Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Islam est une ancienne religion...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    "..Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous..."(S5V3)

    Oui saaws c'est le seul PROPHETE qui a reussi a etablir la religion de DIEU...

    Les prophetes avant lui n'avaient pas reussi.

    Commentaire


    • #47
      Wa 3alikoum essalem ALGERIAN, saha ftourek,

      Justement moi je ne suis pas d'accord avec l'idée que le Prophète (saaw) peut être faillible -sur ce point je donne raison au chiites à 100%- le contraire revient à dire qu'il était du genre: faites ce que je dis non pas ce que je fais, chose qui ne peut s'accorder avec la personnalité du Prophète et ce que dit le Coran à son sujet.
      Faire une erreur= avoir laisser une possibilité au chaytan de prendre le contrôle= faiblesse de la foi -ne serait ce qu'une seconde-...et c'est inconcevable pour lui 3layhi essalam.

      Pour ce qui est du hadith, ok on peut dire qu'il a ressenti de la tristesse, du chagrin du désespoir même, surtout que ça a été au début de la révélation...mais y a quand même un truc bizarre:
      وقد روى البخاري رحمه الله هذه القصة أيضا مدرجةً في حديث عائشة رضي الله عنها بلفظ آخر ، قال : حدثنا يحيى بن بكير ، حدثنا الليث عن عقيل عن ابن شهاب ، وحدثني عبد الله بن محمد حدثنا عبد الرزاق حدثنا معمر ، قال الزهري فأخبرني عروة عن عائشة رضي الله عنها أنها قالت : " ..ثم لم ينشب ورقة أن توفي ، وفتر الوحي فترةً حتى حزن النبي صلى الله عليه وسلم - فيما بلغنا - حزناً غدا منه مرارا كي يتردى من رؤوس شواهق الجبال ، فكلما أوفى بذروة جبل لكي يلقي منه نفسه ، تبدّى له جبريل فقال : يا محمد ، إنك رسول الله حقا . فيسكن لذلك جأشه ، وتقر نفسه ، فيرجع ، فإذا طالت عليه فترة الوحي غدا لمثل ذلك ، فإذا أوفى بذروة جبل ، تبدّى له جبريل فقال له مثل ذلك ) .


      La partie en gras me dérange, ça montre que la tentative de suicide s'est répété à plusieurs reprises, de même pour l'affirmation de Jibril 3layhi essalem qu'il était bel et bien le prophète d'Allah..déjà que j'ai du mal qu'il ait pu penser une seule fois au suicide, comment peut on admettre qu'il voulait se suicider à plusieurs reprises, alors qu'il sait très bien qu'il est le messager d'Allah, et où est la patience dans tout ça?!!

      Puis supposant que ça s'est réellement passé, pourquoi ce n'est pas mentionné dans le Coran? alors que tu dis qu'il a été réprimandé pas mal de fois dans le Coran.

      Je trouve que ça ne tient pas le route, du tout du tout du tout et ça me chagrine parce que ça touche l'image de notre prophète, car un tel comportement ne s'accorde pas du tout avec sa personnalité avant et après la révélation.
      [...]

      Commentaire


      • #48
        Merci Saha ftourek à toi aussi.

        Justement moi je ne suis pas d'accord avec l'idée que le Prophète (saaw) peut être faillible -sur ce point je donne raison au chiites à 100%- le contraire revient à dire qu'il était du genre: faites ce que je dis non pas ce que je fais, chose qui ne peut s'accorder avec la personnalité du Prophète et ce que dit le Coran à son sujet.
        Ah d'accord, et vous concevez un humain, avec un cerveau qui n'oublie jamais rien? qui ne ressent jamais rien? qui n'a jamais peur de rien?

        Le prophète saws est certes un modèle pour les musulmans, mais il existe d'autres prophètes et Messagers, je t'invite à lire leurs histoires, ils ont tous fait des erreurs qui les rappeler à leur condition humaine, je pense que c'est un bon début pour comprendre pourquoi Mohamed saws peut faire des erreurs, même si elles sont rares.

        Faire une erreur= avoir laisser une possibilité au chaytan de prendre le contrôle= faiblesse de la foi -ne serait ce qu'une seconde-...et c'est inconcevable pour lui 3layhi essalam.
        Tiens, lis ce hadith Qudsi, et vois par toi même si l'erreur est toujours dû à une faiblesse de la foi, parceque moi ce que je conçois dans cette pensée, c'est plutôt une foi très forte qui a peur de ne pas trouver de support!

