Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abraham (Salut et paix sur lui)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @tous les athées

    Un grand n'importe quoi. !!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #32
      ç
      a me semble difficile de retrouver un témoignage architectural d'hommes ayant véçus comme nomades sous les tentes...comme ce fut le cas d'Abraham tel qu'il est raconté dans les récits...
      la belle affaire alors
      mais bon comme la plus part d'entre eux il a bien eu à faire au pharaon, et selon la bible(genèse) il a laissé une grande impression à celui ci, alors comme pour moise, joseph etc etc pourquoi nul trace chez les égyptiens? le souvenir était trop douloureux qu'on a fait recoure au déni
      sinon certains (hypothèse) y voit la figure d' Akhenaton dans le récit d'Abraham, ce rois égyptien qui rejeta ses anciennes croyance et adhéra à une nouvelle croyance basée sur un dieu unique, une sorte de récupération et de détournement des tributs sémitiques de ce souverain pour édifier leur mythe

      Commentaire


      • #33
        salam Bahija

        tu pose une question sur le Hannif c'est quoi ? ou bien l'histoire d'Ibrahim as ?

        car ici faut aussi précisé a qui tu pose la question

        et tu demande dans un forum de vous éclairé y a plus de chance d'être égaré car la majorité qui ont répondu sont pas musulmans , ok certaines réponses sont de l'ordre d'avis , mais y a même des athées qu'avec un manque de preuves scientifique il se permet d'utiliser l'imagination au lieu des récits .
        tout simplement car il méprisent les arabes au points qu'il veulent pas les prendre comme source

        Commentaire


        • #34
          Un débat entre athées dans la rubrique islam et humanité, y'a pas plus mignon

          Commentaire


          • #35
            La meilleur des reponse a donner aux apostats ou aux hatées c'est de ne pas repondre a leurs provocations ...
            Les ignorer et les laisser chanter entre eux.
            Rica : Tu connais le "tétard"?

            Commentaire


            • #36
              Un débat entre athées dans la rubrique islam et humanité, y'a pas plus mignon
              islam et humanité

              Considères-tu toute l'humanité musulmane ??

              Commentaire


              • #37
                La meilleur des reponse a donner aux apostats ou aux hatées c'est de ne pas repondre a leurs provocations ...
                C'est plutot la meilleur façon d'éviter de répondre à des questions embarrassantes et révélatrice ... et par la même rester bien au chaud dans sa petite boite de réponses toutes faites.

                C'est d'ailleurs même un conseil du prophète qui en savait mieux et qui en a fait les frais avec Al-Nadhr Ibn Al-Hareth (qu'il a ultérieurement exécuté lâchement)

                Commentaire


                • #38
                  HB
                  comme scientifiquement ibrahim (abraham) n'existe pas , pourquoi un athée cherche a débattre la dessus dans son histoire , en plus ne laissé même pas celui qui a posé la question apprendre c'est quoi son histoire , puis après critiqué ?

                  Commentaire


                  • #39

                    et tu demande dans un forum de vous éclairé y a plus de chance d'être égaré car la majorité qui ont répondu sont pas musulmans , ok certaines réponses sont de l'ordre d'avis , mais y a même des athées qu'avec un manque de preuves scientifique il se permet d'utiliser l'imagination au lieu des récits .
                    Salam Nadyr
                    wallah en lisant tous ça je me suis dite ya beaucoup de choses qui m'échappent mais je suis musulmane et je ne risque pas de m'égarer Inchallah...............je crois en Dieu et tous les livres sains .........et le livre sacré est le Coran qui a confirmé ce qui a été révélé avant l'Islam

                    tout simplement car il méprisent les arabes au points qu'il veulent pas les prendre comme source
                    ils n'ont pas le choix ils font partie de la descendance d'Abraham c'est Allah qui en a décidé ainsi

                    tu pose une question sur le Hannif c'est quoi ? ou bien l'histoire d'Ibrahim as ?
                    sur l'histoire de sayidina Ibrahim ou Abraham (Paix soit sur lui)

                    Commentaire


                    • #40
                      Salam

                      Abraham avait peur que les egyptiens le tuent s'ils voyais Sarah ....elle était tellement belle c'est pour cela il a dit au pharahon que c'était sa soeur.....attiré par sa beauté le pharahon a donné alors à Abraham tout ce dont il avait besoin et a offert à Sarah la servante Hajar
                      Ceci est la version juste.

