Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ordination d'un prêtre à Annaba.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Alain

Que veux-tu, ca revient souvent vers le même topo, et ca a toujours tendance à rechercher des définitions exclusives à des choses qui ne le sont pas du tout. Comme si il était nécéssaire de se forger un passé autonome sur 5000 ans pour justifier une existence au présent !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

que font ils ici dans un pays musulmans ??? ils doivent etre interdit d'exercise ici chez nous.

Commentaire

et pourquoi Newyork,
        le christianisme existe en algerie depuis bien avant l'islam, et d'ailleur l'islam n'a jamais interdit la présence d'autres religions (monothéiste) sur la terre d'islam.
        ce que tu viens de dire est typiquement une méconnaissance de l'islam.
        je te propose d'écouter Tarik Ramadan sur ce point la
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

@ NewYork

Serais-tu meilleur que notre noble Prophète (QSSSL), alors que sous son autorité les gens du livre exerçaient leurs cultes sans problèmes?

Commentaire

salam

un chemin par pelerin...
            celui qui a envie d etre chretien,musulman,....
            c est son choix...
            les prophetes viennent de qui ? de DIEU
            donc une religion,un livre ,un saint qui est quelqu un qui a gommé son ego pour n y laisser qu Allah represente Dieu....
            il ne represente pas la belgique,la france,l algerie,ou la berberie....
            c est n est pas une equipe de foot ou on attache son drapeau
            one..two...three...st augustin...
            en plus ca ne rime pas.....

le vatican oeuvre pour la fitna ,il en a rien a faire que st augustin soit berbere....il veut juste encourager la fitna entre les algeriens....diviser pour regner...

Commentaire

salam
              st augustin est ne avant l islam et professait la religion en vigueur par DIEU a son epoque.....la chretiente

je cite
              Il était une fois en Afrique un jeune homme pauvre, né le 13 novembre 354 à Thagaste, aujourd'hui d'un couple mixte. Père païen, mère chrétienne, Monique. Thagaste était , «l'un de ces nombreux îlots d'orgueil civique dont les Romains avaient parsemé l'Afrique du Nord».

Commentaire

salam

a mon humble avis
                je suis pour une algerie unie et soudee et forte au nivau internationnale...
                les cissions font mourir............des braves des 2 cotes,des femmes ,des enfants...................
                il faut d abord laisser la liberte aux autres pour empecher ces cissions
                si je suis kabyle,j ai le droit d etre chretien,de parler ma langue.............
                la cission voulue nait des interdictions..............
                la democratie n est pas d etre tous arabes ,musulmans,maleki....
                occupons nous d eduquer nos enfants au lieu de vouloir s occuper de ceux des autres....
                je repete un DIEU......................CHAQUE PELERIN A SON CHEMIN....

Commentaire

@ Traitdunion

Envoyé par traitdunion Voir le message
                  salam
                  st augustin est ne avant l islam et professait la religion en vigueur par DIEU a son epoque.....la chretiente.
                  À te lire on croirait que la chrétienneté était un bloc monolithe depuis son apparition jusqu'à l'arrivée de l'Islam, et dont Saint-augustin n'a fait qu'en professer et consolider la doctrine, jusqu'à un nouvel message. Alors que tu fais abstraction des profonds schismes qui ont façonné cette religion et ce dés son début, et qui en ont fait une macédoine de doctrines distinctes...
                  Alors je te pose la question Traitdunion, parmi tous ces courants qu'elle était celle en vigueur par Dieu à son époque?
                  Dernière modification par absent, 21 juin 2010, 18h53.

Commentaire

salam
                    certaines d entre d elle ont du rester hanifa..."pure"
                    On les appelle les gens du Livre et c etait le message a suivre...
                    car sinon a cette epoque ou etait la porte du salut...???

Commentaire

qu'attends-tu vraiment du topic d zone ?
                      Je n'attends rien , je l'ai posté pour information sans plus !

DZ one

Commentaire

--------------------------------------------------------------------------------

que font ils ici dans un pays musulmans ??? ils doivent etre interdit d'exercise ici chez nous.
                        waooooooooooooo on risque d'avancer vers le meilleur avec toi!
                        on fait avec..........

Commentaire

Envoyé par traitdunion Voir le message
                          car sinon a cette epoque ou etait la porte du salut...???
                          Certainement pas du côté de Saint-augustin, qui est l'un des principaux théoriciens de la trinité...donc en terme de pureté il faut chercher ailleurs.

Commentaire

Salam
                            oui sous cet aspect la tu as raison

Commentaire

Le sujet parle de l'ordination d'un pretre pas la conversion des algeriens.....
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

Commentaire

Envoyé par Annabi24
                                Certainement pas du côté de Saint-augustin, qui est l'un des principaux théoriciens de la trinité...donc en terme de pureté il faut chercher ailleurs.
                                Je serai curieux de savoir ce que vous appelez Théoricien et Trinité.

Pour ce qui est du sujet ouvert ici, j'ai compris que son auteur (traitdunion) dit simplement que le citoyen algérien doit être libre de choisir sa religion.

Pour les shismes en Religion, vous avez raison: Le Christianisme fut le résultat d'un shisme deu Judaisme... et le Christianisme en a connu bien d'autres... dont le plus important fut la Réforme.

Mais il ne faut pas perdre de vue pour reprendre votre terme, que l'Islam n'est pas monolithique : Il n'a pas échappé des hommes et il a connu ses chismes.
                                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Chargement...
                                X