Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Est-ce que ça veut dire qu'ils n'ont pas la faculté de nuire
aux hommes physiquement selon toi ?
Non.
Dans son livre "Houmoum Daîa", Mohammed El Ghazali a réfuté toutes les supposées preuves de l'existence du phénomène de "possession" par les Djinns, tu peux le lire pour le vérifier.
On a tendance à rejeté sur le monde du paranormal tout ce qu'on n'arrive pas à expliquer. Avant, l'exorcisme était LE traitement pour toutes les maladies, mais avec le temps on a découvert des explications à leurs origines ne sortant pas de "notre" monde. Alors laissons la médecine explorer ce qu'on ignore encore au lieu de fantasmer sur un univers qui n'a aucun lien avec le notre.
Je reviendrai au post 61 demain, maintenant je vais prendre mon somnifère (si vous le permettez).
Bonne nuit.
Dernière modification par Blofeld, 27 juillet 2010, 23h13.
إن عبادي ليس لك عليهم سلطان إلا من اتبعك من الغاوين وإن جهنم لموعدهم أجمعين لها سبعة أبواب لكل باب منهم جزء مقسوم
--
إنه ليس له سلطان على الذين آمنوا وعلى ربهم يتوكلون إنما سلطانه على الذين يتولونه والذين هم به مشركون
--
وما كان لي عليكم من سلطان إلا أن دعوتكم فاستجبتم لي
« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
43.36.وَمَن يَعْشُ عَن ذِكْرِ الرَّحْمَنِ نُقَيِّضْ لَهُ شَيْطَاناً فَهُوَ لَهُ قَرِينٌ
43.36. Quiconque reste insensible à l'appel de Dieu, Nous lui susciterons un démon qui deviendra son compagnon inséparable.
43.37.وَإِنَّهُمْ لَيَصُدُّونَهُمْ عَنِ السَّبِيلِ وَيَحْسَبُونَ أَنَّهُم مُّهْتَدُونَ
43.37. Les démons ont, en effet, pour habitude de détourner les hommes du droit chemin, lors même que ces derniers s'estiment être bien guidés.
43.38.حَتَّى إِذَا جَاءنَا قَالَ يَا لَيْتَ بَيْنِي وَبَيْنَكَ بُعْدَ الْمَشْرِقَيْنِ فَبِئْسَ الْقَرِينُ
43.38. Et lorsque cet homme se présentera devant Nous, il s'écriera à l'adresse de son démon : «Plût à Dieu que nous fussions séparés l'un de l'autre par la distance qui existe entre l'Orient et l'Occident ! Quel funeste compagnon !»
43.39.وَلَن يَنفَعَكُمُ الْيَوْمَ إِذ ظَّلَمْتُمْ أَنَّكُمْ فِي الْعَذَابِ مُشْتَرِكُونَ
43.39. Mais ces regrets tardifs ne vous serviront à rien en ce Jour ! Et du moment que vous avez été associés dans l'injustice, vous le serez également dans le supplice !
« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Les symptômes durant le sommeil
1. Angoisse et insomnie
2. Agitation durant le sommeil
3. Les cauchemars
4. La vision d’animaux dans les rêves tels que des serpents, des chiens, des chats
5. Pousser des cris, rire ou pleurer
7. Se voir tomber d’un lieu élevé durant son sommeil
à une periode , je suis passé par tout ça ,surtout me voir tomber d'un lieu elevé et ça depuis que j'été petite
Mais ce n'est pas un djen enfin ça été un calvaire car je crié dans les cauchemars et je réveillé tout le monde
Les symptômes à l’état de veille
1. Les maux de tête fréquents, migraine
2. Eprouver un rejet pour toute pratique religieuse telle que la prière, la lecture du Coran
3. La distraction mentale, le malade est tout le temps absent
4. L’indolence et la paresse, le malade n’a envie de rien faire, il se laisse aller
8. Pensées obsessionnelles
9. Avoir la poitrine serrée à partir de la tombée de la nuit
Mdr spacialle un djin assasin , me resté plus que ça
Maman et un chikh m'ont dit que c'est " el 3in " le mauvais œil , après moi je sais pas si c vrai, mais vraiment ça fait des années que je fais le même et puré quand tu te réveille
si y'a bien des djinnes amoureux , pourquoi pas des djinnes assassins
moi aussi cela fait des années que je fais ce cauchemars , j'ai jamais vu ni cheikh , ni walou ...peu etre que je devrais
à ce qui parait , le jours ou on finira par atteindre le sol aprés cette chutte , ce jours là on va mourir , c'est une petite vieille qui m'as sortie ça une fois
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
si y'a bien des djinnes amoureux , pourquoi pas des djinnes assassins
Des djinnes pédophiles , scizo ...
moi aussi cela fait des années que je fais ce cauchemars , j'ai jamais vu ni cheikh , ni walou ...peu etre que je devrais
à ce qui parait , le jours ou on finira par atteindre le sol aprés cette chutte , ce jours là on va mourir , c'est une petite vieille qui m'as sortie ça une fois
Moi j'ai vu un raqi , ça peut paraitre bizarre pour quelques uns , mais comme j'avais les symptômes cité en bas , et que j'été dans une période dépressive ou je faisais rien de mes journées j'ai tout essayé après j'ai décidé de voir un raqi pour la 1er fois de ma vie car je suis pas trop ce genre de personne disons que je fais pas trop confiance , enfin c pas que jy crois pas mais bon ...heureusement que c'été le père de ma copine ^^
Donc depuis que je lé vu je vais bcp mieux , les cauchemars ça va , mais il reste tjr celui de la chute ...
