Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadan et vomissement

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je suis de l avis de shiz, si c est el imssak donc avant el fadjr, ton siam est makboul,
    si c est apres biensure non wa allahou a3lem.

    si tu n es pas certaine vaux mieux le refaire..

    Commentaire


    • #17
      Le vomissement annule le jeûn..
      non je ne pense pas météore, on ne vomit pas parce qu'on le désir! d'après ce que je sais, on termine la journée normalement et on ne refait rien! ce qui est tout à fait logique vu que c'est complètement involontaire, et puis je ne crois pas que dieu va nous pénaliser pour une chose qui sort de notre contrôle on ne se nourrit pas du vomi tout de même lol

      @Kareena, là pour ton cas, t'as bu de l'eau après avoir vomi, donc oui le jour est à refaire, c'est dû seulement à l'eau
      Dernière modification par absente, 21 août 2010, 23h07.

      Commentaire


      • #18
        Yep cherry....j'ai confondu entre vomissement volontaire et involontaire...
        J'ai corrigé..merci

        Commentaire


        • #19
          tu confond tjrs toi meteo

          Commentaire


          • #20
            pas de quoi mchimcha

            mais tu dis toujours qu'il faut le refaire, alors que t'as mentionné qu'il n'annule pas le jeune, si le jour est valide, pourquoi le refaire alors j'ai pas compris n'hablek

            Commentaire


            • #21
              J'ai corrigé...

              Commentaire


              • #22
                vaaaalà bravo

                Commentaire


                • #23
                  cest bien meteo pour une fois tu te corriges barakalah ou fik

                  Commentaire


                  • #24
                    ramadan et vomissement
                    ce matin juste au moment du imsak je crois, j'ai vommi (hachakoum) tout ce que j'ai mangé. Je ne sais pas si mon jeune est valable ou pas.

                    Je précise j'ai bu un peu d'eau car ça ne passait pas. Je ne sais pas si j'aurais du ou pas. Depuis j'ai rien mangé, rien bu.
                    __________________
                    कभी खुभी कभी ग़म

                    jabli rabbi raki tetwahmi, non?

                    Commentaire


                    • #25
                      Hello

                      jabli rabbi raki tetwahmi, non?
                      hahaha wa3ra w lqaha...

                      Commentaire


                      • #26
                        2/ Si tu es sûr que le fadjr est passé, alors il faut savoir que c'est un péché (ithm إثم) de boire de l'eau et biensur ton syam est invalide mais ne nécessite pas la kaffara (les 60jours) juste une taouba (repentir) et refaire ce jour.
                        Pourquoi donc? Si c'est volontaire, c'est 60 jours consécutifs, je n'ai jamais entendu parler de cette autre version, peux tu développer?

                        J'espère qu'elle avait un doute quand à l'heure du fadjr, là elle pourra refaire une journée et être tranquille.

                        Commentaire


                        • #27
                          Mais que c'était-il passé sur ce topic

                          Merci mohamed-reda pour ta réponse éclairée et pour les deux liens. Ne t'inquiète pas je lis parfaitement l'arabe, très instructif.


                          jabli rabbi raki tetwahmi, non?
                          N'importe quoi. Je suis même pas mariée.
                          C'est une simple indigestion. J'ai vomi son shour.

                          shizu:
                          hakake

                          Pourquoi donc? Si c'est volontaire, c'est 60 jours consécutifs, je n'ai jamais entendu parler de cette autre version, peux tu développer?

                          J'espère qu'elle avait un doute quand à l'heure du fadjr, là elle pourra refaire une journée et être tranquille.
                          Je suis presque sur que c'était après el fadjr. Certes j'ai bu volontairement de l'eau mais uniquement par nécessite. J'ai pas étanché ma soif. J'étouffais, j'arrivais pas à roter pour plus d'explication.

                          Commentaire


                          • #28
                            shizu:
                            hakake
                            mdr Kareena, sa réponse m'a fait trop rire!

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par ALGERIAN
                              Pourquoi donc? Si c'est volontaire, c'est 60 jours consécutifs, je n'ai jamais entendu parler de cette autre version, peux tu développer?
                              Je n'ai fais que transcrire une Fatwa, sans plus.. j'ai choisi des banques de fatawa tout à fait respectables.. Maintenant sur qu'elle est la base de cette fatwa.. je ne sais pas. Mais je ne pense pas qu'il faille une kaffara de 60 jours pour quelqu'un ayant bu de l'eau suite à un malaise ou une fatigue extrême.. l'Islam est youssr.

                              Commentaire


                              • #30
                                @ Kareena,

                                je te comprends

                                vomir et avoir cette acidité au niveau de la gorge, n'est certainement pas agréable, voir irritant avec le jeûne, donc je comprends ton geste

                                je crois que dieu ne va pas compter ça pour un péché grave, il sait très bien que tu avais besoin de cette gorgée d'eau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X