        Abu Harayrah rapporte que le Prophète saws a dit :
        Un homme commis de grands péchés contre lui-même, et quand la mort vint à lui, il recommenda à ses fils : Quand je serai mort, brûlez-moi, puis broyez-moi et dispersez [mes cendres] dans la mer, car, par Dieu, si mon Seigneur prend possession de moi, Il me punira comme Il n'a jamais puni personne [d'autre]. Alors, ils lui firent ainsi [qu'il le voulait]. Alors Il dit à la terre: Produis ce que tu a pris - et le voilà ! Et Il lui dit : Qu'est-ce-qui t'a fait faire ce que tu as fait ? Il dit : par peur de Toi, Ô mon Seigneur (ou il dit : par crainte de Toi) et à cause de ça, Il lui pardonna.
        (Rapporté par Muslim et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).

        Tu vois? Dieu a Jugé que cet homme qui a commis un pêcher (en brulant son corps) l'avait fait pour Lui, pour moi cette pensée du prophète, c'était par peur de la colère de Dieu.

        La partie en gras me dérange, ça montre que la tentative de suicide s'est répété à plusieurs reprises, de même pour l'affirmation de Jibril 3layhi essalem qu'il était bel et bien le prophète d'Allah..déjà que j'ai du mal qu'il ait pu penser une seule fois au suicide, comment peut on admettre qu'il voulait se suicider à plusieurs reprises, alors qu'il sait très bien qu'il est le messager d'Allah, et où est la patience dans tout ça?!!
        Attention! Il n'y a jamais eu tentative de suicide, par contre il y a déjà pensé, tu vois la différence? Et à chaque mauvaise pensée, Gabriel revenait et lui rappelait son rôle, le fait que cette pensée se répète est normal, car l'ange lui rappelle son statut puis disparait et plus rien, donc forcément l'esprit HUMAIN ressort cette pensée. Il ne faut pas tout sacraliser à mon avis, ça a conduit les chrétiens à faire de Issa alyhi salam, un Dieu.

        Puis supposant que ça s'est réellement passé, pourquoi ce n'est pas mentionné dans le Coran? alors que tu dis qu'il a été réprimandé pas mal de fois dans le Coran.
        Mais c'est évident, c'est la raison pour laquelle il a eu cette pensée! Il ne recevait plus de révélation, donc plus de coran pendant des années, alors il a douté de lui (pas de Dieu), si le coran l'avait mentionné, il serait descendu et le problème serait réglé, comme je te l'ai dis tout à l'heure, seul Dieu a la Science du Pourquoi cette interruption, peut être que c'est pour mettre à l'épreuve le prophète, qui était en apprentissage et qui recevait la Sagesse de la part de Dieu.

        Je trouve que ça ne tient pas le route, du tout du tout du tout et ça me chagrine parce que ça touche l'image de notre prophète, car un tel comportement ne s'accorde pas du tout avec sa personnalité avant et après la révélation.
        noooonnn il faut pas aller jusque là, j'aime le prophète saws plus que mes parents, jamais je ne penserais du mal de lui, le prophète était parfait dans les 3 thèmes du coran: 3aqida, 3ibadate, Akhlaq, mais ce hadith a sa place dans un contexte à mon avis, c'est une épreuve difficile, et il a tout juste l'honnêteté (un trait de son caractère) de dire ce qui lui est passé par la tête, il aurait pû en avoir honte et se taire, Dieu ne lui reprochera pas ce qu'il n'a pas fait.

        Parmi les hommes, les Prophètes sont ceux qui éprouvent le plus de malheurs. Viennent ensuite ceux qui leur ressemblent graduellement par la piété. L'homme sera éprouvé à la mesure de sa foi. Si sa foi est ferme, il sera éprouvé durement. Si sa foi est faible, son malheur sera faible. Le malheur ne cesse d'affliger l'homme jusqu'à ce qu'il le laisse marcher sur terre dénué de tout péché. (Al Bukhari)

        Commentaire


        • #49
          Je crois qu'il faut prendre le terme Islam dans le sens de "soumission à la volonté de Dieu" et non dans l'acceptation actuelle du terme, qui identifie la religion musulmane et la distingue des autres religions monothéistes. Et dans ce sens, oui toutes les religions monothéistes sont Islam.
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #50
            C'est ce que je lui répète en espérant qu'elle me comprenne.

