Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je n'ai pas encore eu le declic : vous y croyez ?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    pour vous le hijab c'est un probleme ?!
    nan , c est toi avec ton discours qui donne l impression que pour sceller la foi, faut porter le voile.

    Commentaire


    • #62
      le hijab fait parti de la foi

      c'est une obligation pour toute femme musulmane

      Commentaire


      • #63
        parmis tant d autres !

        tu fais toutes les obigations ? tu preches ton amie pour qu elle fasse aussi les autres?

        Commentaire


        • #64
          pour pouvoir toutes les faires faut bien commencer par quelque chose non ?!

          Commentaire


          • #65
            bien sur.
            mais avoue que celled qui sont les plus voyantes sont plus facile finalement... car y a l oeil exterieur !

            si tu veux amener ton amie a ce qu elle porte le voile, fais en sorte de montrer que tu ss un bon comportement et des actes de foi qui vont dans ce sens.
            c est plus parlant que les discours...

            et ecoute la, c est dans ses objections que tu pourras comprendre son cheminement dans sa religion, a partir de la tu peux precher

            Commentaire


            • #66
              Alors mon amie elle veux le mettre mais elle me dis qu'elle a pas eu le declic
              je sais pas si vous arriver a me comprendre

              Commentaire


              • #67
                euh je crois que tout le monde a bien compris

                c est toi qui comprend pas ! lol

                elle a pas eu le declic = elle ne se sent pas encore bien prete.

                Commentaire


                • #68
                  non justement elle se sens prete mais pour elle il lui faut un declic qui va faire qu'elle le mette
                  je sais pas moi peut etre qu'elle attends de tombé de la derniere marche des escaliers
                  en tout cas merci pour vos reponses

                  Commentaire


                  • #69
                    le declic ?
                    dommage qu'il viens souvent a la mort d'une personne (très ) proche ...
                    mais le mieux c'est quand il viens suite a une constatation : toute cette beauté , cette intelligence , et ce tas de muscles et de viande sera boufé un jours par un ver de terre ... ne restera alors que la bonne action et le souvenir es gens(des fois même pas).
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                    Commentaire


                    • #70
                      salam

                      si elle se sent pas c pas un soucie tu va pas bloquer ton ami sur un foulard pour lui faire fuire islam

                      amene la vers la priere car la validiter dune priere c pas etre voiler mais c de faire le bien autour de soi

                      amene la a faires des sadaqa en secret

                      amene la a connaitre dieu

                      amene la a vouloir lire le coran

                      et apres tout ca elle veut pas mettre le foulard c entre elle est dieu

                      le foulard et une obligation certe mais c pas un tout et c pas une raison de faire fuire des femme loin de la pratique a cause du foulard

                      je pense que lune des grosse ereur dans notre religion c davoir stigmatiser le voile au femme qui en revien a penser que si ele le mette pas elle peuvent pas pratiquer mais cette facon de penser et en partit a cause des femmes qui ne se sont pas assez interressez a lire le coran c a dire a sinterresez a leur droit et devoir dans islam elles ont laissez ca aux hommes

                      il faut arretez cette stigmtisation c comme si un homme on lui disait darretez de pratiquer par ce quil a pecher dieu et misericorde que sa soit pour les homme ou les femmes et si certaine femme sont bloquer a idee de mettre un foulard faut pas les bloquer a ca car elles ont dautre obligation comme la priere
                      , faire le bien autour de soi , le respct des voisin des parent,ne as faires les interdit ................

                      et pui en lisant le coran elles se rendra compte de beaucoup de truc et sa foi va augmenter et de la elle fera un choix envers dieu
                      et elle sera quoi faires
                      Dernière modification par momo84, 28 mai 2010, 21h32.

                      Commentaire


                      • #71
                        ca me fait penser a une nana que je connais qui a plus de 60 ans et qui soudain a mis le voile!bah.......elle a toujours pratiqué sa religion dans les regles de l'art.Puis un jour pafffffffff le declic!je lui ai demandé ce qui lui etait arrivé?elle me repond qu'elle a fait un reve.oueh!elle a vu un homme qui s'appellait Mohamed dans son reve il etait debout et etait entouré de lumiere......."il etait beau" elle l'a repeté mille fois!le lendemain elle a mis le voile!ma fois moi ca me fait sourire mais bon............ c'est peut etre ca le declic?
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #72
                          j'ai parlé avec une copine a moi hier soir on a abordé le sujet du hijab
                          je lui ai dis pourquoi tu mets pas le hijab j'ai fais un discours de 15 minutes et a la fin elle m'a dit j'ai pas encore eu le declic pour le mettre
                          et tu crois lui avoir appris quelque chose qu'elle ne sache deja , avec ton discours de 15 minutes ???
                          aie moi je trouve que c'est un peu indiscret de poser ce genre de question, car c'est entre elle et dieu , Binnha ou bin moulaha

                          Commentaire


                          • #73
                            @neytiri

                            c'est pour ça qu'elle a posé la question a sa copine..et pas a vous
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X