Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle difference y a t il entre sunnite et shiite?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ChoufChouf : Oui oui je les connais ces procédés mon ami, ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'on voit ca sur le forum. D'habitude moi non plus je ne suis pas trés chaud pour papoter avec eux mais bon, parfois je suis assez bien dans mon gosto pour répondre à leur calomnies un tant soit peu

@haydar :

Hummmmm.ce que j'ai compris il existe deux genre de sounna ??
    1-la sounna du prophete[asws]
    2-la sounna des sahabas[tous]

peux-tu m'expliquer ce paradox ??

IoI, ce qui signifie que tu n'a rien compris alors mon ami ! En fait nul paradoxe en cela, la sunna (tradition) est celle du saint Prophète (qlpssl) perpétuée et transmise par ses compagnons. Rien de sorcier tu vois ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

en bref les chiites se divisent en 6 doctrines de la plus fanatique "irak ,iran " à la plus tolerante se trouvent koweit, bahrein liban , les chiites fanatiques disent que gabriel s'est trompé de personne alors qu'il devait passé le msg à Ali alors il ne croient pas à mohamed "alayhi salat wa salam" donc ils sont les plus fanatiques , tandis que les plus tolertants croient que "rissala " se prolonge vers hussein le petit fils du prophet alayhi salam et croient tjrs à lui en se basant sur le hadith
      "الحسين مني وأنا من الحسين"
      je ne sait pas si le hadith est
      حسن ، ضعيف ، غريب
      voila selon mes connaissances si je me trompes guidez moi
      merci
      kamel

Commentaire

les chiites fanatiques disent que gabriel s'est trompé de personne alors qu'il devait passé le msg à Ali alors il ne croient pas à mohamed
        Ah bon !!! non, non, non, je pense pas qu'il y a des chiites qui pense de la sorte.
        faut pas exagerer quand même, quelqu'un peut confirmer ?
        Dernière modification par absent, 09 mars 2006, 16h30.

Commentaire

les chiites fanatiques disent que gabriel s'est trompé de personne alors qu'il devait passé le msg à Ali alors il ne croient pas à mohamed

Je pense qu'EL KOTTI n'a rien trouve comme arguement sauf cette chanson de "gabriel" qui n'a ni tete ni queue...Miskinne... il a demasque ses facultes intellectuelles....pauvre Algerie.

El harrachi a ecrit:
          IoI, ce qui signifie que tu n'a rien compris alors mon ami ! En fait nul paradoxe en cela, la sunna (tradition) est celle du saint Prophète (qlpssl) perpétuée et transmise par ses compagnons. Rien de sorcier tu vois ?
          Mais,relis bien ta phrase:

J'sais pô pour lui, mais moi j'en suis plus que convaincu Bien évidement c'est de la Sunna (tradition du Saint Prophète) et de ses honorables compagnons (sahâbas), tous ces compagons, que nous parlons nous autres sunnites IoI

Si c'etait le cas,tu dois ecrire...Bien evidement c'est de la sounna du prophete[asws] qu'ete transmise par ses honorables ompagnons,tous ces compagnons..etc...au-lieu de dire..... de la sunna [tradition du saint prophete]ET DE ses honorables..etc.etc..
          anyway....je veux pas rentrer dans ce debat,car les sentiments heretique depassent la conscience et la sagesse.

choufchouf reply:
          je me suis promis de ne pas revenir sur le sujet..
          mais bon cher harrachi, je ne veux surtout pas te conseiller, tu est assez lucide pour cela..
          mais pour ceux qui vont suivre le débat s'il devait avoir lieu entre vous...
          car c'est le but de cet haydar..
          je laisse ce lien qui sera benefique..
          bonne lecture:
          Ya abdellah,pourquoi tu veux un chemin au sens unique???la personne qui a ouvre ce topic ,a demande clairement la difference entre sounisme et chiisme..et chacun a repondu selon ses connaissances..et cela n'implique guere que les reponses seront les memes.Toi,t'as copie et colle un texte selon ta croyance vers les shiites ,et moi j'ai repondu selon ma croyance vers les deux ecoles.point barre.
          conclusion: mon but c'etait de clarifier la differnece selon le chemin a deux sens.

chokran

Commentaire

@haydar

Mais,relis bien ta phrase: J'sais pô pour lui, mais moi j'en suis plus que convaincu Bien évidement c'est de la Sunna (tradition du Saint Prophète) et de ses honorables compagnons (sahâbas), tous ces compagons, que nous parlons nous autres sunnites IoI

Hmmm, trés jolies couleur ....

Si c'etait le cas,tu dois ecrire...Bien evidement c'est de la sounna du prophete[asws] qu'ete transmise par ses honorables ompagnons,tous ces compagnons..etc...au-lieu de dire..... de la sunna [tradition du saint prophete]ET DE ses honorables..etc.etc.. anyway....

Bon, il est vra que ca fait des années que j'attendais qu'un maître de ta classe m'aprenne enfin à bien écrire, j'en suis comblé ! Cependant, je maintiens entièrement ma phrase car je ne suis en rien responsable de tes difficultés de compréhension (ou de mauvaise interprétation) !

[...] je veux pas rentrer dans ce debat,car les sentiments heretique depassent la conscience et la sagesse.
            Tout a fait vrai, tu le prouve d'ailleurs par chaque mot que tu prononce dans ce beau topic !

"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Merci a vous tous pour ces info. vous me rendez un grand service.

Commentaire

Euh, schrodinger, que veut tu dire l'ami ?!!! decode un peu.

Commentaire

Chargement...
                X