Annonce

Réduire
Aucune annonce.

approbation du mariage par les parents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui c'est drôle, il y a un verset sur ceux qui prennent une partie et rejette l'autre, il devrait savoir comment ils sont appelés pourtant.

    Commentaire


    • #17
      salam

      sinon comme je les dit ya 2 camp les jamaa al hadith qui comprenet tout les sunnite et chiite

      et les jamaa al quran

      apres c dieu qui decidera mais se quon peut faire c de continuer dechanger nos savoir
      apres sort moi un verset sans le sortir de son contexte de la sourate et sans sortir la sourate des autres sourate

      si ya pas alor la femme a le droit de se marrier sans laval de son pere

      Commentaire


      • #18
        Et les coranistes sont des mécréants aux yeux des sunnites, chiites, ibadites........musulmans pour faire court, donc on peut parler, mais il vaudrait mieux relire le coran attentivement.

        Commentaire


        • #19
          attent ya plusieur sortent de coraniste ceux qui croient a un autre messager comme rashad

          oui il sont mecreant dieu nous dit bien que mohamed sws est le dernier des messager qui clos tout les autre prophete

          apres moi je suis que le coran si on me designe comme mecreant c quil ya un probleme pour ces gens qui affirme ca
          car si on est mecreant et egarer car on suit le coran alor jespere etre bien egarer ( humour )

          apres je me sent musulman et nen deplaise a certain et pui si on regarde la majoriter des musulman dans le monde il suivent le coran et ne pratique pas beaucoup de hadith sahih il sont semblale a moi sauf que je pense se que je fait
          et pui c normal des imam des mufti des oulama des etat dependent de hadith qui leur donne pouvoir religieu economique social du jour au lendemain il vont pas donner raison au al ahl quran
          Dernière modification par momo84, 19 mai 2010, 12h53.

          Commentaire


          • #20
            il faut sappropier le coran c un doit individuelle pour chacun et un devoir pour celui qui ne veut pas perdre son salut en ayant juste suivit des homme au lieu davoir suivit que le coran

            Commentaire


            • #21
              Non personne ne suit le coran, même toi là tu n'es pas en train de suivre le coran, le coran te dit de suivre le prophète, c'est écrit noir sur blanc, et c'est explicite, donc même pas besoin d'un tafsir, or tu dis "non moi je n'écoute pas la parole du prophète".

              Le Coran te dit que le prophète ne dit jamais rien par envie, mais c'est Dieu qui Lui Impose les lois. Le coran te dit que le prophète est le meilleur modèle pour toi et que tu dois le suivre si tu veux que Dieu t'agrée (autrement dit suivre son comportement qui est la sunnah). Le Coran te dit que le prophète est une miséricorde pour les mondes, et qu'il éduque les gens par le savoir que Dieu Lui a donné.

              Toutes ces choses que dit le coran, tu les refuses en faisant comme si suivre la sunnah c'était rejeter le coran! Le Coran est divin, il est au dessus de tout, ce qui est écrit dedans ne se discute pas, et le musulman doit appliquer le maximum (car le coran est beaucoup plus large et ne fait pas que te dire quoi faire, d'ailleurs il te dit rarement quoi faire en pratique), mais le coran te dit de suivre la sunnah, car c'est elle qui t'enseigne le volet pratique, c'est facile de la renier pour avoir moins de travail, mais un hadith sahih est reconnu par les plus savants comme authentique, donc tu renies la parole prophètique qui n'est pas une simple parole, puisqu'il ne dit rien de son envie. Dernière chose, le coran te dit de suivre ceux qui ont plus de science que toi dans la religion, chose que tu renies aussi, en disant "pourquoi devrais je suivre des hommes?". C'est Dieu qui donne la science, et c'est Lui qui connait les coeurs, ceux qui se comporte comme ça, c'est le coran qui les appelle mécréants, pas moi, ni un autre.

              Commentaire


              • #22
                salam atent attent tu va trop vite ecoute

                il est bien dit dans le coran il ya deux sortent dhomme se qui croit que mohamed sws est un poete un menteur et un posseder et ne croit pas se qui dit
                et la deuxieme categorie ceux qui croit notre prophete sws que ceux quil dit vien de dieu


                donc si on se place a epoque ou mohamed sws vien nous dire que dieu lui dit de ecouter et de le suivre alor si on se place a notre epoque ca veut simplment dire quil faut suivre le coran que mohamed sws nous a reportez de dieu

                et mohamed sws et un modele car il suit a la lettre le coran et donc on devrait tous faire comme lui

                donc la je voit pas comment je ne suis pas mohamed sws puisque mohamed sws suit le coran et moi je suis mohamed sws sur se que dieu a dit quon devait faire et qui se trouve dans le coran donc en suivant le coran je suis dans le chemin de mohamed sws et donc dans le chemin de dieu car dieu dit celui qui suit le prphete sws suit le chemin de dieu donc celui qui suit le coran suit dieu

                et pui il nya rien indiquez a propos de la sunnah ou des hadith dans le coran


                apres jaimerai bien savoir ou je me trompe kho ???
                Dernière modification par momo84, 19 mai 2010, 13h22.

