Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Coran: aux origines du livre. (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon je vais pas me répéter 30 fois, apparemment je ne suis pas le seul membre du forum qui constate qu'il est impossible de parler avec toi même si on t'apporte la plupart des preuves mis en lumière par ce reportage mais pas seulement celui-ci, ainsi que d'autres ouvrages dont tu feras le plaisir des les chercher par toi même.

    C'est tout pour moi.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #17
      Bon je vais pas me répéter 30 fois, apparemment je ne suis pas le seul membre du forum qui constate qu'il est impossible de parler avec toi même si on t'apporte la plupart des preuves mis en lumière par ce reportage mais pas seulement celui-ci, ainsi que d'autres ouvrages dont tu feras le plaisir des les chercher par toi même.
      c'est en effet pas en te répétant n fois et en répondant à coté(les autres??) qui est d'une gaminerie sans pareil, que tu auras prouvé quoi que ce soit, je t'invite juste a être claire au moins sur la datation, que tu refuses de donner d'ailleurs? mais à laquelle tu donnes de l'importance, rester confus et évasive ça en sauve plus d'un et envoyer les autres lire des boukins au lieu de reconnaitre sa boulette est d'autant plus révélateur sur l'échange en effet qu'on peut avoir avec toi aussi, allez zoo lamentable!!!

      Commentaire


      • #18
        Je pense que nous sommes en train d'assister a une chose tout a fait normale mais que les musulmans ont un mal fou a accepter.
        L'islam n'est plus considérée comme une religion minoritaire ou exotique en occident et donc ce genre d'émissions seront de plus en plus fréquentes. Le Chrsitianisme est passé par-là, les textes ont été décortiqués a la lumière d'études sans parti pris

        Mais seulement, la différence, c'est que les chrétiens n'ont jamais prétendu que les textes des évangiles avait pour auteur immédiat Dieu, par contre pour les musulmans, le coran a pour auteur immédiat Allah, c'est un dogme fondamental dans la religion musulmane, et je ne sais pas si les musulmans sont prêts a supporter le choc de l'étude historique du texte coranique

        D'après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
        l'Envoyé d'Allah (pbAsl) interdit d'emporter le Coran au cours d'un voyage en pays ennemi.
        Sahîh de Muslim 3474

        Commentaire


        • #19
          le coran a pour auteur immédiat Allah, c'est un dogme fondamental dans la religion musulmane, et je ne sais pas si les musulmans sont prêts a supporter le choc de l'étude historique du texte coranique
          mais elle peut donné des bon résultats et solutions a des maux qui existe mnt
          genre finir une fois pour toute avec le problème sunnite chiite ...

          car tu es un peut calé sur le coté qu'il ne viens pas de dieu et tu voit que sa .

          Commentaire


          • #20
            salam alikoum

            Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire un chapitre semblable et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.
            24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux ingrats.
            sadaqua allahou l3adhim !

            ce message est un defi a ceux qui croient qu'on peut falsifier le coran
            alors ceux qui ont un doute n'ont qu"a le relever
            Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

            Commentaire


            • #21
              desolé j'ai pas mis la source
              c'est un verset de sourate albaquara
              Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

              Commentaire


              • #22
                ce message est un defi a ceux qui croient qu'on peut falsifier le coran
                alors ceux qui ont un doute n'ont qu"a le relever
                Tu savais que certains ont essayé, dans les premiers siècles de l'Hégire et ce sont cassé les dents, alors je ne t'explique même aujourd'hui avec toutes les découvertes faites sur le Coran soubh'n Allah!
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #23
                  Le Coran: aux origines du livre

                  le coran a pour auteur immédiat Allah, c'est un dogme fondamental dans la religion musulmane, et je ne sais pas si les musulmans sont prêts a supporter le choc de l'étude historique du texte coranique


                  L'étude du coran d'un point de vu historique seras admise,
                  que lorsqu'on apprendra à nos enfant à réfléchir,
                  au lieu du
                  par cœur... à contre-cœur.


                  Lorsqu'on leurs expliquera pourquoi le coran ne peut pas être abordé,
                  du point de vu historique.
                  Que ce pourquoi s'appuie sur la supposition, d'un coran incréé.
                  Que c'est, cette présomption qui a poussé les gardiens du dogme,
                  à interdire l'approche historique.



                  Pour que cela ne soit plus un secret de polichinelle.


                  Il devras être reconnu comme second pilier de l'islam,
                  juste après, l
                  a profession de foi.
                  Car il est l'un des fondement l'islam d'aujourd'hui,
                  depuis l'année
                  847.


                  En devenant adulte, il en auras parmi eux,
                  qui se rendront compte que supposer,
                  l'in-création du coran est une aberration.



                  Le fait de réciter, chaque lettres,
                  chaque mots de ce qui est incréé (éternel),
                  est déjà une impossibilité en soit !!!



