Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amitié homme femme en islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce qui me dérangeait c'est que tu puisses croire que le prophète était ainsi. Aucune contrainte en islam, sache le.

    33.28. Ô Prophète ! Dis à tes épouses : «Si vous désirez les plaisirs et le faste de ce monde, venez que je vous verse une indemnité honorable et que je vous libère dignement.


    Maintenant je vois que la question est tout autre et donc mérite une toute autre réponse.

    Premièrement, ce droit n'est pas donné à tout le monde...et je ne pense pas que t'en souffre donc pourquoi te sentir victime?

    Deuxièmement, je pense que vous avez du mal à comprendre le rapport qu'un homme puisse avoir avec une femme. Croire que vous etes considéré comme des objets est une insulte pour un homme digne qui se respecte.

    30.21. Et c'en est un autre que d'avoir créé de vous et pour vous des épouses afin que vous trouviez auprès d'elles votre quiétude, et d'avoir suscité entre elles et vous affection et tendresse. En vérité, il y a en cela des signes certains pour ceux qui raisonnent.
    Dernière modification par absent, 10 décembre 2010, 17h38.

    Commentaire


    • Rica j'aimerais bien savoir c'est quoi la relation amitié homme femme en general et surtout a notre epoque d'apré le sujet avec les femme du prophet salla Allah alaihi wa sallem wa radyah Allah 3anhoun qui lui est un sujet pas general parceque ca concerne les femme du prophet salla Allah alaihi wa sallem wa radyah Allah 3anhoun ?
      La relation est claire si tu te donnes la peine de faire une lecture plus analytique des textes
      La seule vision des rapport homme/femme dans l'islam est celle réduite seulement a son aspect sexué; il n'y a pas des hommes et des femmes, des personnes, mais des mâles tentés et des femelles tentatrices. les rapports de mohamad avec elles( les femmes) est réduit à cela "des épouses" ou esclaves sexuelles, pas des amies, ni des collègues, ni même de simples relations autre que conjugales , mohamad n' a eu que des épouses évidement obligées d'être obéissantes, soumises à dieu et donc au prophète , tous ces versets qui menacent!! épouses devant être surtout fidèles sinon c'est le drame! voilà le message de mohamad. Même les filles de mohamad n'ont servis dans l'histoire qu'à être ses "filles" et mariées..:22:
      la femme dans l'islam porte la vision qu'avait mohamad de la femme(ses épouses), donc après le voile , la burka, être accompagné par un mâle parent, chanter c haram, danser haram, mixité c haram, etc etc n'est qu'une lourde conséquence des obsessions et méfiances de mohamad lui même et de sa propre histoire!

      HTM
      arrête avec ton baratin!!c claire et nette
      Deuxièmement, je pense que vous avez du mal à comprendre le rapport qu'un homme puisse avoir avec une femme. Croire que vous etes considéré comme des objets est une insulte pour un homme digne qui se respecte.
      33.28. Ô Prophète ! Dis à tes épouses : «Si vous désirez les plaisirs et le faste de ce monde, venez que je vous verse une indemnité honorable et que je vous libère dignement.
      le prophète lui a eu les plaisirs de ce monde ci et celui dont il parle le paradis avec ses houris pour lui, et ses soldats, dommage qu'il n'y ait pas eu de verset comme celui là mais adressé au prophète d'abord! histoire de donner l'exemple, on aurait pas eu le défilé "épouses et d'esclave dans sa vie", il n'aurait pas dit non plus "j'aime les femmes et le parfum" du genre il fait comme il veut, imaginez aicha une de ces épouses disant cela
      Dernière modification par absente, 14 décembre 2010, 22h08.

      Commentaire


      • @Rica

        La relation est claire si tu te donnes la peine de faire une lecture plus analytique des textes
        Alor eclaire nous avec tes lecture analytique du coran ?

        Parlez comme ca sans donner des preuve ,ta parole n'a aucun poids

        Et je te pose cette question :
        Pourquoi on a jamais entendu une des femme du prophete radyah Allah 3anhun dire qu'il était pas un bon mari ?

        D'ailleur 3aicha radyah Allah 3anha defois elle s'enervait quand le prophete salla Allah alaihi wa sallem parlait de khadija radyah Allah 3anha par exemple et il lui dans tout les cas il ne fesait que sourire salla Allah alaihi wa sallem

        Est ce la un maniere d'un femme soumise a votre maniere ? NON !
        dans votre relation entre mari et femme ou elle est soumise la femme n'ose meme pas regarder ce mari alor s'enerver ...

