Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le torchon d'"echourouk"fait l'apologie du salafisme et de l'extremisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

on n'as jamais vu des types en erections sur la plage parmis eux
    waw ! c'est qui ce "on" ?? faut avouer qu'il a un drôle de passetemps ce "on" !

quant aux plages des barbus et des voilées !! ça fait plaisir de voir ça
    je me demande si y'en a des plages comme ça à Béjaia ou à Jijel
    je m'y rendrai avec ma petite famille dès demain inchaLah
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

La quatrieme dimension.

Commentaire

@Medracen

C'est vrai qu'en bikini elle aurait était plus plaisante à mater ... pour toi.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

La solution est simple, creer des plages speciales pour les gens speciaux !!
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Je vois pas d'extremisme, c'est des gens qui veulent vivre comme tous le monde, on quoi ca derange les autres?

Kolchi bel makloub dork, une fille completement nue ne derange personne, mais une autre qui se couvre, parce qu'elle a des convictions que vous ne comprenez pas, ca vous derange?

Allah yahdikom, Kol wahed yorkob 3la jenb li ya3ajbou

on n'as jamais vu des types en erections sur la plage parmis eux
            Et c'est naturel?

Commentaire

non ni lun ni autre ne sont normal se baigner nu devant une majoriter de non nudiste nest pas normal et se baigner tout vetue nest pas normal quand la majoriter ne le font pas c deux extreme un tout nu et un tout habiller
              c vrai que ete nudiste et genant pour la majoriter mais etre tout habiller non

en plus si on analyse la communauter tout habiller aexc la photo donner on voit une femme en niqab dans leau qui se baigne avec son homme mais aussi avec autre homme quon voit derriere elle
              se baigner dans un endroit public et qui dit endroit publique identiter publique si une personne cavhe son identiter publique c normal que certain sinteroge ou son craintif envers une personne qui cache son identier dans un lieu publique ou on as besoin de savoir qui partag le lieu publique avec soit

donc c normal de poser des regle certaine plage priver pour certain type de personne et c mieux si des femme veulent etre entre et ne pas etre dans un element mixte pour se baigner c bien

et donc si c normal pour certaine type de personne alor faudrait le faire pour les nudiste aussi

la ou c pas normal c quand certain vont poser des bombe ou frappez des gens par se que il veulent pasfaire comme les autre et si on compare la communauter nudiste et la communaute niqab on voit une communautez na jamais fais de probleme et autre en as beaucoup fait

donc voila lorigine de tant de critique car a lorigine les communanuter qui cautionnent le niqab et pas la mixiter ne sont pas tolerant et ont fait la pub de la violence religieuse se qui fait quil natire pas trop de sympathie vis a vis des personne hors de leur communauter
              Dernière modification par momo84, 09 août 2010, 12h50.

Commentaire

@Momo

Hmmm ... Donc, en gros, la "normalité" d'un comportement publique selon toi dépend de ce qui est accepté ou non par la majorité ?
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

le terme normal ne designe pas etre normal psychologiquement ou non car une personne qui est dans la norme majoritaire il se peut quil ne soit pas sain psycholgiquement

la majoriter adopte une certaine norme se qui fait que si une personne adopte une autre norme elle sortira du lot par sa norme et donc sera pointer du doight par la majoriter qui na pas labitude de personne comme elle

apres se qui fait une personne meme differente se fasse accepter par la majoriter c avoir des valeur comme le respect ,un contrat social ou une ideologie commune (democratie republique ou autre) qui est une composante qui peut les unir avec la majoriter

donc par exemple si les salafiste etait des personne qui vehicule un message de respect , de communauter pacifique ....... alor il serait mieux vu deja par la majoriter des autre musulman et ensuite par le reste des autre

mai avec certain de leur choix ils ont adopter une attitde qui ne correspond pas au coran et en plus pour les non musulman il vehicule une image oppresseur de femme , de non tolerence vis a vis des autre (homosexual , non musulman ...) et en plus la plupart des attenta ou des probleme proviennent des idee haditiste
                  donc c normal que la majoriter de toutes part les pointe du doight
                  Dernière modification par momo84, 09 août 2010, 13h30.

Commentaire

je ne vois aucune apologie de l'extremisme dans l'article d'achourouk.......
                    il s'agit de personnes qui ont peur d'Allah et de son chatiment........il faut respecter leurs choix. personne n'a le droit de leur imposer des fesses et des seins presque nus sur les plages...................

Commentaire

J'avais lu l'article en diagonale le jour de sa parution et je viens de le relire en entier.

La première impression que j'ai eu s'est confirmée à savoir que sur ce point là nous assistons aujourd'hui aux mêmes situations que celles qui prévalaient avant l'avènement du terrorisme. Les même arguments sont présentés par les pros aux antis!

