Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz sur l'islam - partie III

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Voltaire

avec grand plaisir mon fere !!

Commentaire

La kaaba

Quelle est la difference entre la kaaba et le idoles en pierre que les mecquois utilisaient comme intermediaire entre eux et Dieu. Je ne vois aucune difference. C'est un cube en pierre autour duquel les gens gravitent en esperant se rapprocher de Dieu.

Commentaire

De rien frere TIZINISSA, moi aussi j'ai apris pas mal de choses que j'ignorais avant , et ça, grace a tes interrogations.
        merci a toi !!
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Voltaire

les idoles de pieres etaient des statuts que les paiens fabriuqient et les adoraient eux meme alors qu'ils croyaient a des dieux tellements vagues qu'ils ne croyaient effectivement plus qu'a ces pierres.

La kaaba est bel et bien rien qu'un rocher et les musulmans n'y vont pas pour se rapprocher de Dieu comme tu croix mais pour accomplir un des pilier de l'Islam: le Hajj et la sounna donc une tradition du prophete instauré surtout pour renforcer la foi et la solidarité entre les musulmans de toutes les races et de tous les coins du monde !!

La foi est renforcée par ses pratiques comme la priere, haj ...etc et la communauté musulamne, la Oumma, ne se pert ainsi jamais du vu !!! c'est ca l'important.

Quand a Dieu il est partout proche de ses fidele pas plus a Mekka qu'en Siberie !!!
          Dernière modification par Tizinissa, 16 février 2006, 14h53.

Commentaire

Quelle est la difference entre la kaaba et le idoles en pierre que les mecquois utilisaient comme intermediaire entre eux et Dieu. Je ne vois aucune difference. C'est un cube en pierre autour duquel les gens gravitent en esperant se rapprocher de Dieu.
            Pffff, Et notre Amayyar continue la provocation avec ces commentaires à 2 balles, toujours la même attitudes en cherchant la petite bête et des incoherances aussi microscopiques soit-elle dans l'Islam, même si il connais très bien la reponse. vraiment on se demande quel es son but.

Commentaire

voltaire

La mon ami c’est dieu qui parle en décrivant. Et non un historien.
              Generalement; croire, c’est adhéré a une vérité et non a l’evidence d’une proposition, mais a cause de l’autorité d’ou emmane le temoignage en question (dans notre cas le temoin c’est Dieu). Car si l’on croit et que l’on comprenne; il y a science, si, sans comprendre, on adhère au témoignage, il y a foi.

Quand au verset que tu créer, je comprends bien que c’est pour donner image.
              Si tel était le cas, cela aurait tout simplement annihiler la foi parce que la vérité efface le doute et quand l'hypotetique étant écarté, on est certain de la valeur du temoignage. Parce que nous aurions plus tard constaté que la terre est ronde. Par ce fait, il n'y eu plus besoin de croire, puisque c'est certain.
              Imagine encore une fois; galilé n’aurait pas été sur le buchet et qu’il n’aurai sans doute pas existait, et peut etre ni toi ni moi
              Dernière modification par btp50, 16 février 2006, 15h23.

Commentaire

Tizinissa

les idoles de pieres etaient des statuts que les paiens fabriuqient et les adoraient eux meme alors qu'ils croyaient a des dieux tellements vagues qu'ils ne croyaient effectivement plus qu'a ces pierres.

Non, les koreichites croyaient en un Dieu et beaucoup etaient monotheistes. Ils n'adoraient pas les idoles elles meme.
                D'ailleurs les 2 versets dictes par satan au Prophete(sallallah) lorsqu'il recitait sourate ennajm aux koreichites confirment cela:

les deux versets:

tilka algharanikou al3oula
                oua inna chafa3atahounna latourtaja

Donc chafa3atahounna prouve qu'elles n'etaient pas adorees directement.

