Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réfutation des thèses coranistes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    écris dans un seul message!

    Tu confonds tout, ceux qui croient à la sunnah, croient avant tout au Coran, mais la sunnah est réelle, elle existe, on ne va pas la nier pour réduire les obligations, et si on ne le fait pas, c'est tout simplement parceque le coran nous interdit de le faire "Obéissez à Allah ET à son Messager", moi je ne peux pas dire demain au jour du Jugement, "j'ai obéis à Allah, j'ai obéis au Coran", et quand on me demande: "et le Messager?" je dirais quoi? que j'ai obéis au Messager en obéissant au Coran? le Coran sera là pour témoigner que tu mens! Tu n'as pas obéis au Coran, car si tu avais suivi le coran, tu aurais obéis à la Parole du Messager, les hadiths rapportés dans la sunnah, et qui sont authentiques, viennent de la bouche du prophète, alors si le prophète dit "Oh musulmans faites ceci", et toi tu dis "non je n'applique que le coran, c'est pas dit dans le coran", alors tu n'obéis pas au Messager, et tu n'obéis donc pas au Coran!!!

    C'est simple, et ça ne souffre d'aucune ambiguité pour les musulmans, le Coran et la Sunnah, sont compatibles, et la Sunnah ne fait que guider pour la compréhension du Coran, il y a mille interprétations du Livre, mais il est évident qu'il n'y a UNE seule Vérité! Si tu veux la vérité? suis la parole du mieux placé, suis la parole de celui qui t'a rapporté le coran, celui qui a eu l'enseignement de la part d'un Ange!

    Ce qui est drôle avec toi, c'est que tu n'as pas les pouvois du Messager, mais tu oses le défier en rejetant sa parole et en disant, c'est pas vrai, il n'a pas dit ça, et même si il avait dit, je ne la suis pas!

    Pour comprendre l'Islam, je t'invite à apprendre l'arabe, ça ne te fera pas de mal, et tu seras InchaAllah mieux guidé, car le Coran en français n'est pas le même qu'en Arabe, c'est en Arabe que tu sentiras le Coran agir dans ton coeur, et la sévérité avec laquelle il traite ces gens, te fera comprendre à quel point tu es égaré sur cette voie!

    quand dieu dit obeir a mohamed sws
    jobei a dieu en suivant les revelation de mohamed sws qui est son messager et un model dans lapplication des revelation
    Alors soit ton problème est la sunnah entière, et là c'est ton esprit qui ne comprend pas quelque chose dans le coran.
    soit tu en rejettes une partie seulement, et là c'est de l'hypocrisie.
    Dernière modification par absent, 22 mai 2010, 11h23.

    Commentaire


    • #17
      Quand arrivera le jour de la résurrection, Allah fournira à chaque musulman un juif ou un chrétien et dira : "c’est ton remplaçant dans le feu de l’enfer."
      D'abord il n'y a pas que des juifs et des chrétiens sur cette terre.
      Car, pourquoi pas un petit chinois ?...
      Ensuite je trouve cette formule tout simplement inhumaine !.

      Commentaire


      • #18
        @Momo84

        ... ca c toi qui le dit ...

        C'est quoi que je serait seul à dire excatement ? pourrais-tu préciser ?

        ... dieu dit le coran et un livre complet ou il ya rien a rajouter et rien na enlever et il faut pas haram une chose hallal et pas hallal une chose haram donc tous ceux qui nest pas haram et hallal ...

        Si tu bases un tel "argument" sur le verset que tu cites plus bas (Mâida, 87) c'est que ta maîtrise de la langue en générale est probablement aussi éténdue que ta connaissance du texte coranique en particulier.

        ... voila en gros ceux que nous dit mohamed sws que djibril a dit que dieu lui a dit ...

        En gros oui. le problème c'est que les préceptes de la religion ne se traitent pas "en gros", mais bien dansle détaille, et cela passe par une parfaite connaissance du texte coranique dans sa totalité (et non pas "en gros"), suivi d'une parfaite connaissance de l'ensemble de la tradition que nous a légué notre prophète (qu'on appelle sa Sunnah).

        C'est cela l'Islam ... en gros.

        ... pour ceux qui suivent les hadith il ya un probleme et il cautionnent se probleme en disant quil suivent la sunna ...

        Là encore, le propos dénote d'une grande confusion et de beaucoup trop de lacunes pour que des explications puissent être réellement utiles.

