسند الصحيح
                    الصفحة أو الرقم: 1453





                    لا يسأل الرجل فيما ضرب امرأته
                    الراوي: عمر بن الخطاب
                    خلاصة الدرجة: سكت عنه [وقد قال في رسالته لأهل مكة كل ما سكت عنه فهو صالح]
                    المحدث: أبو داود
                    المصدر: سنن أبي داود
                    الصفحة أو الرقم: 2147


                    إن المرأة تقبل في صورة شيطان ، وتدبر في صورة شيطان ، فإذا أبصر أحدكم امرأة فليأت أهله . فإن ذلك يرد ما في نفسه . وفي رواية : أن النبي صلى الله عليه وسلم رأى امرأة . فذكر بمثله . غير أنه قال : فأتى امرأته فليواقعها . فإن ذلك يرد ما في نفسه
                    الراوي: جابر بن عبدالله
                    خلاصة الدرجة: صحيح
                    المحدث: مسلم
                    المصدر: المسند الصحيح
                    الصفحة أو الرقم: 1403


                    أتاني آت من ربي ، فأخبرني ، أو قال : بشرني ، أنه من مات من أمتي لا يشرك بالله شيئا دخل الجنة . قلت : وإن زنى وإن سرق ؟ قال : وإن زنى وإن سرق .
                    الراوي: أبو ذر الغفاري
                    خلاصة الدرجة: [صحيح]
                    المحدث: البخاري
                    المصدر: الجامع الصحيح
                    الصفحة أو الرقم: 1237


                    فضلت على الأنبياء بست : أعطيت جوامع الكلم . ونصرت بالرعب . وأحلت لي الغنائم . وجعلت لي الأرض طهورا ومسجدا . وأرسلت إلى الخلق كافة . وختم بي النبيون .
                    الراوي: أبو هريرة
                    خلاصة الدرجة: صحيح
                    المحدث: مسلم
                    المصدر: المسند الصحيح
                    الصفحة أو الرقم: 523


                    عن ابن عمر أنه كان إذا اشترى جارية كشف عن ساقها ووضع يده بين ثدييها وعلى عجزها وكأنه كان يضعها عليها من وراء الثياب
                    الراوي: نافع مولى ابن عمر
                    خلاصة الدرجة: إسناده صحيح
                    المحدث: الألباني
                    المصدر: إرواء الغليل
                    الصفحة أو الرقم: 6/201




                    Commentaire


                    • #25
                      ces hadith, c'est du n'importe quoi! ça crève les yeux!
                      j'y crois pas une seule seconde! le plus simple raisonnement nous empêche d'y croire! pas besoin d'être une lumière pour conclure que c'est du n'importe quoi!

                      par contre ( milk al yamine " aw ma malakate aymanoukoum" = jaria ) est cité dans le coran.

                      Commentaire


                      • #26
                        ces hadith, c'est du n'importe quoi! ça crève les yeux!
                        j'y crois pas une seule seconde! le plus simple raisonnement nous empêche d'y croire! pas besoin d'être une lumière pour conclure que c'est du n'importe quoi!
                        Tu veut dire que c'est des hadiths fabriqués ? des mensonges concernant ce qu'a dit ou fait le prophète ??

                        par contre ( milk al yamine " aw ma malakate aymanoukoum" = jaria ) est cité dans le coran.
                        Tu l'ignores peut être mais il y a d'autres boulettes du genre qui sont cité dans le Coran, concernant l'esclavage par exemple, et même la jouissance y est cité d'après les chiites "fa ma istamta3toum bihi fa'atouhouna oujourahouna ..." concerne la mot3a d'après l'interprétation chiite... Et la plupart de ces hadith ont une liaison avec des versets coraniques.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X