        Mais bon ceci vous ne le dite jamais ou bien vous ne le savait meme pas

        Et puis pour votre delire la ,faison une petite analyse comme vous les aimez

        Avez vous entendu du viols qui c'est passé en france la semaine dernier ?
        Pourquoi les femmes sont utilisé presque toute nus dans les pubs,les emission de tele et les films et aprés on vien nous dire nous qu'on utilise la femme comme objet ...le monde a l'en vers

        Quand tu considere que le diamant est object precieux va tu le donnez a n'importe qui,laisser n'importe qui le toucher ,meme le mettre devant tout le monde ,he bah non personne ne ferait ca

        Pour nous les musulman la meme chose la femme est tellement precieuse qu'on veut pas que n'importe qui vient la toucher ,ou la prendre

        L'islam est venu comme misericorde pour toute l'humanité et donc normal que pour que ca soit le cas il doit y avoir des regle pour faire regner l'ordre sinon ca sera une khalouta comme on est entrin de voir dans les pays occidentaux et ca commence a venir chez nous Allah al mousta3ane !

        Pour la danse ,chacon et mixité on voit trés bien dans les pub les danseuse ou chanteuse avec des homme presque qui font n'importe quoi !est ce de la liberté,de l'emancipation pff c'est juste un jeux pour faire oublier aux gens les priorité et leur donner que le plaisir alor il s'endorment totalement

        L'islam derange ,il derange parcequ'il est contre cette maniere de manipuler,il dit la verité et appelle vers celle ci mais on remarque qu'elle derange beacoup de personne qui aime suivre leur passion et envie Allah dans le coran parle de ca dans se verset :

        وَاللَّهُ يُرِيدُ أَن يَتُوبَ عَلَيْكُمْ وَيُرِيدُ الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الشَّهَوَاتِ أَن تَمِيلُواْ مَيْلاً عَظِيمًا

        Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous vous incliniez grandement (vers l’erreur comme ils le font)


        Sourat al nisaa 4 ayat 27


        Alor que Allah par sa misericorde ne nous veut que du bien

        le prophète lui a eu les plaisirs de ce monde ci
        T'es sur ??
        Dernière modification par MonkeyDluffy, 15 décembre 2010, 22h08.
        LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

        Commentaire


        • Je ne me souviens pas avoir lu une sourate ou un hadith qui parle de l'amitié, tous sexe confondus.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • arrête avec ton baratin!!c claire et nette...dommage qu'il n'y ait pas eu de verset comme celui là mais adressé au prophète d'abord! histoire de donner l'exemple
            Si ce n'est pas pitoyable quand meme? Tu trouves clair ce qui n'existe meme pas? Tous les moyens sont bon pour salir la religion et le prophète par des haineux comme toi? Tu fais pitié jtassure!

            Commentaire


            • Je ne me souviens pas avoir lu une sourate ou un hadith qui parle de l'amitié, tous sexe confondus.
              [18:13]

              يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَىٰ وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا ۚ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ

              [Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.]

              Commentaire


              • Alexterieur, je connais bien ce verset, mais désolée, je ne vois aucune allusion à l'amitié.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • Que dit l'islam à propos de l'amitié homme femme?

                  Je veux avoir des textes coran et hadith.
                  beaucoup de hs quand quelqu'un demande des avis religieux on se doit de donner des avis religieux la réflexion personnelle est a mettre de cote ou alors on m'abstiens la meilleure des réponses a mes yeux est celle de Bessma
                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=112
                  j'ajouterai juste sur sa réponse que le musulman ne doit pas juger l'autre tout au plus il fais dawa et c'est tout chacun peut faire sa propre analyse c'est aussi vrai que c'est devenue difficile a pratiquer voire même impossible dans certain cas a moins de se cloitrer chez soi
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • Alexterieur, je connais bien ce verset, mais désolée, je ne vois aucune allusion à l'amitié.
                    ok Megane...sorry

                    Commentaire


                    • l'islam est avant tout une religion de l'au de la, (akhira) plus que du bas monde (ouwla, dounia)
                      beaucoup veulent reformer la religion pour qu'ils vivent plus alaise, sans aucune contrainte ni aucun effort, ils veulent de ce faite, faire de l'islam une communauté avec des règles de vie seulement,

                      أرأيت من اتخذ إلهه هواه أفأنت تكون عليه وكيلا
                      (الفرقان(

                      on doit s'abstenir de certains plaisir de la vie, pour mériter le repos éternel.

                      فأما من طغى * و
                      آثر الحياة الدنيا * فان الجحيم هي المأوى * و أما من خاف مقام ربّه و نهى النفس عن الهوى * فان الجنة هي المأوى
                      (النازعات(


                      أفحسبتم أن تدخلوا الجنة ولما يعلم الله الذين جاهدوا منكم ويعلم الصابرين

                      البقرة
                      amchich ig khlen tadderth

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X