Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hadj plus cher cette année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hadj plus cher cette année

    220.000 dinars, sans les frais de voyage: Le Hadj plus cher cette année
    par Yazid Alilat


    Les frais du Hadj pour la saison 2010 coûteront aux futurs pèlerins 220.000 dinars (22 millions de centimes), a annoncé lundi le ministre des Affaires religieuses et des Waqfs, M. Bouabdallah Ghlamallah.

    Il a précisé que cette somme ne renferme pas le prix du billet d'avion. Il a affirmé, à l'ouverture d'une rencontre au profit des imams, que le montant des frais du Hadj, pour cette année, est estimé à 22 millions de centimes pour chaque hadji, les frais du billet de voyage n'étant pas inclus.
    Les 22 millions de centimes seront déboursés par les futurs hadjis pour leur prise en charge totale dans les Lieux Saints, à l'exception du billet d'avion dont le montant sera fixé ultérieurement par le transporteur national, Air Algérie.
    Le Hadj 2009 a coûté 19 millions de centimes, en plus de 9,8 millions pour le billet d'avion. Cette hausse s'expliquerait, notamment par la hausse des coûts d'hébergement induits par les travaux qu'a connus La Mecque, au niveau de la zone située tout autour de la Qaâba.

    Environ 36.000 hadjis algériens sont concernés par la saison du Hadj 2010. Selon M.Ghlamallah, l'Office national du Hadj et de la Omra prendra en charge l'organisation de la saison du Hadj comme ce fut le cas l'année dernière.

    Quotidien d'Oran
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    ca devient un vrai bisness!
    Se remplir les poches avec des pelerinages............
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Les frais du Hadj pour la saison 2010 coûteront aux futurs pèlerins 220.000 dinars

      bizness is bizness quoi ....
      le hadj n'est ce pas prêt de chez sois ... juste en déboursant le 10 eme de ces 220 000 dinars ...

      n'ya t'il pas des nécessiteux tout près de chez sois .... qui sont dans le besoins ... que l'ont pourrais aider ... ??

      Commentaire


      • #4
        ah bon??

        a combien couterait un voyage loins de 10 000 km par avion en vivant ans des hotels en pension complete durant apeu pres un mois ?? DES hotels a3 et quatres etoiles??

        c'est ça el hadj aussi..

        qu'on ne mange pas de dessert pour donner a manger au voisin , qu'on ait pas quatre paires de souliers pour que notre voisin ait de quoi manger, qu'on arrête de dépenser de l'argent pour les cigarette et le dépenser en aumône , qu'on se coiffe chez soi au lieu d'aller chez la coiffeuse et on donne cet argent a la cousine indigente qui a besoin de medicaments

        alors : cessez de pointer le hadj si vous ne ressentez pas le "besoin" de le faire..
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          ca devient un vrai bisness!
          Se remplir les poches avec des pelerinages............
          C est un vrai business. Faire le pelerinage n a pas de prix pour les pelerins mais pour les tours opérators c est tres lucratif !
          Et lorsque l on voit les conditions d hebergement de certain pelerin, on a mal au coeur.
          Et sur place c'est du pur commerce. On vend de tout et tout le monde achete. il est dans les traditions de rapporter des souvenirs de son pelerinage.
          L'arabie saoudite est un lieu saint, mais ceux qui profitent de la foi des autres sont loin d etre des saints.

          Commentaire


          • #6
            Le Hadj plus cher cette année
            Au fait, y aurait-il qq chose de moins cher cette année?
            le DRS contrôle toute la Galaxie

            Commentaire


            • #7
              le prix ne me choque guerre puisque pour les tours opérators il y aura toujours du monde pour y aller, et pour les musulmans c'est un des cinq piliers de l'islam.
              @tamerlan
              avec 2200 euro tu peux t'offrir une pension complete pour la meme distance que l'arabie saoudite, par exmple pour la turquie.

              Moi se qui me chagrine c'est que bcps des hadjis se retrouvent sous tente à une chaleur étouffante
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #8
                @ernestito
                justement il s'agit d'un voyage incluant transport et hottellerie ..c'est pour ça que je suis etonné qu'on trouve ça cher (par rapport a un voyage a la meem distance et avec la meme durée du sejour)

                non ils sont dans des hotels climatisés, des bus climatisés, des mosqués climatisées ..il n'ya qu'un passage obligatoire ( a minane) ou ils passent une nuit sous les tentes car il y'a une interdiction de construire sur place
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  Tamerlan,

                  En fonction de la provenance, les pelerins ne sont pas tous logés á la meme enseigne. Ils sont nourris matin et soir mais pas forcement le midi.

