Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le renouveau du hijab au Maghreb: mode, religion ou stratégie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

--------------------------------------------------------------------------------

Ecoute momo, c'est très simple, une fille voilée en Algérie équivaut une fille bien coiffée ailleurs. C'est juste deux façons dfférentes de plaire aux zommes!
    c'est bien une mode..........
    on fait avec..........

Commentaire

c'est bien une mode..........
      Nou nou nou moumou, c'est la religion, et puis il se trouve que ça coincide aussi avec la mode de l'époque et donc ça fini par attirer les zommes

Voilà

Fut un temps ou la mode était ça - mais ça n'avait rien à voir avec la religion!

Commentaire

si tu veux!

tu verras dans qq temps il existera plus!tu en parleras a tes p'tits enfants comme du bon vieux temps!on parit!
        on fait avec..........

Commentaire

tu verras dans qq temps il existera plus!tu en parleras a tes p'tits enfants comme du bon vieux temps!on parit!
          Tu rêves momo! Allez met ton foulard et va cueillir des oeillets!

Commentaire

non non je prefere aller chez le coiffeur!
            on fait avec..........

Commentaire

Les filles qui flirtent dans les jardins publics et les bosquets à Alger sont toutes voilées au point que le petit jardin qui longe la route moutoniere au aniveau du jardin d'Essai est dénommé ironiquement "7adiqat Na7na7" par les algerois!

Personnelement, en general, j ai plus de respect pour une fille moderniste que pour une hidjabiya!

Commentaire

donc on doit mettre la pression sur celles qui le porte??
                Non, il ne faut pas mettre la pression sur celles qui ne le portent pas....nuance....
                Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

Baba merzoug, et as-tu du respect pour une femme hidjabya moderniste ? Pourquoi tu distingues ces deux adjectifs ?
                  Je pense qu'il faut arreter de polémiquer sur les intentions et les valeurs d'une femme sur son apparence, mes fréquentations sont mixtes et je peux vous dire qu'il y a des folles partout ! Alors messieurs, choisissez votre épouse en fonction de son implication à avancer religieusement et son imane, si elle a cela elle portera le hidjab à un moment ou à un autre...
                  Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire proverbe chinoi

Commentaire

l y a des folles partout !
                    ha oui...........
                    on fait avec..........

Commentaire

Envoyé par DjeddiMerzoug
                      Personnelement, en general, j ai plus de respect pour une fille moderniste que pour une hidjabiya!
                      On déduit donc que le niveau de modernité d'une fille doit être directement proportionnelle a la surface montrée en public de son corps
                      wella rani ghalet?
                      ~~~~~~~

Commentaire

@normal
                        On déduit donc que le niveau de modernité d'une fille doit être directement proportionnelle a la surface montrée en public de son corps
                        wella rani ghalet?
                        Je n'ai pas dit ca mais de mon temps les filles ne portaient pas le hidjab, mais elles dégageaient un grand respect. C'étaient mes sœurs, mes voisines, mes tantes, mes camarades d'université, mes collègues de travail!

C'est plus fort que moi, quand je vois une fille en hidjab, vient tout de suite à mon esprit ce qu'elle tente de cacher avec son voile. Elle devient donc un objet sexuel par la force des choses! C'est ca le paradoxe du hidjab et ca explique à mon avis l'inflation de la libido chez nos jeunes ces dernières décennies.

Commentaire

C'est plus fort que moi, quand je vois une fille en hidjab, vient tout de suite à mon esprit ce qu'elle tente de cacher avec son voile. Elle devient donc un objet sexuel par la force des choses! C'est ca le paradoxe du hidjab et ca explique à mon avis l'inflation de la libido chez nos jeunes ces dernières décennies.
                          No comment.

Commentaire

Je n'ai pas dit ca mais de mon temps les filles ne portaient pas le hidjab, mais elles dégageaient un grand respect. C'étaient mes sœurs, mes voisines, mes tantes, mes camarades d'université, mes collègues de travail!

C'est exactement ça. Tu me l'as enlevé de la bouche comme on dit chez nous...

Bon retour
                            Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

A mon humble avis, vous avez surtout l'esprit mal placé comme on dit chez nous :22:

Commentaire

Chargement...
                              X