                      On parle de "légitime", parceque Sarah était l'épouse d'Ibrahim alayhi salam, alors que Hadjar était une esclave au départ, et il l'épousa ensuite à sa demande.

                      Ibrahim alayhi salam est de Babylone, et il est né sous le roi Namroud, roi d'Ur (nom de la cité). Ce roi avait un vizir préféré qui s'appelait Azar et qui gérait toutes les affaires du royaume et était très influent, sa femme tomba enceinte à une époque où il avait été décidé de tuer tous les nouveaux nés, parceque des "astrologues" avaient prédis à Namroud qu'un enfant naitrait et détruirait son royaume, donc elle a caché sa grossesse et quand est venu l'heure pour elle de mettre au monde son enfant, elle partit dans une grotte et le laissa là bas après l'accouchement, elle venait le voir tout le temps, et l'un des miracles d'Allah c'est qu'il survécut. A un certain âge, elle décida de l'amener chez Azar, qui ne connaissait pas son existence, il fut surpris mais l'accepta car c'était alors son deuxième fils. Azar profita de son influence auprès de Namroud pour lui faire accepter l'idée de l'existence de cet enfant. Il lui apprit à sculpter les idoles mais Ibrahim alayhi Salam refusait toujours et tentait de dire aux gens que c'était stupide d'adorer ces pierres. Il grandit et devint alors de plus en plus gênant, et virulent contre ce culte des idoles, un jour il a détruit toutes les statues du temple et dit aux gens que c'était la plus grande d'entre elles qui avait fait cela, mais il était le plus grand suspect, parcequ'il continuait de prêcher le monothéisme, au point où son père ne voulait plus le voir. Il y eu ensuite le miracle du feu où on a tenté de le brûler, et il était opressé, il quitta alors Ur avec le seul homme qui crut en lui, Loth alayhi salam (qui était son neveu). Ils se dirigèrent vers la Syrie dans la ville de Haran.

                      Cette ville était gouvernée par Noubil, frère d'Azar, et donc oncle d'Ibrahim alayhi salam. C'est là qu'Ibrahim rencontra et épousa Sarah qui n'était autre que sa cousine, la fille de Noubil, décrite par les récits comme très belle. Comme pour les habitants d'Ur, ceux de Haran étaient adorateurs des étoiles et Ibrahim alayhi salam prêchait là encore le monothéisme, mais personne ne voulait croire sauf Loth et Sarah. Ils prirent donc encore une fois ensemble le chemin de l'exil et partirent en Egypte.

                      Une fois là bas, le roi les convoqua parcequ'il avait entendu parlé de l'arrivée d'une très belle femme et voulait comme à son habitude la prendre pour lui et tuer le mari. Ibrahim alayhi salam se fit passer pour son frère, et donc lorsque le roi le questionna, il dit que c'était sa soeur. Sarah fit l'invocation que personne ne la touche à part son mari, et c'est ce qui s'est passé, lorsque le roi a voulu s'en approcher, sa main se paralysa, jusqu'à ce qu'elle pria Allah que la main du roi redevienne normale. Après plusieurs tentatives, pour le même résultat, il cria que c'était là un diable, il les fit libérer et leur a donné Hadjar comme esclave.

                      Ils prirent alors tous la route de la Palestine, et c'est en chemin que Loth se sépara d'eux pour aller auprès d'un peuple où Dieu l'a destiné. Ibrahim, Sarah et Hadjar s'installèrent dans un désert et Ibrahim alayhi salam faisait à chaque fois le chemin vers le point d'eau le plus proche qu'ils ont vu pour leur chercher l'eau. En attendant Allah envoya un ange à l'apparence humaine à Namroud pour le prévenir une dernière fois que si son peuple n'arrêtait pas d'insulter Allah, Il Allait les faire périr avec la plus faible de ses créatures, il s'en moqua, et son peuple fut dévasté ensuite par des moustiques à la piqûre venimeuse qui s'attaquèrent à tout, et c'est ainsi qu'il fût tué.

