Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques questions sur le judaisme.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

dapres le coran oui

Commentaire

Merci bien, à condition que l'animal soit égorger bien sûr.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

@Arbefacom

Si un chrétien égorge un animal sans dire un autre nom que celui de Dieu ou sans dire le nom de Dieu, cela nous est donc hallal comme pour les juifs ?
        En théorie oui, mais en pratique il n'en est rien, car habituellement ce genre de choses relèvent plutôt de l'usage communautaire et non pas du choix individuel.

Chez les juifs, il est nécéssaire (de par leur religion) que l'animal soit égorgé et saigné comme le veux l'usage musulman et comme ils sont ahl kitâb, il est nous est permis de consommer leur viande.

Chez les chrétiens par contre, l'obligation en question a été abrogée et ils ne la reconnaissent pas, et même que l'Eglise prendrait mal qu'un de ses fidèle puisse revenir aux lois qui ont étés abrogés par leur Apôtre. Tout cela fait que l'idée d'aller trouver un "chrétien" de nos jours qui égorge et saigne les animaux comme les Juifs relève plus de la théorie que d'autre chose.

Donc, pour en pas que les gens s'y trompent, la viande des chrétiens ne nous est pas permises, comme bien même tu parviendrais a trouver un chrétien qui la traite comme le font les Juifs.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Mon scepticisme était donc juste, merci beaucoup Harrachi.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

rica la femme a t-elle des prescriptions vestimentaires dans le judaisme?
            on le voit toute de suite chez les très pratiquantes juives ou fanatiques qui appliquent la bible et suivent le talmud à la lettre

extrait du Talmud et des interprétations

R. Isaac dit: un palme (de chair découverte) d'une femme constitue une nudité.
            Cependant Rav Chechath dit: pourquoi l'écriture (Nomb. XXXI, 50.) compte-t-elle les ornemens extérieurs des femmes avec les ornemens intérieurs7)? C'est pour te faire entendre que quiconque s'arrête à contempler le petit doigt d'une femme, c'est comme s'il la contemplait in loco pudendi.

Ckema. Rav Hasda dit: la jambe découverte d'une femme constitue une nudité (mis) (qui empêche de lire le Chema) ; car il est dit (Esa. XLVII, 2.): découvre la jambe passe le fleuve, et il est aussi écrit immédiatement après (ib. vs. 3.): ta honte (*jmii>) sera découverte, et ton opprobre sera vu. Samuel dit: la voix d'une femme constitue une nudité; car il est dit (Cant. II, 14.): car ta voix est douce et ton regard gracieux.

Rav Chechath dit: les cheveux d'une femme sont une nudité; car il est dit (ib. IV, 1.): tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres.
            Dernière modification par absente, 14 avril 2010, 00h21.

Commentaire

salam harachi

comme on la vue precedement les juif negorge pa en disant le nom allah pourtant leur viande nous est permise de meme les chretiende disent pas le nom allah ni de jesus elle nous est permise car la viande hallal est une viande qui selon la sourate al maidah

dans le verset 3 que
              Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité.

et dans verset 5 que
              Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.

dapres le coran les gens du livre son les juif et les chretien donc elle nous est autoriser si une autre pesonne dit non elle nengage quelle
              ensuite si les gens du livre son seulement les juif alor pourquoi les femme chretienne nous sont elle legal ????

les gens du livre tue leur bete en invoquant pas un autre diieux ( il ninvoque rien ) se qui rend leur nourriture permise c pas comme un polytheiste qui couperai au nom de shiva pharaon zeus ..................

mais il est bien presiser comment doit etre morte la bete dans le verset plus en haut sil est abbatut en assomant
              etoufant ............alor meme si elle vien des gens du livre alor elle est interdite donc si les chretien egorge comme les juif alor la nourriture chretienne nous est permise

apres harrachi si les apotre ont abroges et si mohamed sws etait venu entre les 2 religion taurait raison
              mais ont sait que mohamed sws est venu apres (les juif et chretien ) et dieu sait la divergence quont aporttez les apotre
              et donc dieu etait au courant des divergence entre chretien et juif et c pour ca quil nous est mentionner vous est autorisez la nourriture des gens du livre et c pas specifier chretien ou juif

apres dieu nous as bien mit en garde quil etait haram de rendre une chose hallal en haram
              et haram de rendre une chose haram en hallal
              Dernière modification par momo84, 14 avril 2010, 07h57.

Commentaire

d si les gens du livre son seulement les juif alor pourquoi les femme chretienne nous sont elle legal ????
                je ne pense que ce soit comparable, mariage et nourriture
                déjà dieu autorise à un homme seulement de se marier avec une femme de ahl el kitab (gens du livre) sans la convertir , mais pour les musulmanes elles ne peuvent épouser que des musulmans donc convertir un chrétien ou juif au par avant à l'islam, car s'agissant de mariage les enjeux sont ailleurs...

Commentaire

pour ton interpretation du coran je te conseille de lira ca (interview en entier)

http://www.le-sri.com/mm_Turabi.htm

apres le sujet etait la nourriture et si il nous est specifier kont peu manger de se qui vient un chretien pourquoi temp de debat???

vous est autoriser la nourriture des gens du livre il nous est bien dit quon nous autorise leur nourriture je voit pas ya quoid de genant en ca ??????

tant que ses tuer de maniere hallal ( pas etouffer tuez assomer autre nome allah .....)est tant que cest pas du porc
                  Dernière modification par momo84, 14 avril 2010, 11h33.

Commentaire

@momo84

... comme on la vue precedement les juif negorge pa en disant le nom allah pourtant leur viande nous est permise ...
                    Cela pour la simple raison qu'il n'est pas nécéssaire d'invoquer le nom de Dieu à haute voix pour qu'une viande soit hallâl (contrairement a ce que beaucoup croient).