Commentaire

Tizi et Voltaire

Les astronomes d'Al-Mamoun trouvèrent que la plus grande équation du centre du Soleil était de 1° 59'. Ils fixèrent la position de l'apogée, de cet astre en 830 à 82° 89'. Le constance d'Al-Mamoun à persévérer dans l'étude des sciences doit être d'autant plus remarquée, que pour avoir proclamé une vérité incontestable il devint l'objet de la haine et de l'animadversion de ses fanatiques coreligionnaires. Les malheurs de son règne tinrent, en effet, en grande partie à ce qu'il a proclamé que le Coran n'était point un livre éternel, mais qu'il avait été créé.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

zwina

Les malheurs de son règne tinrent, en effet, en grande partie à ce qu'il proclame que le Coran n'était point un livre éternel, mais qu'il avait été créé.

Je pense qu'il a raison, c'est aberant que le coran soit eternel et qu'il arrive en dernier. Donc tous les autres messagers etaient des menteurs!
                    A moins que tous les autres livres etaient le coran, auquel cas l'hypothese colle. Sauf que le coran partagerait le caractere d'eternel avec Dieu. Non c'est aberant dans tous les cas. El Mamoune avait raison. Merci zwina, je ne connaissait pas cela.
                    Dernière modification par Voltaire, 16 février 2006, 15h37.

Commentaire

@ Amayyar .

D'ailleurs les 2 versets dictes par satan au Prophete(sallallah) lorsqu'il recitait sourate ennajm aux koreichites confirment cela:

les deux versets:

tilka algharanikou al3oula
                      oua inna chafa3atahounna latourtaja

il ya un doute sur l'authenticité de ce fait !!
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

maroc50

Que Dieu veuille qu'on crois en lui d'apres sa creation cela est tout ce qu'il y a de plus naturel. Ce que je ne comprend pas, pourquoi des hommes comme nous pretendent etre des messagers dans ce cas et pretendent que eux, contrairement a toute l'humanite ont acces a l'extraordinaire. Par exemple peuvent voire les anges, communiquer avec Dieu et les anges...etc.

Commentaire

karim

il ya un doute sur l'authenticité de ce fait !!

Aou quel doute a khalia!!!

Il y a des versets du coran qui se referent a cet incident.

Commentaire

far_solitaire

Pffff, Et notre Amayyar continue la provocation avec ces commentaires à 2 balles, toujours la même attitudes en cherchant la petite bête et des incoherances aussi microscopiques soit-elle dans l'Islam, même si il connais très bien la reponse. vraiment on se demande quel es son but.

Baghi ennarvike!!!

Commentaire

Il y a des versets du coran qui se referent a cet incident
                              oui je sais, verset 157 sourate al-hadj je crois,

mais ce n'est evident comme tu le pretend !!

Commentaire

Je presume que tu parle des messagers et prophètes qui ont rapporté ses faits.
                                Tu veux dire par là, pourquoi n'a til pas envoyé des anges, ou apres tout pourquoi ne s'est il pas manifester lui meme.
                                Si tel était le cas encore une fois, le problème de la foi ne se serai pas posé. et de toutes facons ca n'aurai rien changé, les hommes sont ce qu'ils sont.
                                A mon avis c'est pour donner plus de poids a la foi, car Dieu le dit lui meme "Si vous étiez des anges je vous aurais envoyer des anges"
                                mais "Je vous envoie quelqu'un de votre communauté" (le texte n'est pas fidel)
                                Aussi, ne pas perdre de vue qu'il y a toute une rethorique avec iblis, cela suppose que s'il y a envoie d'un ange (bon). La justice divine aurait voulu qu'il y ai envoie d'ange démoniaque afin de pereniser l'equiter entre le bien et le mal afin de maintenir et mettre a disposition de l'homme en toute egalité les deux chemins possibles. et les choses ne se seraient certainement pas derouler comme nous le constatons.
                                Voilà, a mon avis le pourquoi des hommes...... wallah a3lem.
                                Je t'avouerai franchement que je n'aime pas trop que mon esprit vadrouille de cette facon.... le plus sage aurait été que je te repondent "Dieu seul sait"

Commentaire

Chargement...
                                X