Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sourate Louqman

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Cesse donc de polluer, tes messages d'homme perdu n'ont rien avoir avec la sourate, donc tu fais dans le HS, il faudrait que tu ailles errer ailleurs! Tu es marrant à te croire musulman. Pour le verset que tu as cité, cela montre que ta hainte t'aveugle, tu sembles comme un ignorant, va revoir en quelle année la physique a fait ces découvertes, et au passage va dire à Galilée que TOUT LE MONDE le savait...

    Baraka Allah fikoum pour les autres.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par mouloud_arazgui
      Je ne me souviens pas de t'avoir appelle un mecreant mais quelqu'un qui croit que le Saint Coran est humain comment on peut l'appeller? croyant ???
      Non non ! Ce n'est pas une question de terminologie : je fais seulement partie de ceux qui sont pour une RE-lecture du Coran, et il y en a beaucoup. Malheureusement la plupart craignent pour leur vie à cause de l'intolérance et l'obscurantisme ambiant.

      Commentaire


      • #18
        Ils ont la solution ceux là, ils créent leur religion, et font la relecture de ce qu'ils veulent, mais le coran lui même les renient explicitement.

        Commentaire


        • #19
          arazigh

          Non non ! Ce n'est pas une question de terminologie : je fais seulement partie de ceux qui sont pour une RE-lecture du Coran
          question serieuse....t'as quel niveau d'etudes......??????

          pour pretendre faire une re-lecture du corant, il faut vraiment avoir un niveau trés élevé dans tous les domaines, parce que tout simplement le coran touche à tous les domaines......

          j'attend ta reponse pour la suite de la discussion......

          Commentaire


          • #20
            jai pas trop comprit se qui c dit exactement

            mais celui qui est musulman et ne croit pas que le coran provient de dieu a un probleme

            apres une personne peut etre juif et chretien origine et ne pas croire que le livre provient de dieu mais elles ne peuvent pas rejeter le livre qui parle des meme valeur dun meme dieu et des meme prophete

            apres une personne peut etre ather et ne pas croire que le coran provient de dieu mais adhere aux idee se qui ferait de lui un injuste car il lutilise une vision du monde sans prendre en compte lorigine tout comme beaucoup de personne ather qui sont ne avec les valeur et norme chretienne et rejette dieu

            apres dans tout les cas le respect et de mise et tuer des gens par se quil pense differement sans porter atteinte physiquement a autre et de injustice

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par hakim_2010
              question serieuse....t'as quel niveau d'etudes......??????
              pour pretendre faire une re-lecture du corant, il faut vraiment avoir un niveau trés élevé dans tous les domaines, parce que tout simplement le coran touche à tous les domaines......
              J'attend ta reponse pour la suite de la discussion......
              Oui M'sieur !
              J'ai une maitrise de Physique et de Math. appliquées. Mais je me soigne !
              Je pense que tout est une affaire de bon sens pour commencer.
              Maintenant si tu me juges inapte, il va falloir que tu m'explique

              PS: et toi, quel niveau ?

              Commentaire


              • #22
                J'ai une maitrise de Physique et de Math. appliquées. Mais je me soigne !
                maintenant je comprends pourquoi tu es à coté.......

                Je pense que tout est une affaire de bon sens pour commencer.
                ce n'est pas suffisant pour une re-lecture du coran.....

                PS: et toi, quel niveau ?
                niveau d'étude ou arts martiaux................??????