Il faut faire la distinction entre les animaux d'un sacrifice rituel (aïd al-ad'hâ) et la simple viande de consomation. Pour la première, il y'a des règles strictes (pureté du sacrificateur, prières à réciter, animal en parfait état ...) pour que le sacrifice soit viable, mais pour la seconde il y'a juste lieu de tuer l'animal selon les méthodes fixées dans la tradition du Prophète (dhab'h ou nahr selon le type d'animaux), et qu'elle n'ait pas été sacrifié à une quelconque divinité autre que Dieu.

En un mot, pour qu'une viande soit hallâl (i.e mangeable) pour un musulman, il n'est pas nécéssaire de prononcer une incantation avant de tuer l'animal, mais juste de le tuer selon les règles établies et qu'elle n'ai pas été sacrifié à des idôles. Or, il se trouve que ces règles sont plus ou moins communes au Judaïsme et à l'Islam, alors que le Christianisme n'en connait pas, même si tous le strous ne sacrifient pas pour les idôles.

... de meme les chretien de disent pas le nom allah ni de jesus elle nous est permise car la viande hallal est une viande qui selon la sourate al maidah.
                    J'avoue ne pas avoit trés bien saisi le sens d ece passage. Pourrait-tu expliquer STP ?
                    Dernière modification par Harrachi78, 14 avril 2010, 12h02.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

salam content de pouvoir debatre de quelquechose qui nous tien a coeur

se que je voulait dire par la c que les cretien aurait put tuer leur bete en prononcant soit le nom du fils ou du pere ou sain esprit
                      mais il le font pas comme les juif

apres se quil ya aprendre en compte c que le coran est arriver apres les 2 religion est donc dieu c comment les chretient tue leur bete pourtant il nous dit bien quui nous rend hallal leur nourriture

mais cette nourriture a des limite si elle transgresse la facon comment et abatut animal c a dire en assomant etouffant ......

donc laquestion est si les chretien egorge a ton le droit de manger leur nourriture comme il est ecrit dans le coran ????

moi je pense que oui en me basant bien sur avec le coran je ne suis pas fan des hadith mais meme les hadith me contredisent pas
                      Dernière modification par momo84, 14 avril 2010, 12h14.

Commentaire

@momo84

... se que je voulait dire par la c que les cretien aurait put tuer leur bete en prononcant soit le nom du fils ou du pere ou sain esprit ...
                        Si la chose portait sur ce qu'il "pourrait être", la liste pourrait être étendue pratiquement à l'infini. Or, si je ne me trompe pas, la question relève plutôt de ce qui est et non pas de ce qui pourrait être, et ce qui est c'est que les Chrétiens :

1/ Ne tuent pas les animaux dont ils déstinent la viande à leur consommation selon les règles communes aux Juifs et aux Musulmans.

2/ Ils ne le font ni au nom de Dieu, ni au nom du Fils ni au nom de quoi que ce soit d'autre.

C'est donc au titre de la caractéristique n° 1 qu'il nous est intérdit de manger leur viande car celle-ci est techniquement une charogne (mayta) selon les critères musulmans.

... apres se quil ya aprendre en compte c que le coran est arriver apres les 2 religion est donc dieu c comment les chretient tue leur bete pourtant il nous dit bien quui nous rend hallal leur nourriture ...
                        L'os est que tu décrètes cela en te basant sur une phrase dans un seul verset. Or, pour se permettre une fetwa en quelque matière, il faut au moins connaitre l'ensemble des versets traitant du sujet ainsi que les hadiths éventuels qui s'y rapportent, sans omettre les règles du nâssikh et du mansûkh ainsi que asbâb a-nouzûl.

Ce n'est malheureusement pas possible de traiter de tout cela dans le détaille ici, mais je peux t'assurer que le fiqh sunnite est claire sur ce point : la nourriture des Juifs nous est permise, pas celle des Chrétiens.

... donc laquestion est si les chretien egorge a ton le droit de manger leur nourriture comme il est ecrit dans le coran ????
                        Et moi je te dis qu'une telle question n'a pas de sens car le "chrétien" ne peut être défini que par son appartenance au Christianisme, et il se trouve que le Christianisme à depuis longtemps réglé la question des usages de la loi mosaïque : seule est interdite pour eux la viande issue d'un animal sacrifié à une idôle, rien de plus.

Maintenant, si jamais tu arrives a dénicher un "chrétien" qui n'obeit pas à cette règle chrétienne et lui préfère l'usage juif, alors à la bonheur, mais dans ce cas là c'est une toujours viande issue de l'usage juif que tu mangera avec lui, et non pas une vande "chrétienne", ec qui réduit le problème à néant.

... moi je pense que oui en me basant bien sur avec le coran je ne suis pas fan des hadith mais meme les hadith me contredisent pas.
                        Je vois. Et bien, nous dirons que pour ma part je ne suis pas fan de ceux qui ne sont pas "fans du hadith" parmi les "musulmans", et chacun peux donc manger ce que bon lui semble en fin de courses.

Salut,
                        Dernière modification par Harrachi78, 14 avril 2010, 18h11.

Commentaire

C Claires Ta Raison Sur Se Que Tu Dit

C Pour Ca Que Je Vais Me Faires Un Bon Kfc

il provient de gens du livre et elle est egorger et elle nest pas sanctifier a un autre allah
                          Dernière modification par momo84, 14 avril 2010, 19h35.

Commentaire

@Momo84

Bessaha ou le'hna ya baba.

Commentaire

salmak rhouya

Commentaire

Chargement...
                              X