            Commentaire


            • #51
              Y'sselmek merci ^^

              Ah d'accord, et vous concevez un humain, avec un cerveau qui n'oublie jamais rien? qui ne ressent jamais rien? qui n'a jamais peur de rien?
              Ce cerveau humain est le même, que celui qui transmit le message, donc si ce cerveau humain est faillible, il le serait dans le deux cas.
              S'il pouvait oublier, et faire des erreurs, comment les gens qui découvrait la religion pouvaient lui faire confiance? qu'est ce qui peut leur assurer qu'il n'a pas oublié une aya ou un précepte de la religion?!!
              Le prophète n'oublie que ce qu'Allah voulait qu'il oublie: "سنقرئك فلا تنسى إلا ما شاء الله..."

              Le prophète saws est certes un modèle pour les musulmans, mais il existe d'autres prophètes et Messagers, je t'invite à lire leurs histoires, ils ont tous fait des erreurs qui les rappeler à leur condition humaine, je pense que c'est un bon début pour comprendre pourquoi Mohamed saws peut faire des erreurs, même si elles sont rares.
              Ok, là je vais me répéter encore...les erreurs des prophètes ont été cité dans le Coran, pourquoi cette pensé au suicide ne fut pas cité aussi, comme titre d'exemple lors de l'interdiction du suicide?!
              Puis il y a le hadith concernant la chafa3a le jour du jugement, tous les prophètes sollicités par les gens, ont eu peur de leurs erreurs alors qu'ils savent tous que leurs péchés ont été pardonné, sauf le prophète, cela prouve qu'il n'a rien à se reprocher! -du moins c'est l'interprétation que je donne à cet acte-

              Tu vois? Dieu a Jugé que cet homme qui a commis un pêcher (en brulant son corps) l'avait fait pour Lui, pour moi cette pensée du prophète, c'était par peur de la colère de Dieu.
              Pour le cas de l'homme cité dans le hadith, il est peut compréhensible, mais je ne comprend pas en quoi le fait de se suicider témoigne d'une peur de la colère d'Allah, alors qu'il sait très bien qu'il va lui revenir?!

              Attention! Il n'y a jamais eu tentative de suicide, par contre il y a déjà pensé, tu vois la différence? Et à chaque mauvaise pensée, Gabriel revenait et lui rappelait son rôle, le fait que cette pensée se répète est normal, car l'ange lui rappelle son statut puis disparait et plus rien, donc forcément l'esprit HUMAIN ressort cette pensée. Il ne faut pas tout sacraliser à mon avis, ça a conduit les chrétiens à faire de Issa alyhi salam, un Dieu.
              Le hadith montre très clairement qu'à chaque fois c'est l'apparition de Jibril 3alyhi essalem qui l'empêchait de se jeter du haut de la montagne, donc ça dépasse de loin la simple pensé qui lui traverse l'esprit. "فكلما أوفى بذروة جبل لكي يلقي منه نفسه"

              Et il n y a nullement une sacralisation du prophète, chaque chose en sa place, mais je pense qu'il faut pas trop non plus comparer un prophète au commun du mortel, il est humain certes, mais prophète avant tout!

              M'enfin au final Allahou a3lam.


              [...]

              Commentaire


              • #52
                Oui on finira sur Allah A3lam, en espérant avoir une réponse un jour

                Bonne journée

                Commentaire


                • #53
                  Inch'Allah...merci, bonne journée à toi également -ou nuit plutôt -
                  [...]

                  Commentaire


                  • #54
                    Et dans ce sens, oui toutes les religions monothéistes sont Islam.
                    Quelles sont ces """"religions?"""""" Tu peux elaborer stp?


                    donc c'est du pareil au meme c'est ce que je repete sur ce topic...et donc les prophete etaient musulmans


                    « Ibrahim n'était pas juif, ni chrétien. Il était musulman éloigné de toute autre religion que l'Islam et il ne faisait pas partie des associateurs ».

                    Je n'ai jamais dit que la PRATIQUE de la religion des prophetes etait identique a celle d'aujourdhui mais l'ESSENCE EST LA MEME.

                    Syam, priere, haj, zakat, attestation de l'unicite de DIEU et croire a la vie apres la mort.

                    Commentaire


                    • #55
                      tout de meme pas compliqué a comprendre ...

                      Alors quel était le nom de leur religion ?

