Annonce

Réduire
Aucune annonce.

suicide en Islam, pourra-t-on échapper au châtiment

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    S'il est correct , bon, utile pour lui et pour sa société il ira en enfer en cas de suicide, mais s'il est un parasite , je crois qu'il a fait du bien il sera plutot récompensé (wallahou a3lam)
    Dernière modification par Laghouati, 30 août 2010, 01h02.

    Commentaire


    • #17
      Dommage qu'il soit interdit par l'islam , beaucoup auraient voulu mettre fin a leurs souffrance

      Commentaire


      • #18
        Allah A3lam.

        « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. » (Coran, 4 :29-30 )


        Jundub ibn Abdullah rapporte que le Messager de Dieu saws a dit :
        Il y avait dans les nations qui vous ont précédé un homme souffrant de blessures. Puis, pris de panique, il s'est saisi d'un couteau et il s'est coupé le bras provoquant ainsi une hémorragie qui l'a emporté. Dieu a dit alors : Mon serviteur a pris de lui même l'initiative de mettre un terme à sa vie. Je lui interdis le Paradis.
        (Rapporté par al-Bukhari)

        Commentaire


        • #19
          Salut cerize!

          Je ne connais pas le fondement de la chose mais je me dis que le bon dieu est maitre de notre naissance et de notre mort , on a pas a se donner la mort ...c est un peché car il me semble que l on ne doit pas infliger des supplices a notre corps , il ne nous appartient pas. Quelqu'un de bon ne vas pas faire des choses a l encontre de sa religion?

          Mon raisonnement est peut etre erroné je m en remets au plus savant.

          Je restes attentive a vos écrits , bonne soirée.

          Commentaire


          • #20
            personne n'est jamais revenu de la mort ... donc ?
            sinon pour les sources islamiques oui, le suicide est la pire des choses, meme pour une personne blessé et agonisant sur un champs de bataille (cf hadith a ce sujet). il faut mourir en souffrant pour mériter le paradis

            Commentaire


            • #21
              il faut mourir en souffrant pour mériter le paradis
              belle conerie a mes yeux!
              faudrait en parler aux gens qui agonisent sur un lit d'hopital et qui n'ont aucune chance de s'en sortir!a quand le droit de mourir dignement?
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #22
                @momo.5
                belle conerie a mes yeux!
                faudrait en parler aux gens qui agonisent sur un lit d'hopital et qui n'ont aucune chance de s'en sortir!a quand le droit de mourir dignement?

                je n'ai pas dit que c'était mon avis, j'ai juste dit que c'était l'avis religieux islamique.
                en islam, rien n'autorise un homme a se donner la mort, pas meme la souffrance ultime que peut ressentir un guerrier blessé agonisant sur un champs de bataille (cf le hadith).
                Je ne partage pas cet avis, mais la personne qui a lancé la discussion voulait connaitre l'avis de l'islam, pas mon avis personnel.

                Commentaire


                • #23
                  je l'avais compris comme ca t'inquiete...je reprennais juste ta phrase.......ca m'a fait penser a l'euthanasie!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #24
                    je n'ai pas dit que c'était mon avis, j'ai juste dit que c'était l'avis religieux islamique.
                    en islam, rien n'autorise un homme a se donner la mort, pas meme la souffrance ultime que peut ressentir un guerrier blessé agonisant sur un champs de bataille (cf le hadith).
                    Je ne partage pas cet avis, mais la personne qui a lancé la discussion voulait connaitre l'avis de l'islam, pas mon avis personnel.
                    idem chez les cathos.......faut laisser un homme souffrir le martyre.........des jours.des mois............au nom de quoi?on peut preferer mourir plutot que de souffrir.........
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #25
                      La vie est sacré, même si c'est la sienne, il ne peut pas se la retirer, remarque les gens qui n'ont pas peur de mourir et qui gravement malades acceptent leur sort sans se lamenter, ce sont les plus radieux, et on a toujours l'impression qu'ils partent en paix, je te le dis par expérience

                      Commentaire


                      • #26
                        ca depend des gens..........et de la raison de leur mort........j'ai vu qq corps apres avoir soufferts d'un cancer,oui leur visage est reposé,beau.......ils ont finit de souffrir.j'ai vu le corps d'un homme qui est parti pendant son sommeil.....l'impression qu'il dormait encore..........et le corps de personnes qui sont partis sans avoir pu dire au revoir........leur visage est meurtri.......croyant ou pas!

                        faut pas en avoir peur..........on y echapera pas de toutes facons........apres c'est l'heure,le moment,le lieu,la facon qui font que........
                        Dernière modification par momo.05, 03 septembre 2010, 16h46.
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #27
                          est ce que leur visage reflete cette peur de l'apres?ou simplement le mal qu'ils ont suporté,la vie qu'ils ont eu?
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #28
                            Dire qu'un acte est condamné ou pas, c'est possible. Mais dire que quelqu'un qui commet un acte n'échappera pas au châtiment éternel, c'est comme se prendre pour Dieu en quelque sorte.
                            Vous connaissez sans doute l'histoire de l'israelite qui a tué cent âmes, tout le monde sait que le meurtre est le pire des péchés, mais c'est à Dieu de juger.

                            Quant au suicide, moi je pense qu'à la toute dernière seconde (quand la décision est prise pour de bon), généralement la personne est dans un état où elle perd complètement ses facultés mentales, c'est quelque chose qu'il ne faut pas oublier.

                            Commentaire


                            • #29
                              Biensur Blofeld, c'est ce que je voulais dire, mais après quelques rappels, les versets du coran (donc parole de Dieu) sont clairs.

                              Commentaire


                              • #30
                                en islam, rien n'autorise un homme a se donner la mort
                                Les terros , et a fortiori leurs "émirs", pensent tout le contraire : "se camicazer" (qui est un suicide) envoie le camicaze directement au paradis disent-ils.
                                Je ne risque pas personnellement de les y rencontrer.

                                Je crois que c'est Coluche qui disait :" le suicide est une affaire personnelle...moi je ne m'en veux pas"

                                En conclusion, je crois que l'Islam n'a jamais été cohérent sur ce problème : pour la simple raison que c'est une religion comme les autres, avec ses contradictions et sa subjectivité.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X