Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les prêches des imams sur les femmes à la mosquée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

[QUOTE]
    il parlé de quel sujet ? car tu parle vaguement tu précise rien il critiqué quoi au juste ?

qu'on il t'a dit quoi faire tu veut seulement en parlé genre faire un débat , tu pouvé le lancé comme un débat des le début .

en gros je croit pas trop a ton histoire
    [Posté par Nadyr/QUOTE]

je confirme j'ai eu la meme pensée

Commentaire

Votre réaction est saine.

Quant à ce type de prêcheur il rejoind le nombre brûlant de ceux qui jettent de l'huile sur le feu pour attiser la guerre des sex .
      je pense comme vous henri et je crois tout à fait ce que sadoun à dit

je comprends ce que tu veux dire le sage. c'est peut-être pas un "bon" iman comme tu l'entends mais s'en est un quand même.

certains auront la même réaction que sadoun, que je re-salue au passage mais d'autes vont, de part leur respect à cet iman, l'écouter et ce qui est pire...........le croire.

on sait où tout cela peux mener malheureusement

Commentaire

je te crois sadoune, je me rappel d'un imam, dans les années 90, lorsque les gens se faisaient massacrer, il ne prechait que sur les femmes dont les talons claquaient sur le bitume (il critiquaient l'habit des femmes), mais pas un mot sur les massacres, sur les viols.
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

je te crois sadoune, je me rappel d'un imam, dans les années 90, lorsque les gens se faisaient massacrer, il ne prechait que sur les femmes dont les talons claquaient sur le bitume (il critiquaient l'habit des femmes), mais pas un mot sur les massacres, sur les viols.
          Même Boutef le fait très bien. Je me souviens lorsque il a demandé aux femme de ne pas provoquer les fous d'allah
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Je suis d'accord avec Ernestito et Gandi, ce sport nationnal ne date pas d'aujourd'hui chez certains imams médiocres (ils ne méritent même pas le nom de Imam....les ignorants...)qui font du remplissage dans leur prêche en tapant sur les femmes.

C'est bien la première fois que j'entends un homme algérien dénoncer cela, depuis le temps...

On s'acharne à cultiver le machisme ambiant et à faire oublier aux hommes les vrais problèmes en focalisant sur la femme, ce diable qui est responsable de tous les malheurs selon certains.

Boutef a compris aussi ce jeu et s'y est mis lui aussi, comme tous les politiciens peu scrupuleux, surfer sur cette vague pour gagner la sympathie des machos et leur faire oublier son incompétence à lui et il faut croire que ca a plutot bien marché.

Bref en Algérie selon ces abrutis, quand on a un problème, pour le régler, il suffit de trouver la femme qu'il y a derrière (car il y en a toujours une! elles sont capables de provoquer des séismes, les femmes la bas c'est vous dire!).
            Il est temps peut être d'arrêter de gober n'importe quoi et de laisser n'importe quel abrutis monter sur un Minbar, ce genre de comportement sont une vraie catastrophe pour la religion et pour la société.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

C'es vrai qu'en terre d'Islam et notamment en Algérie, il y a un discours obsessionnel concernant la femme. Comme si la femme était responsable de tous nos maux et que si elles se mettaient toutes à porter le nikab on deviendrait du jour au lendemain une superpuissance économique et militaire!

Hélas, c'est l'ignorance dans laquelle baigne ces imams qui est responsable de tous nos maux.
              Dernière modification par Hyperbole, 13 juillet 2010, 20h10.
              Attention, je ne suis ni imam ni théologien. C'est juste l'avis d'un simple musulman.

Commentaire

henri , djamila et les autres merci à vous , aux autres je dirais que je ne cherchais pas à provoquer un débat stérile .

Commentaire

L'islam tel qu'il est enseigné par beaucoup d'Imams Algériens est un islam rétrograde, extrémiste, qui traite la femme comme un objet, personnellement (et ça n'engage que moi) c'est surtout dû au fait que les Imams eux mêmes sont des gens complexés, incultes (eux vous diront que toute la culture est dans le Coran...), qui ne savent rien du monde et qui n'ont pas un gramme de sagesse.

Certains d'entre eux (et Heureusement) sont assez intelligents pour moderniser ce discours et essayer d'éviter de donner une piètre image des musulmans et des Algériens.

Je sais de quoi je parle, là ou j'habite on a droit aux "Dourouss" en live dans le quartier tous les jours en 5.1 Dolby Digital depuis la mosquée.

Commentaire

Pour juger ce que cet Imam a dit ils nous faut l’écouter ou bien rapporter le total de son discours. Sans cela le juger a l'aveuglette n'est pas équitable.
                    ~~~~~~~

Commentaire

Normal on ne parle pas d'un Imam en particulier qu'on aurait nommé ici, mais d'une attitude qui perdure depuis des années.
                      Il ne faut pas essayer de cacher le soleil avec un tamis...
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

oui mégane faut pas critiquer les saintes !

Commentaire

L'islam tel qu'il est enseigné par beaucoup d'Imams Algériens est un islam rétrograde,
                          ahh bon ...

extrémiste,
                          de mieux en mieux

qui traite la femme comme un objet,
                          les objets ? ils sont pas en Algérie , mais exposés comme prostitués de vitrine en Europe.
                          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

les objets ? ils sont pas en Algérie , mais exposés comme prostitués de vitrine en Europe.
                            Ah bon? Pourtant en Europe les femmes et les hommes sont égaux en droit, la soeur hérite du même montant que son frère, les femmes ont quasiment autant de chance de réussir que les hommes, on envoie en prison un homme qui frappe sa femme ou sa fille, on ne marie pas les filles de force.

Tu parles peut être des pays ou la prostitution est autorisée? Au moins dans ces pays la prostituée a des droits, en algérie la prostitution est tolérée par l'état, elle se fait dans des maisons closes pour le plaisir d'hommes vicieux, les prostituées sont traités pire que de bouse de vache.

Donc arrête de ressortir les phrases des arabo-baathistes stp...

Commentaire

Envoyé par bouberita
                              ...tu commences à montrer ta vraie nature ... pas beau à voir tout ça.
                              Parler de la femme objet revient pour toi à parler de femme objet ...mais sexuel ... j'avoue que c'est très intéressant d'un point vu psychologique
                              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

t'a parler de la femme objet,je t'ai expliqué c'est quoi.
                                en islam, dans les mosqué , il ya pas de femme objet , la femme est la Maman , la grande mére , la soeur , et l'epouse ..
                                la femme objet fesses en l'air pour une pub de yaourte , elle est dans ton monde d" eclairés.

la soeur hérite du même montant que son frère
                                et ou les chiens héritent et les êtres humains non...

les femmes ont quasiment autant de chance de réussir que les hommes
                                la blague de l'année...

on ne marie pas les filles de force.
                                Epargne moi les clichés dont on te bourrent le crane matin et soir

on envoie en prison un homme qui frappe sa femme ou sa fille
                                et comment,ils mouillent le pantalons rien qu'a l'idée d' empêcher leurs filles de sortir en boite passé 18 ans ..."n"oublie pas de te protéger ya haloufa"

tu vois moi aussi je peut faire dans les clichés:22:

Donc arrête de ressortir les phrases des arabo-baathistes stp...
                                pousse avec eux ...Déz M"ahoum
                                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Chargement...
                                X