                Commentaire


                • #23
                  Moha :
                  Les raisons en sont que le père est toujours censé vouloir du bien à sa fille, et qu'il est mieux placé qu'elle pour savoir les dangers qu'elle court, ayant plus d'expérience, et étant un homme, donc plus au courant de leurs motivations


                  C'est drôle à quel point tu sembles croire en ce que tu dis ! Et s'il s'agit par exemple (cas vécu dans ma famille) d'un père kabyle qui refuse que sa fille se marie à un homme qui ne l'est pas ; un père qui n'a par ailleurs absolument rien à faire de la condition sociale de l'homme, de son savoir et de sa moralité, quelle serait dans ce cas la valeur de ton assertion concernant la bienveillance du père ?


                  Donc il n'y a pas de recours, soit vous réussissez à le convaincre, soit le mariage n'aura pas lieu...
                  l'approbation du père ou de qui tient place d'autorité parentale est une condition sine qua non pour que le mariage soit valide
                  Dans tous les cas, nul mariage ne sera valide sans son consentement. C'est la Loi.
                  C'est la loi ou le Coran ? Au demeurant, Haloum n'a pas demandé comment faire un mariage religieusement correct, elle cherche une option au fait qu'un père n'accepte pas l'homme que sa fille voudrait pour mari.




                  PS : Momo84, STP, mat'habelnach avec ce qui semble être ton sujet de prédilection ! Ou alors fais le dans un topic spécifique, au risque de devoir te donner la réplique à toi-même !
                  -
                  Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                  -

                  Commentaire


                  • #24
                    ok pas de soucie et desoler


                    donc dapres le coran elles a le droit de se marrier avec qui elle veut et dieu et dieu et son seul temoin sauf si elles prend un associateur ou un mecreant
                    donc si elle est celibataire elle peut se marrier et elle peut le faire avec un chretien un juif un musulman quils soit anglais kabyle allemand .............

                    et pui elle vit en france grace a dieu elle a pas besoin de laccor de son pere

                    elle a pour temoin dieu et comme option etat elle a qua faire la demarche a la mairie et en plus letat laidera financierement , au niveau du logement , meme pour son accouchement et pour elever son enfant
                    Dernière modification par momo84, 19 mai 2010, 13h42.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonne journée

                      momo, après je te citerais tous les versets qui démontrent que tu as tort.

                      C'est drôle à quel point tu sembles croire en ce que tu dis ! Et s'il s'agit par exemple (cas vécu dans ma famille) d'un père kabyle qui refuse que sa fille se marie à un homme qui ne l'est pas ; un père qui n'a par ailleurs absolument rien à faire de la condition sociale de l'homme, de son savoir et de sa moralité, quelle serait dans ce cas la valeur de ton assertion concernant la bienveillance du père ?
                      Sauf que je n'ai pas parlé d'une vérité générale, l'Islam instaure des règles, et c'est pas parceque certains sont bons ou mauvais, qu'elles seraient modifiés. Dans ton cas, la cause n'est pas islamique, elle est raciale, et l'Islam le condamne, sauf qu'on ne traite pas ici du caractère de chaque homme qui est passé sur cette planète, on parle d'une raison logique au fait que l'accord du père soit obligatoire pour la validité du mariage.

                      Saches que j'ai aussi connu des pères qui ont refusé des mariages pour du régionalisme, c'était malheureusement courant en Algérie, et ce n'est pour cela que l'Islam changerait ses règles, c'est aux Algériens de s'adapter à lui, pas à lui de s'adapter à eux.

                      C'est la loi ou le Coran ? Au demeurant, Haloum n'a pas demandé comment faire un mariage religieusement correct, elle cherche une option au fait qu'un père n'accepte pas l'homme que sa fille voudrait pour mari.
                      Elle demande bien ce que dit la religion là dessus, nous sommes dans islam et humanités ici, si elle s'en fichait, je pense que c'est simple, elle n'en a rien à cirer et va se marier, il n'y a même pas utilité à poser la question, si on s'en fiche de la réponse (puisque la seule solution est qu'elle n'en fasse qu'à sa tête dans ce cas ci), d'où ma réponse, axée strictement sur l'avis religieux, si le sujet est de l'aider à ruser, ce n'est pas la bonne rubrique et je ne serais pas intervenu.

                      Commentaire


                      • #26
                        jai creer un topic moha pour pas risquer de poluer celui la rejoin moi

                        Commentaire


                        • #27
                          oulala je vois que c mouvemente par ici...lol..
                          merci pour toutes vos reponses certe divergentes mais jai appris certaines choses..
                          pour precision la femme en question est ma soeur et l homme est d origine marocaine et ca va faire 6 ans quil la demande en mariage et on a ramene mon oncle qui est un homme que mon pere ecoute en principe mais sans succes..
                          elle a 27ans et vis seule..
                          c est parce que la vitesse de la lumiere est superieure a la vitesse du son que ta l air brillant avant d etre con.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X