Et quand j'été petite je crié quand je me réveillé , on ma mit une clef sous le coussin , après du sel
Sinon c bizarre ce que la veille ta dit , enfin ça crain :22:
Cela arrive quand on se déshabille sans dire « Bismillah »
les djinns nous voient nus, et ils peuvent être sexuellement
stimulés comme quand nous regardons des personnes
déshabillées car il y a une certaine compatibilité sexuelle
entre hommes et djinns. Les djinns mâles tombent amoureux
des femmes et les djinns femmes (djinniya) tombent
amoureuses des hommes - les cas d'homosexualité sont
rares chez les djinns. Ce que les djinns aiment chez les
humains, c'est une personne qui n'a dans son coeur aucune
méchanceté pour personne. Aussi, comme on doit aimer le
bien, il faut détester le mal et ne pas avoir de pitié pour les
injustes. Il ne faut pas être gentil au point de faire pour les
autres ce qu'en vérité on ne veut pas faire. Une personne qui
a bon coeur ferait mieux d'écouter son coeur que d'écouter
ceux dont les coeurs ne sont pas aussi bons. La mentalité
d'accepter de subir les autres prédispose la personne à subir
les djinns ou la sorcellerie.
Il arrive que cet amant passe inaperçu. Le plus souvent la
personne aura des rêves érotiques. En général, ces rêves ne
sont pas « difficiles » pour les hommes mais plutôt très
agréables car la djinniya vient sous la forme idéale pour
l'homme. Ils sont aussi d'une fréquence très élevée alors que
la normale pour un jeune célibataire est une fois tous les 10*
15 jours. Quand c'est une femme qui subit le djinn amoureux,
les rapports sont très intenses. Si elle refuse ou résiste, elle
peut être forcée et bloquée. C'est le fameux « boughattat » :
on se sent bloqué au moment de s'endormir et on se
débloque dès qu'on fait un geste ou qu'on prononce le nom
d'Allah. Il arrive aussi que le djinn vienne sous la forme de
son mari pour la tromper, et une fois l'acte fini, elle se rend
compte que ce n'était pas lui. Quand la personne est mariée,
il arrive que le djinn accepte le conjoint ; mais le plus souvent
il ne le supporte pas, et donc la personne ne supportera plus
-,on conjoint. Cela arrive plus aux femmes. Le mari doit alors
,s'y prendre avec douceur pour avoir des rapports. S'il insiste,
il se peut que la femme s'énerve, pleure et cela finira en
dispute.
A la limite, si la personne accepte de se marier avec le djinn,
elle peut avoir des enfants avec lui. Les enfants seront à
cheval entre les deux mondes : si la mère est humaine et le
père djinn, ils seront plus humains -1 dans le cas contraire, ils
seront plus djinns.
il faut comprendre que la formation des couples chez les
djinns est différente de la nôtre. Ils n'ont pas de mariage avec
cérémonie et témoins ; il suffit que l'un aime l'autre, ils vont
ensemble et c'est un couple fidèle et attaché. Avec les
humains, ils se comportent de la même façon, et trouvent
légitime de défendre jalousement leur conjoint contre tout
concurrent. Même des djinns musulmans pratiquants
peuvent se retrouver dans cette situation.
on dirait que tu es un expert en, Djinn !! mais sur quoi tu t'y es basé pour dire tout ça!! coran, hadiths ?
en tout cas d'après Ibn taymiya : le djinn peux posséder un humain, mais d'après elo kardaoui, non cela se limite juste à la "waswassa" car Dieu dit dans le coran "wala9ad karramna bani adam..etc" donc selon el karsaoui cela va à l'inverse du fait que le djinn puisse posséder un humain avec ce "takrim el ilahi" donc on sait pas trop si cela est faisable ou pas qu'un djin tombe amoureux d'un humain! pas encore prouvé de toute façon!
je ne suis pas expete dans le domaine, je suis comme vous tous je cherche à comprendre.
moi même j'ai quelques symptomes, genre mal de tête et cauchemars mais je ne pense pas aux djinn forcément juste que je me pose des questions la dessus, car c'est devenu monnaie courante en algérie tout le monde est atteint à entendre les dirs...???
Drôle, des maux de tête et cauchemars serait donc symptôme d'une possession ou ai-je mal suivi ??? comme dit le proverbe "nssa el hem yensak" (oubli le malheur il t'oublira). Ne sont atteint que ceux qui passent leur temps à penser à ça, à force d'y penser on fini bien par produire les symptômes redoutés .. donc un conseil faut arrêter de chercher à en savoir plus sur les symptômes.
Commentaire