Ce n'est pas facile d'interpréter les écrits coraniques , seul quelques ulémas peuvent nous éclairer,je me mefie toujours de l'interprétation qu'en font certains ( pas les ulémas) d'autres car biensur selon ce qu'ils sont cetains essaieront de nous convaincre à leur manière et il ya quelquefois des dérapages, des transformations à leur sauces de certains versets... m'avez vous compris, sinon merci de vos topics c'est toujours instructifs, même si je les trouve souvent trop longs SALAM
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
pour ceux qui pensent que suivrent que le coran est un egarement
Réduire
X
-
salam alikoum diamond
ne confond pas hadth et sunna meme si t poussez par la sinceriter en voulant suivre epoque et la sunna du prphete
car tu ne suit pas la sunna tu suit les hadith car ta sunna et tirer de hadith et pui dou vient la zakat la salat .......duu coran donc de la parole de messager de dieu et pas de hadith
et si on veut parler reeelment parlez de sunna
un individu suivant que le coran et naturellement dans la sunna du prophete sws car il aura pour sur suivit se que mohamed sws a suivit alor que si tu suit les hadith c pas sur
les tradition son dans le coran et pas forcement dans les hadith
si tu relit ma derniere phrase je dit bien pas forcement ca veut dire peut etre mais le probleme dieu nous dit de suivrent le coran comme temoin sur (et pas peut etre ) et pas un autre dire
apres le verset que tu ma donner merci hamdoulah de me le donner si on le regarde
Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Dieu connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entre cachant. Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. | An-Nur - 24:63
quest se que que appel de notre messager sws c le coran et quest se que dieu dit si vous ecoutez opas les ordre du coran qui est un apelle du messagez venant de dieu ca sera a votre detrment c a dire enfer donc faire les obligation du coran et pas faire les interdiction coran et tous ceux qui nest pas interdit dans le coran nous est permit
Apres diamond moi jaimerais bien qu on me prouvet que jai tord pour pouvoir croire comme au dajjal au mahdi ...........mais faut des argument coranite tangibleDernière modification par momo84, 20 mai 2010, 10h30.
Commentaire
-
je vais me permettre de repondre
je suis daccord sur quelque point : il ne faut pas lire le coran comme on lit les hadiths mais tous les 2 sont important a notre guidé
les hadiths sont aussi important car ça explique comment le prophete (sws) vivait. C'est le chemin que chaque musulman doit prendre. Car c'est le chemin du bonheur et de la reussite dans ce bas monde et dans l'au dela.
il y a des petite modifications par rapport au siecle et a l'epoque a laquelle on vit je l'accorde mais il faut comme meme faire le plus possible
un petit hadith de passage
<< Le prophete (sws ) a dit : << toute ma communauté entrera au paradis sauf celui qui s'y refuse. >> on dit << et qui s'y refuse au messager d'allah (sws) >>
<< celui qui m'a suivi entre au paradis et celui qui ne m'a pas suivi s'y y est refusé >>
voila salam
Commentaire
Commentaire