                Commentaire


                • #23
                  personnellement je pense que la majorité de ceux qu'on appelle les musulmans ( habitats de pays dit musulmans ) ne le sont plus déjà et depuis pas mal de temps

                  mais voila, il y a un sérieux problème : l'alternative a la religion est tout simplement la raison et tout ce qu'elle implique historiquement, politiquement et socialement

                  vous me direz ...ou est le probleme ...eh bee la raison pour certains musulmans est attribue ( a tort ) a ue sphere civilitisationelle consideré comme ennemie et suspect d'adversité anti-islam . et la tout se mélange. ce qu'on appelle fondamealistes , integristes, salafo/wahabites ..sont plus des ati que des pro ..ils se defiissent plus e oposition a l'autre qu'a l'afhesio a un etre.

                  la démocratie ...devient kouffr ...no par ce qu'elle est mais par sa suposée origine : l'occident
                  la laicité ...c'est l'ennemie ..car créé par les frac maçon donc toujours l'occident..
                  la pesée libre pareil
                  l'art encore plus

                  je pourrai continuer ainsi ( d'autres aussi d'ailleurs et je les encourage a le faire ) ...

                  mais en résumé:

                  le peu d'islam qui reste ...est plus un voile qui cache l'échec historique, qu'une croyance et pratique visant a elever l'individu ...


                  cela peut paraitre HS ..et si quelqu'un peut reprendre cela pour en faire u nouveau sujet marhba
                  Dernière modification par espritlibre, 23 septembre 2010, 18h23.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par arazigh
                    Citation:
                    [29] [N'as-tu pas vu que Dieu fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé ? Et Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.]

                    Comment, aujourd'hui, on puisse continuer à croire que c'est parole divine ?
                    Car voilà un Dieu qui nous dit des BANALITES que tout un chacun connait depuis tjrs. Pire : mettre le soleil et la lune sur le même plan !
                    synonymes du mot "assujetti" (سَخَّرَ) : amarré, arrimé, asservi, astreint, attaché, attelé, calé, commandé, condamné, conquis, contraint, contribuable, discipliné, dominé, esclave, imposable, imposé, opprimé, rivé, soumis, subjugué, tributaire, tyrannisé, vassal.

                    une petite recherche en astro-bio-physique...et tu vas realiser la portee de ce petit mot...et le role "vital" joue par la lune et le soleil (et continuent de jouer) dans:
                    1. l'apparition de la vie sur terre.
                    2. La continuation et le maintien de cette vie sur terre.

                    la lune s'est formee a partir de la terre qui a son tour s'est formee a partir du soleil...(theorie la plus plausible)...



                    un petit clip qui merite un petit instant de reflection pour nous tous:



                    P.S: merci ALGERIAN et desole pour ce petit HS
                    Dernière modification par absent, 23 septembre 2010, 18h21.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par hakim
                      niveau d'étude ou arts martiaux................??????
                      Merci pour le respect !
                      J'ai envie de te paraphraser :" maintenant je sais pourquoi tu es à côté"

                      Commentaire


                      • #26
                        arazigh

                        Merci d'avoir apporter plus de précisions concernant les pélerins qui partent que pour demander pardon et se papprocher davantage de dieu. A ceux la Omra et Hadj makboul. Les autres comme tu l'as si bien dis, ce ne sont que des mounafiquines.
                        je voulais juste te taquiner...
                        je peux ne pas être d'accord avec toi, mais je te respecte comme je respecte tous les autres forumistes.....

                        sans rancune.

                        Commentaire


                        • #27
                          @momo84

                          Code HTML:
                          mais celui qui est musulman et ne croit pas que le coran provient de dieu a un probleme
                          on peut être musulman dans la mesure ou on se retrouve dans les valeurs de la culture orientale en opposition à la culture occidentale ...

                          @Arazigh
                          d'accords avec toi 100%

                          Commentaire


                          • #28
                            Loqman est une personnage légendaire comme la plupart des personnages cités dans le Coran. Ils n'ont jamais existé. C'est des mythes universels destinés à illustrer des enseignements moraux prodigués aux disciples.

                            Commentaire


                            • #29
                              Loqman est une personnage légendaire comme la plupart des personnages cités dans le Coran. Ils n'ont jamais existé. C'est des mythes universels destinés à illustrer des enseignements moraux prodigués aux disciples.
                              comment tu le sais? donne tes sources ...
                              amchich ig khlen tadderth

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X