        ... alor que la reel sunna du prophet se trouvent dans le coran ...

        Vraiment ? Sais-tu ce que le mot arabe sunnah signifie ? Et sais-tu pour quoi la révélation faite au Prophète de l'islam s'appelle Qur'ân et ce que ce mot signifie ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          salam moha harrashi

          on va faires simple et la simpliciter et toujour une force
          pour moi et beaucoup autre quand on lit suiver le messager sws on comprend
          suivez sa revelation

          bon maintenant vous me dite que suivrent le messager c suivrent des hadith qui ont ete ecrit pas pendant la periode de vie du prophete sws et pas pendant la periode des 4 calife
          donc pour vous les haditiste ( chiite sunnite.....) vous etudiez les hadith grace au savant ( ca dire ulama imam ayatollah ..)
          pour pouvoir avoir une sunna c pour ca quon des differente branche c a dire on a des sunnite, des kharajiste ,des chiite et des soufiste et dans ces 4 branches on as inombrable branche qui suivent chacun leur hadith et chacun leur sunna
          ca c un fait induscutable vous pouvez pas le niez

          apres se petit recapitulatif jaurait 3 question a poser et jaimerait tous peuvent repondre mais jaimerai surtout entendre harrashi et moha


          quelles branche de islam a raison parmit ceux qui suivent les hadith ??? car tout le monde suit sa sunna(chiite sunnite karijiste soufiste )

          ensuite si pour vous il ya deux ordre c a dire le coran et les hadith
          si on prend comme reference le coran il est dit que dieu na rien oublier
          quil c tout il c le present le passer et le futur
          donc jaimerai savoir clairement pour quon se departage ou il est ecrit clairement dans le coran quil faut se referer aux hadith ???


          si dieu dit quil est haram de haram quelquechose hallal
          comment ca se fait que les hadith donc votre pretendu sunna rajoute en interdit et obligation ????
          sachant que mohamed sws ne desobeirai jamais a dieu en rajoutant autre interdit ou obligation car mohamed sws obeit a dieu
          Dernière modification par momo84, 22 mai 2010, 16h00.

          Commentaire


          • #20
            ensuite c toi qui c pas se que sa veut dire le mot sunna ca veut dire pratique

            donc ou est se quon trouvent la pratique du prophete sws elle se trouvent dans le coran car mohamed sws pratiquait se quon lui a reciter donc quran (recitation)

            apres je melange pas tout dieu affirme dans le coran que lui et le messager nont rien oublier dans le livre donc le livre est complet et explicite dans les ordre interdiction et obligation qui son la base du livre

            apres si les haditiste rajoute des interdiction et obligation grace aux hadits et si les haditiste affirme que les hadit completent le coran c quils contredisent dieu

            ensuite les hadith se contredisent car il ya un hadith sahih qui interdit lecrit de hadith et cela et verifiable car tout les hadith ont etait ecrit apres la mort du prophete sws


            apres repondez a the question
            Dernière modification par momo84, 22 mai 2010, 16h40.

            Commentaire


            • #21
              La question, on y a répondu mille fois, mais tu fais un tour, et tu y reviens.

              quelles branche de islam a raison parmit ceux qui suivent les hadith ??? car tout le monde suit sa sunna(chiite sunnite karijiste soufiste )
              Aucune. Aucune n'a raison et aucune n'a tort, nous ne sommes pas juges, et nous ne parlons pas au nom de Dieu, c'est lui le Juge, et il peut décider qu'il y a des gens qui sont vraiment musulmans dans chacune de ces branches, et il peut décider qu'il y a des mécréants dans chacune aussi, mais il y a une chose qui ne se discute pas, quelque soit la branche, c'est que le Coran entier est la vérité, et que les paroles rapportés (si tu sais ce que ce mot veut dire, ce n'est pas écrire, inventer, dire, c'est rapporter une parole déjà existante) du prophète sws doivent être tenues en compte.

              Tu te mens à toi même, d'un côté tu dis qu'on ne peut pas suivre la sunnah, car c'est un ajout, et d'un autre tu utilises la sunnah dans ta vie si tu pries, et pour beaucoup d'autres choses dont tu n'as pas conscience.

              Donc ce qui est sûr, c'est que ceux qui nient en bloc la sunnah n'ont pas raison d'après ce que Dieu a Dit, le reste on ne peut pas Juger.