Cet article est, à mon avis, clairement apologiste de l'islamisme radical et salafiste. Il présente une situation ou un groupe squatte une plage publique pour y imposer des règles en contradiction totale avec les lois de la république comme une situation normale contrastant avec la déchéance morale de notre société.

La question qui m'interpelle en premier lieu est de savoir comment ses personnes se débrouillent-elles pour restreindre l'axé uniquement aux hommes et aux "motahadjibat"?
                      « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

Commentaire

Cet article est, à mon avis, clairement apologiste de l'islamisme radical et salafiste. Il présente une situation ou un groupe squatte une plage publique pour y imposer des règles en contradiction totale avec les lois de la république comme une situation normale contrastant avec la déchéance morale de notre société.
                        g pas compris.
                        je crois que les lois n'encouragent pas la dechéance sur les plages.................

Commentaire

فالعنصر النسوي غير مرحب به ولا مكان له في أوساط هؤلاء
                          إلى جانب هذا فإنه يخضع لجملة من القواعد التي تدخل في قاموس "الحشمة والحياء" مثل السباحة بالسراويل التي تصل إلى حد* ‬الركبة،* ‬مراعاة* ‬لعدم* ‬كشف* ‬العورة،
                          الاستماع* ‬إلى* ‬نغمات* ‬الموسيقى* ‬غير* ‬مسموح* ‬به،
                          السماح للفتاة بالدخول إلى الشاطئ شريطة أن لا يظهر شيء من جسدها، وتسبح النساء بعيدا عن الرجال
                          فالحيز المخصص للسباحة للرجال وحده ومثله للنساء اللواتي يُردن* ‬السباحة،* ‬ولكن* ‬بلباس* ‬شرعي
                          Voilà une petite sélection de ce qui me parait être en contradiction avec les lois du pays.

Commentaire

Trouver la burqa moche est une chose, reprocher à ces citoyens de rechercher des espaces de détentes où ils peuvent se sentir à l'aise est une autre.

Et puis la ségrégation des plages a toujours fait partie de notre culture algérienne - depuis mon enfance j'entendais les gens dire 'plage familiale' pour signifier une plage où il n'y a pas de fréquentations douteuses et des dépassement des limites de la décence.

Commentaire

Samirlechequier

le littorale Algérien de Taréf à Ghazawat compte plus de 1200 Klm
                              et tu oses utiliser le terme "squater" ????????
                              en plus,l'Algérie est un pays majoritairement Musulmans, et le Niquab, le port de la Barbe font, que vous le vouliez ou non, partis des traditions voire même des pratiques musulmanes, donc ....

et puis de quelles lois de la république parles tu ?? car j'ai cru à un moment qu'on était en France !!

La question qui m'interpelle en premier lieu est de savoir comment ses personnes se débrouillent-elles pour restreindre l'axé uniquement aux hommes et aux "motahadjibat"?
                              primo; je tiens à préciser, que les Barbus et les Moutahjibat, ne choisissent pas les plages qui ont de grandes affluences !
                              ils vont généralement dans des plages non gardés, parfois dangereuses à la baignade vu leur accès accidenté ou bien leur profondeur
                              sache qu'ils cherchent la tranquilité au dépend de leur sécurité, juste pour pouvoir passer un agréable moment comme tout le monde tout en portant le "Niquab" loin des regards des voyeurs, et loin de voir des femmes en Bikini

deuxième point, dans ce genre de plages, je doute qu'il ait une plaque interdisant l'axer aux femmes en Bikinis, et aux hommes voyeurs, juste leur présences, sans rien dire, sans rien faire, dissuades les autres de s'approcher
                              Dernière modification par karimbarbu, 09 août 2010, 14h12.
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Trouver la burqa moche est une chose, reprocher à ces citoyens de rechercher des espaces de détentes où ils peuvent se sentir à l'aise est une autre.
                                le problème n'est pas le port de la bourqa c'est son imposition à toute personne voulant entrer sur ses plages publique.

Quelle soit belle ou moche ce n'est pas mon problème mais celui de la personne qui la porte, par contre l'imposer à ma femme pour me permettre d'accéder à une plage est inacceptable.

Et puis la ségrégation des plages a toujours fait partie de notre culture algérienne - depuis mon enfance j'entendais les gens dire 'plage familiale' pour signifier une plage où il n'y a pas de fréquentations douteuses et des dépassement des limites de la décence.
                                Depuis mon enfance, je n'ai jamais entendu parlé d'une plage réservé à qui que ce soit et pourtant je suis d'une ville côtière et toutes mes vacances je les ai passées sur le sable.

Commentaire

Chargement...
                                X