Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophète et les juifs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sunbilo

Envoyé par sunbilo
    voila pour ce qui est des preuves :
    عن أنس : ان غلاما يهوديا كان يضع للنبي صلى الله عليه وسلم وضوءه ويناوله نعليه فمرض فاتاه النبي صلى الله عليه وسلم فدخل عليه وأبوه قاعد عند رأسه فقال له النبي صلى الله عليه وسلم يا فلان قل لا إله الا الله فنظر إلى أبيه فسكت أبوه فأعاد عليه النبي صلى الله عليه وسلم فنظر إلى أبيه فقال أبوه أطع أبا القاسم فقال الغلام أشهد ان لا إله الا الله وانك رسول الله فخرج النبي صلى الله عليه وسلم وهو يقول الحمد لله الذي أخرجه بي من النار.
    وهذا الحديث عند أحمد (وهذا لفظه) البخاري وأبي داود وغيرهم من طرق عن أنس
    J'en était sûr ... mais ma3lich on va t'expliquer ta confusion.

Tu confond entre deux histoires, Celle de ce Ghoulam qui était un esclave Juif du prophète, sa propriété. Il est donc tout a fait normal que le prophète aille le voir. D'après le hadith, le prophète est allé le voir et a demandé sa conversion lorsqu'il est tombé malade. Cette histoire est authentique (dans Boukhari)

PAr contre l'histoire dont je te parle et que tu as évoqué toi et Moha est celle du Voison Juif, un libre, je te cite :
    Envoyé par sunbilo
    le prophète (saaws) avait un voisin juif, qu'il rendait visite trés courament, il lui rendi visite quand il est malade aussi
    On nous dit qu'il jetait des ordures devant la porte du prophète et lorsqu'il est tombé malade le prophète est allez le voir. Cette histoire est une invention.
    حديث: ( أن للنبي صلى الله عليه وسلم ، جاراً يهودياً يلقي القمامة على باب بيته ، فلما مرض زاره النبي صلى الله عليه وسلم ، فأسلم )
    Tu comprend ou il faut un dessin ?
    Dernière modification par HB, 09 mars 2010, 17h52.

Commentaire

Par contre un fait avéré, lorsque les juifs de Médine n'ont plus tolérer les paroles du Prophète, Mohamed (sws) les a tous anéentis et massacré, 900 juifs sont été tués et cela les sources l'attestent.
      C'est donc du déjà vu:22::22:
      Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

Commentaire

Le docu dont parlait Arbefracom : La Biographie De Mohamed - Arté

(ça devient intéressant après la 3ème minute)

Voir ici la série en entier: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...92#post2651992

Commentaire

Merci HB, je vais revisionner ça.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Bon je crois que tout est dit dans la vidéo en ce qui concerne le Prophète (sws) et les juifs. ^^

Commentaire

Envoyé par Arbefracom
              Franchement ce genre d'actes n'est pas digne d'un Prophète.
              Pour un musulman tu devrais avoir honte d'écrire une chose pareille !

Commentaire

Pourquoi pour toi c'est normal d'accepter un massacre d'êtres humains?

Commentaire

Pourquoi pour toi c'est normal d'accepter un massacre d'êtres humains?
                  Il y avait un ordre contre une trahison. Il y avait une justice.

Commentaire

UNE trahison, DES centaines de morts...c'est la loi du talion que le Coran prône peut être?

Quelle justice!
                    Dernière modification par Arbefracom, 09 mars 2010, 20h21.

Commentaire

c'est la loi du talion que le Coran prône peut être?

Quelle justice!
                      Arbefracom, hélas oui. La loi du talion est nommément citée dans le coran.

Il y avait un ordre contre une trahison. Il y avait une justice.
                      Ah on appelle ça justice massacrer des centaines d'individus...

Je me demande comment vous allez justifier vos inepties le jour du jugement dernier (du moins s'il existe).
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Arbefracom, hélas oui. La loi du talion est nommément citée dans le coran.
                        Je le savais Zakia, c'est pour ça que j'ai dit ça. Alors que le Coran prône la loi du talion, le Prophète a exiger le massacre de centaines de personnes pour une trahison. Donc c'est paradoxal.

Commentaire

Le Prophète a exiger le massacre de centaines de personnes pour une trahison. Donc c'est paradoxal.
                          Ca dépend le point de vue sous lequel on aborde la question.

Si on remet le prophète dans son contexte historique, c'est avant tout un homme de pouvoir et qui n'a pas hésité à employer des méthodes pour le moins discutables quand on a la charge de diffuser le message divin...
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Donc c'est paradoxal.
                            Dans ta tete.

Je n'ai pas pu lire ce que Zakia a ecrit puisce qu'elle figure dans ma liste d'ignores.

Commentaire

Mouloud, certes mais tant que je chahad il n'y a pas de soucis!

Même si c'est mon Prophète qui fait ce genre d'actes cela me choque c'est tout.

Il y a une seule porte d'entrée pour l'islam, mais beaucoup de portes de sorties...

Mais bon, quand on apprend sa religion sur arte, c'est sur que ça ne peut rien donner de bon...

Commentaire

De quel droit te permet tu de me juger!

Ma bibliothèque est rempli d'ouvrages sur l'Islam et ma vie ne suffira jamais à connaitre l'Islam.

Ma foi s'exerce dans ma salat, mon ramadan, ma zakat, mes louanges à Dieu au quotidien et mon étude de l'Islam et de son histoire. Alors avant de te faire donneur de leçons, respecte un minimum les autres.

Je ne sais pas ce qu'on les musulmans quand on évoque ce genre d'acte commis par le Prophète, ils se rebutent et se bouchent les oreilles, au lieu de s'interroger. Oui, ton Prophète, mon Prophète, Notre Prophète (sws) a ordonné un massacre de juifs et c'est quelque chose de choquant c'est tout.

PS: Tu ferais bien de le regarder ce reportage sur arte, ça t'apprendrai pas mal de trucs, en tout cas c'est (beaucoup) plus intéressant que les oulémas des chaines satellitaires.
                                Dernière modification par Arbefracom, 09 mars 2010, 21h21.

Commentaire

Chargement...
                                X