                      De son côté Ibrahim multipliait ses richesses à Qat et vivait heureux avec Sarah et Hadjar, jusqu'au jour où Sarah est venu le voir pour lui dire qu'elle voulait qu'il épouse Hadjar pour qu'elle lui donne cet enfant qu'il veut, car elle ne pouvait avoir d'enfants et commençait à se faire vieille. Après discussion, il épousa Hadjar et eurent un enfant du nom de Ismaïl alayhi Salam. Au fil du temps, et en voyant la joie d'Ibrahim alayhi Salam, Sarah devint jalouse et dit à Ibrahim qu'elle ne pouvait plus vivre de la sorte par peur que le diable s'en mêle. Il prit donc la décision d'emmener Hadjar et Ismaïl dans un endroit où il serait en sécurité sans pour autant être avec Sarah, il marchait sans savoir où aller jusqu'à ce que Gibril vint à lui et lui indiqua l'endroit où il devait les emmener: L'actuel mecque. Il fit des invocations, leur laissa les provisions et repartit retrouver Sarah.
                      Il eut ensuite l'histoire connue de Safa wa el Marwa où Hadjar courait entre ces deux montagnes pour trouver de l'eau à son bébé qui pleurait, elle fît le chemin 7 fois avant qu'elle n'entende une voix et qu'elle n'aperçoive une source qui s'ouvrit tout près de son fils: la source de Zamzam. Elle donna enfin à boire à son fils et pouvait vivre plus tranquillement.
                      Un jour, des voyageurs passaient par là, ils venaient du Nord Yemen de la tribu des Djorhom, habitués à traverser le désert et à repérer les points d'eau grace au mouvement des oiseaux. Ils arrivèrent donc près de Hadjar et lui demandèrent l'autorisation d'en boire, elle répondit Oui à condition que cette eau reste la sienne. Par la suite, les gens de cette tribu virent alors s'installer dans cet endroit où l'eau ne s'arrêtait jamais et ils avaient compris que c'était grâce à Ismaïl qu'Allah leur accordait cette richesse. Ismaïl grandit et commençait à étudier la langue des Djorhom: l'Arabe.
                      Puis Ibrahim alayhi salam est revenu leur rendre visite, et a eu la vision qu'il devait égorger son fils etc....que tout le monde connait, avant qu'Ibrahim ne revienne à Qat.
                      Hadjar mourut ensuite, et Ismaïl vivant donc avec les Djorhom, il épousa une première femme qu'il répudia ensuite parcequ'elle avait manqué de respect à son père quand il est venu lui rendre visite, il se maria une deuxième fois avec une femme au caractère opposé dont son père était satisfait.
                      Ismail et sa famille s'installèrent près de la Kaaba. Ibrahim était à Qat quand lui vinrent les anges destinés à aller anéantir le peuple de Loth installés à Sodome qui ne cessaient de désobéir à Dieu. C'est là qu'ils lui annoncèrent qu'Allah avait décidé de lui accorder un fils avec Sarah: Ishaq ou Isaac.

                      Puis Allah décida qu'Ibrahim alayhi salam serait une nation à lui tout seul grâce à sa belle descendance, Il lui conféra le titre d'Imam. Il lui montra de quelle manière Allah ressuscite les morts. Sa droiture et son Amour pour Allah étaient rares, et Allah lui a parfait son caractère, et L'a proclamé: "Son Préféré".
                      Il mourut par la suite et fut enterré par ses fils en Palestine, dans la ville de Khalil.