                  Concernant les transports, ils ne sont pas identiques pour tout le monde, tous comme les hotels.

                  Si les pelerinages sont limités par pays c est en raison du nombre enorme de pelerins. ils sont tres nombreux , pour ne pas dire trop nombreux

                  On ne peut pas comparer les voyages touristiques avec un pelerinage. Je crois que de faire le Hadj n a pas de prix aux yeux des pelerins. Ce qui serait bien ce serait que les benefices degagés servent á ameliorer les conditions de pelerinage des personnes en provenance de pays demunis.

                  Commentaire


                  • #10
                    ont peut faire le hadj de milliers de façons et ce n'est surement pas en se donnant en spectacles pour 220 000 dinars et remplisant les poches des businessman ....

                    il ya bien des nécessiteux prêt de chez sois que rebi voudrait que l'on aident
                    au lieux de faire des milliers de kms et dépenser autant ....

                    ya si toubib ...

                    Commentaire


                    • #11
                      @Hellas
                      il y'a un travail enorme qui est fait chauqe année pour ameliorer les conditions du hadj ..si on ades choses areprocher aux saoudiens ce n'est certainement pas les efforts deployé pour le hadj
                      pour les condition d'hebergement elles sont quasi identique , la difference etant la distance a parcourir pour aller au masjed el haram et el mjsed ennaboui ..et meme quand c'est pas identiques..pose la question aux pelerins : combien de temps passent ils reelment dans leur chambres??

                      actuellment voila le grand chantier en cours pour ameliorer les conditions du hadj



                      @misn'thmourth
                      y akhi je serai peut etre d'accord avec toi si je ne me priverai pas uniquement de hadj mais de beaucoup de choses pour donner aux necessiteux, que ça soit une maniere de vivre:

                      pas de voyages
                      pas de dessert
                      une seule paire de chaussure
                      jamais de cigarettes
                      je ne boirai que de l'eau, pas de jus
                      jamais je ne mangerai dehors etc
                      si je afis tout ça pour donner l'argent economisé aux necessiteux, peut etre je n'irai pas au hadj aussi..
                      mais si je pars passer des vacances a istanbul, que je change de garde robe chaque année, que je depense X et Y en parfums et en cigarettes etc..et que ce n'est que quand il s'agit de hadj ou je pense au fait de donner aux necessiteux je dit que echittane rahou wa3ar et whafad bnenadam wa ya3raf kifah yadkhoulou
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        hier je ne me rappel pas sur quel journal je l'ai lu a 290.000 da cette année
                        en plus du prix trés trés cher

                        ils continuent a faire le tirage au sort plus les faux frais

                        Commentaire


                        • #13
                          ya si toubib tu me feras toujours rire ....

                          y akhi je serai peut etre d'accord avec toi si je ne me priverai pas uniquement de hadj mais de beaucoup de choses pour donner aux necessiteux, que ça soit une maniere de vivre:

                          pas de voyages
                          pas de dessert
                          une seule paire de chaussure
                          jamais de cigarettes
                          je ne boirai que de l'eau, pas de jus
                          jamais je ne mangerai dehors etc
                          si je afis tout ça pour donner l'argent economisé aux necessiteux, peut etre je n'irai pas au hadj aussi..
                          mais si je pars passer des vacances a istanbul, que je change de garde robe chaque année, que je depense X et Y en parfums et en cigarettes etc..et que ce n'est que quand il s'agit de hadj ou je pense au fait de donner aux necessiteux je dit que echittane rahou wa3ar et whafad bnenadam wa ya3raf kifah yadkhoulou

                          dans toutes ces "bonnes" choses de la vie dont tu ne te prive bien évidement pas ....

                          sur ceux tout les mois je donne ... et je ne me prive aucunement de ces bonnes choses que rebi me donne ...

                          al hamdoulilah ....

                          Commentaire


                          • #14
                            al hamdoulilah ....
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              ehhh oui ya si toubib quand ont à rien dire à cela ....
                              ghire une reprise ou une reprise "micro onde" ...
                              sahit et bounne nuit ya si toubib ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X