                      Si Moïse était vivant aujourd’hui, si on pouvait le rencontrer, peut être dans l’au-delà, et si on avait l’opportunité de lui demander ‘Ô Moïse, dis nous, quel est le nom de ta religion que tu prêches ? Il ne répondra pas judaïsme, parce que le pauvre homme, n’a jamais entendu ce nom avant. Ce qui est très probable qu’il réponde c’est : ‘Ma religion est la totale soumission à la volonté de Dieu’. Un mot peut désigner cette définition en arabe, c’est le mot ‘Islam’.
                      Jésus, si on avait la chance de lui demander ‘Ô Jésus, quelle est ta religion ?’. Il ne dit guère le Christianisme, car il ne l’a jamais entendu de sa vie. Qu’est ce qui est probable qu’il dise ? Ce qui probable qu’il réponde c’est : ‘Ma religion est la totale soumission à la volonté de Dieu’. Et comme on l’a dit précédemment, le seul mot pour définir cela dans la langue arabe est ‘Islam’.
                      Conclusion :

                      On peut ainsi conclure et dire ‘Un seul Dieu, un seul messager, une seule religion’.
                      La religion de Moïse était l’islam et Moïse était musulman. De même pour la religion de Jésus qui est l'islam, et Jésus est bel et bien musulman. Cela ne veut pas dire qu’ils suivent Mohammed. Car, un musulman signifie une personne qui se soumet à la volonté de Dieu.
                      N’importe quelle personne qui se soumet à la volonté de Dieu est musulmane. La nature entière est musulmane, tout se soumet à la volonté de Dieu. Sachez, donc, que la nature, tout dans la nature, le soleil, la lune, les étoiles, les plantes, les planètes, tout. Dans le fond, dans l’islam, tout cela est musulman.
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #56
                        22. Le pélerinage (Al-Hajj)

                        22. Le pélerinage (Al-Hajj)
                        Révélé après l'Hégire. Il y a 78 versets dans ce chapitre.



                        78. Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!

                        Tous les prophetes etaient musulmans.

                        Commentaire


                        • #57
                          Et dans ce sens, oui toutes les religions monothéistes sont Islam.
                          toutes les religions?
                          je ne sais pas pourquoi on appelle le christianisme et le judaïsme une religion monothéiste, puisque les premiers ont associé a allah 2 autres dieux, en faite on ne sais pas ce qu'ils veulent dire au juste, Dieu est 3 ou bien 3 est 1 :22: comment Dieu peut etre 3 et 1 en meme temps c'est illogique
                          puis les juifs prétendent que ""ouzayr" est le fils de Dieu, et disent que se sont ses fils :22: , et ils ont adoré le veau en dehors d'allah, quand mois les à laissé pour quelques temps
                          ou est le monothéisme dans tout sa ?
                          Dernière modification par sunbilo, 29 août 2010, 13h10.
                          amchich ig khlen tadderth

                          Commentaire


                          • #58
                            22. Le pélerinage (Al-Hajj)
                            Révélé après l'Hégire. Il y a 78 versets dans ce chapitre.



                            Citation:
                            78. Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!

                            Tous les prophetes etaient musulmans.
                            biensur,
                            jette meme un coup d'oeil dans la sourate de youssouf "josef" :
                            { رَبِّ قَدْ آتَيْتَنِي مِنَ الْمُلْكِ وَعَلَّمْتَنِي مِن تَأْوِيلِ الأَحَادِيثِ فَاطِرَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ أَنتَ وَلِيِّي فِي الدُّنُيَا وَالآخِرَةِ تَوَفَّنِي مُسْلِماً وَأَلْحِقْنِي بِالصَّالِحِينَ } يوسف101
                            amchich ig khlen tadderth

                            Commentaire


                            • #59
                              biensur,
                              jette meme un coup d'oeil dans la sourate de youssouf "josef" :
                              { رَبِّ قَدْ آتَيْتَنِي مِنَ الْمُلْكِ وَعَلَّمْتَنِي مِن تَأْوِيلِ الأَحَادِيثِ فَاطِرَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ أَنتَ وَلِيِّي فِي الدُّنُيَا وَالآخِرَةِ تَوَفَّنِي مُسْلِماً وَأَلْحِقْنِي بِالصَّالِحِينَ } يوسف101

                              Oui Sunbilo

                              et certains ne veulent pas reconnaitre la verité. Soubhan Allah.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X