Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sourate La Fumée (Ad Dukhan)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sourate La Fumée (Ad Dukhan)

    La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

  • #2
    Merci Passionnée,
    J'ai juste une question , dans le verset 37 pourquoi le mot تبع a été traduit par toubaa ? personnellement ,j'aurais pensé à "suiveur".

    Commentaire


    • #3
      dans le verset 37 pourquoi le mot تبع a été traduit par toubaa ? personnellement ,j'aurais pensé à "suiveur".
      Bonjour,

      Oui, beaucoup d'arabophones commettent cette erreur, croyant que le mot Tubba3 cité dans le coran dérive de la racine t-b-3 (verbe suivre), alors qu'en vérité cela n'a rien à voir. Il s'agit là tout simplement d'une ancienne dynastie de rois yéménites (qu'on situe environ vers les 3e - 2e siècles av. JC). D'ailleurs les chroniqueurs arabes considèrent tubba3 comme nom singulier dont le pluriel est tabâbi3a.

      Je ne veux pas me lancer dans des détails historiques, et s'il y a des experts dans le coin leur intervention serait la bienvenue. Toujours est-il que le Coran cite les Tubba3 parmi les peuplades anéanties, telles que les 3âd, les Thamûd, les Madyan, etc.

      Commentaire

      Chargement...
      X