              Pour ta deuxième question, il y a un topic pleins de versets, mais en bon coraniste, tu n'as pas voulu les écouter.

              Enfin dernière remarque, seul le Messager de Dieu Savait ce que Dieu a décidé pour certaines choses. Tu l'as dis, il ne peut pas mentir, donc ce qu'il a dit, c'est Dieu qui le lui a dit, à moins que toi, tu ne saches ce que Dieu Veut mieux que lui??? Allah a interdit des choses dans le coran, le reste c'est à travers Son prophète, Il ne t'a pas envoyé un facteur, Il t'a envoyé un prophète, soit honnête avec toi même et réfléchis, parceque même si je sais que tu es têtu, je sens que tu as un bon fond, donc prie honnêtement avec ton coeur pour qu'Allah te Guide, et tu verras tout seul la réponse InchaAllah.

              Commentaire


              • #22
                inchallah frere
                sinon ouala jessait pas de me mentir a moi meme ni ne suit tetu ( enfin je le pense )

                se que je fait c une exposition de ma croyance (croire au coran )afin dy voir quelque defaut si demain on memene la preuvent ireefutable alor jacrediterais aux hadith

                mais pour leur dans ma facon de faire et dans la tiennent c quil ya de different se nest qune difference interpretation

                si apres ca tu trouvent quil est juste de suivrent les hadith et donc de suivrent bon nombre interdit alor je te respectent (ca veut pas dire que jy adhere)


                jai une derniere question a te poser

                dieu nous rend responsable de nos acte le jour du jugement dernier et il nous rend responsable de notre egarement personne nest responsable de egarement de autre (dapres le coran )
                sachant que dieu est explicite dans le fait de proteger le coran est donc les ordre et obligation dedant et dieu na pas preciser de proteger les parole sahih et geste sahih du prophet sws

                donc na tu pas peur de repeter lereur des juif et chretien qui ont falsifier leur religion ??

                car les juif ont lle talmud qui est une sortent de hadith et tafsir juif rapporter apres la mort des prophete

                et les chretient on le nouveau testament qui est considerer comme un sahih rapporter decrivant les faits et geste de jesus rapportez apres la mort de jesus

                Commentaire


                • #23
                  @Momo,

                  Dois-je en conclure que tu remets en question l'un des piliers de l'Islam (la prière) parce que le détail de son rituel n'est pas présent dans le Coran mais uniquement dans les habiths ?
                  Ne serait-il pas plus sage de conclure, à partir de l'exemple de la salât, que les Hadiths ont une fonction précises et précieuses à côté du Saint Coran ?

                  Commentaire


                  • #24
                    @Momo84

                    ensuite c toi qui c pas se que sa veut dire le mot sunna ca veut dire pratique

                    donc ou est se quon trouvent la pratique du prophete sws elle se trouvent dans le coran car mohamed sws pratiquait se quon lui a reciter donc quran (recitation)
                    En gros, et en arabe de chez nous, je dirais râk éttiri bark.

                    Mais comme une telle expréssion n'a pas d'équivalent en français, et que tu semble vraiment loin de connaître le minimum requis en matière de religion, je ne puis en dire plus que cela.

                    Bonne continuation.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #25
                      hamdoulah savant harachi

                      si je participe a se topic se nest pas pour fair une polimique ou quoi que se soit c dechanger des idee argumenter afin affiner ma vision de islam et peut etre ca peut aidez certain forumer

                      sinon dandy si les hadith nexisterais pas je croit quon saurait toujour faire la priere car se sont des geste et des parole repeter plusieur foi par jour et donc la somme de plusieur priere dans une centaine anner font quon saurait toujour priez

                      quest se que ten pense dandy ???

                      Commentaire


                      • #26
                        Non c'est faux, on a pû le retenir parceque c'est le prophète qui l'a dit, ça a été écrit, et ça se transmet à chaque génération.
                        C'est de la sunnah ça, alors soit tu la renies, soit tu l'acceptes, mais jouer entre les deux, si tu lis le coran, tu as dedans une description de ces gens.

                        Commentaire


                        • #27
                          salam moha
                          je voudrait savoir comme tu ma dit que aucune branche de islam a raison jaimerai savoir quelle branche tu suit ??? car quon soit une branche qui fait partit des chhite sunnite soufiste ou kharijiste chaque branche suit c hadith

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X