                      Pour les descendances, en effet Mohamed sws descend d'Ismaïl.
                      Isaac lui, a eu Yaqoub et ayss pour enfants. Yaqoub (jacob) a eu beaucoup d'enfants, dont Yahouda duquel descend Daoud (david), et dont Lawi duquel descend Imrane puis Moussa (Moise) envoyé aux juifs.
                      Quand à Issa (Jésus), il est le fils de Maryam (Marie), fille de Souleymane (Salomon), fils de Daoud (david).

                      Voilà ce que les savants ont pû tiré du Coran et des Hadiths

                      Commentaire


                      • #41
                        pourquoi un athée cherche a débattre la dessus dans son histoire
                        Parce qu'il n'aime pas que ses concitoyens continuent à nager dans les mythes... Parce que les croyances irrationnelles et les fables, même lorsqu'elles paraissent innocentes et inoffensives sont parfois à la racine de conséquences dangereuses et l'histoire (même contemporaine) l'a démontré à maintes reprises.
                        Parce qu'il veut élever la conscience des gens, leurs démontrer qu'il est possible d'être vertueux, et vivre une vie satisfaisantes sans se construire de faux espoirs et des fausses croyances.

                        Bien sûr je respecte la croyance de tout un chacun, qu'il crois à tout ce qu'il veut, ce n'est pas mon affaire... mais qu'il n'affiche pas ces convictions intimes comme une vérité objective pour en débattre, car le prisme de la raison et de la science est impitoyable et n'a que faire des intimités des uns ou des autres.
                        Dernière modification par HB, 29 mars 2010, 22h25.

                        Commentaire


                        • #42
                          Parce qu'il veut élever la conscience des gens, leurs démontrer qu'il est possible d'être vertueux, et vivre une vie satisfaisantes sans se construire de faux espoirs et des fausses croyances.
                          n'est-ce pas là encore un autre mythe?
                          qui plus est bâti sur une croyance (probablement fausse): changer autrui.
                          ce qui présuppose évidemment qu'on se place soi-même en position d'autorité...

                          Commentaire


                          • #43
                            HB,la chute du jour de la mort sera lourde, très lourde, en cela je suis presque attristé en lisant tes message .

                            Commentaire


                            • #44
                              mais y a même des athées qu'avec un manque de preuves scientifique il se permet d'utiliser l'imagination au lieu des récits .
                              tout simplement car il méprisent les arabes au points qu'il veulent pas les prendre comme source
                              qu'est ce que les "arabes" ou d'un groupe désigné en tant que tel, viennent faire là dans, dans toute cette région y a eu des sémites, et les plus grandes civilisations furent édifiées par ds sémites, ou des gens de cette grande région, après le découpage d'arabe, d'araméens, d'assyrien d'hébreux, etc etc plus tard et de nomades semi nomades, et avec les émigration, immigration, ça n'a aucun de sens de dire qu'il y a 3000 ans y avait les arabes d'un coté et les autres, bref les arabes comme bien d'autres n'ont vraiment pas besoin de la religion pour se faire valoir,et d'ailleurs c'est l'islam le 1er qui a dénigré et dressé un tableau noir des "arabes" et la culture dite arabe, au point que parler positivement de cette période pré islamique revient à un koffr

                              Commentaire


                              • #45
                                Mais oui vous étes plus intelligents et plus beau ?
                                Quand a toi "Humain-Bombe" pourquoi voudrais-tu que se soit toi qui ai raison et moi le croyant avoir tort?
                                Si moi je vis cette vie dans l'éspoire d'avoir autre chose apres celle-ci en quoi cela te derangere?
                                Si pour toi la vie n'est qu'une chose mystérieuse et hasardeuse pourquoi voudrais-tu empèchée l'autre de croire en une vie apres la mort?
                                Avant d'essayez de donnez des leçons aux autres essaye d'abord de respecter les autres avec leurs idées qui sont differentes des tiennes
                                Si pour toi la vie et ce monde ne sont dû qu'au hazard libre a toi mais aie l'intelligence de dire que les autres sont libres de croire et peut-étre méme qu'ils aient raison?
                                Et que par consequent toi tu a tort?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X