                  Et qu'elle contredit le premier pilier et le tawhid.


                  <>
                  Dernière modification par Tinheathen, 19 mars 2010, 13h13.

                  Commentaire


                  • #24
                    @Attarikh

                    De quelle decouvertes scientifiques parles-tu au juste?

                    Le Coran est en arabe, pas en Francais. Comment sa se passe que Arte explique le Saint Coran? Assumes-tu ce que tu avances? ou bien tu nous prends pour des imbeciles encore?

                    Commentaire


                    • #25
                      Que c'est, cette présomption qui a poussé les gardiens du dogme,
                      à interdire l'approche historique.
                      en faite ces gardiens interdisent une autre approche historique que celle islamique, ils ont mis en place leur histoire, "histoire" islamique qui s'appuie elle même sur le coran, la sunna, la sira,<--> et le coran , la sunna et la sira(qui s'appuient mutuellement) se confirment par cette histoire, ils se justifient tous mutuellement, alors même que c'est la même source...
                      De même que c'est le coran qui dit que le coran est vrai, non falsifié, et protégé, et il s'auto justifie, mais rien d'autre ne peut prouvé que le coran est authentique, non falsifié et surtout d'origine divine, et c'est une boucle qui convient a beaucoup de monde, la plus part ne savent même pas qu'ils tournent en rond, mais voilà certains musulmans ne veulent pas comprendre que des sources religieuses, restent religieuses, donc apocryphe qui ne peuvent en aucun cas être considérés comme source historiquement valable ou tout au moins suffisante, même si on peut accepter que dans ces sources il y a bien des pistes, des données qui peuvent être historiquement prouvés par d'autre sources disant plus objectives, et surtout plus neutre, car en réalité ça reste de la pure littérature religieuse, ni plus ni moins comme le sont la plus part des écris religieux, qui font exactement la même chose

                      Commentaire


                      • #26
                        @rica

                        Pour le Coran, les musulmans ont la chaine de transmission qui remonte jusqu'a la bouche de notre porphete salla Allaho 3alayhi wa salam, qui remonte jusqu'a Jbril 3alhi Salam, qui remonte jusqu'a Dieu le tout puissant.

                        Commentaire


                        • #27
                          mouloud

                          Pour le Coran, les musulmans ont la chaine de transmission qui remonte jusqu'a la bouche de notre porphete salla Allaho 3alayhi wa salam, qui remonte jusqu'a Jbril 3alhi Salam, qui remonte jusqu'a Dieu le tout puissant.
                          ça on le sait tous, comment dire, crois tu quand va te demander de croire en te disant le contraire, car là on t'a juste dit, puis écris, tu n'étais pas là ni avec ceux qui l'ont écris ni avec le prophète, dans le ghar hira, comme moi je n'était pas avec le buddha quand il a fusionné avec la nature, mais on me rapporte, grâce a des chaines qui remonte jusqu'au bouddha aussi qu'il l'a fait et que c'est une âme supérieure, comme le dalai lama

                          Commentaire


                          • #28
                            @rica

                            ça on le sait tous, comment dire, crois tu quand va te demander de croire en te disant le contraire, car là on t'a juste dit, puis écris, tu n'étais pas là ni avec ceux qui l'ont écris ni avec le prophète, dans le ghar hira, comme moi je n'était pas avec le buddha quand il a fusionné avec la nature, mais on me rapporte, grâce a des chaines qui remonte jusqu'au bouddha aussi qu'il l'a fait et que c'est une âme supérieure, comme le dalai lama
                            Juste en lisant le Coran, je croix qu'un humain ne peut dire ce qui est dit par Dieu le tout puissant.

                            Sinon, crois-tu que Notre prophete Salla Allaho 3alahi wa salam etait imposteur ( Hacha) donc?
                            Dernière modification par absent, 19 mars 2010, 14h51.

                            Commentaire


                            • #29
                              De quelle decouvertes scientifiques parles-tu au juste?
                              1-Regarde le documentaire.
                              2- Relis mes posts
                              3- Fais quelques recherches sur le sujet tu verras.

                              'Aleikoum Salam Akhi.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire


                              • #30
                                @Attarikh

                                1-Regarde le documentaire.
                                2- Relis mes posts
                                3- Fais quelques recherches sur le sujet tu verras.
                                Je l'ai vu version anglaise, il ne m'a pas impressione du tout. Le documentaire s'appellait The Qu'ran alors qu'il ne parle que du prophete Salla Allaho 3alahi wa salam pour nous dire que Notre prophete que la paix soit sur lui etait l'auteur du Coran.

                                Il compare le Coran a la poesie, alors qu'Il est loin d'une poesie.
                                Dernière modification par absent, 19 mars 2010, 18h14.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X