Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi ils attaquent notre mère AICHA?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi ils attaquent notre mère AICHA?

    j'ai une question a vous posé mes frères et soeurs:
    pourquoi les chiites attaquent periodiquement les amis du prophète (Sahaba), et spécialement notre mère Aicha (mère des croyants)???

  • #2
    Parce qu'Aicha s'est toujours opposé aux partisans d'Ali me semble t-il, les futurs chiites.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      J'ai bien suivi cette année les discussions chiites vs sunnites sur la chaine al mustakilla.
      * Ce n'est pas tous les chiites qui s'attaquent aux sahaba et a oum al mouminine. Et beaucoup dénoncent cela publiquement.

      Mais en gros, les imamites pensent que Ali devrait être le successeur du prophète paix sur lui . Et cette succesion n'est pas politique seulement mais religieuse. Et tant que les Sahaba n'ont pas appliqué les instructions alors ils sont devenus des apostats.
      ~~~~~~~

      Commentaire


      • #4
        Il y moins de quinze jours l'Imam Ali Khamaney a émis une fetwa interdisant toute atteinte aux compagnons du prophètes (SAWS) et ses épouses (que Dieu les agrée).
        Voilà qui règle un problème qui a longtemps empoisonné les relations Sunnites / chiites.
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #5
          Oui cette fetwa devrait ere apreciée surtout auprès les sunnites. Mais il reste a découvrir son poids sur le terrain. Beaucoup de chiites ne considèrent pas Khiminay comme un marjaa (référence) . Je crois que Al-sistani est le plus écouté, mais ce dernier est quasiment absents.
          ~~~~~~~

          Commentaire


          • #6
            pourqoi il lattaque

            je pense que c du au poid de leur hadith

            sil avait suivit que le coran il naurait jamais insulter aicha ni meme des compagnon ni meme des croyant

            Commentaire


            • #7
              Normal
              Je ne crois pas que Sistani ai le poids de Khamaney, qui est La Référence, non seulement pour les Iraniens, mais aussi pour beaucoup de Chiites Irakien, Bahreinis, Libanais...
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #8
                Parce qua AICHA était la source d'ennuis de Ali
                C'était elle qui l'avait empêche de prendre la Imama à la mort du Prophète

                Ceci dit, les Chi'ites ne sont pas de vrais musulmans
                ils vouent une haine viscérale aux sunnites

                Il n'y a qu'à voir ce qui se passe en Irak

                Une guerre civile qui n'est pas prete de se
                terminer

                Commentaire


                • #9
                  cest pas tout les chiites cest une minoritè

                  Commentaire


                  • #10
                    non a la haine

                    slt ETTARGUI
                    sa me plais ta façon de voir les choses en face, mais la realité c'est que ce problème chiites-sunnites, n'a rien de religieu, il es purement politique, c'est la balance arabie saoudite(avec USA) et l'iran.
                    la preuve; c'est avant la guerre de l'irak, et avant meme la revolution en iran, personne n'utilise les terme musulman chiite, musulman sunite.
                    la preuve c'est ke Hamas est sunite, mais c'est diable,
                    c'est pour ça dans mon point de vue, k'on utilise ces derniers jours des marionettes; de ce coté ou de l''autre pour seulement chauffer la scène; et faire oublier le vrai diable...............

                    Commentaire


                    • #11
                      @Ettargui

                      Il y moins de quinze jours l'Imam Ali Khamaney a émis une fetwa interdisant toute atteinte aux compagnons du prophètes (SAWS) et ses épouses (que Dieu les agrée).
                      Voilà qui règle un problème qui a longtemps empoisonné les relations Sunnites / chiites.
                      J'ai entendu parler de cette fetwa de Khamaney, mais je ne suis pas convaincu que ça règle réellement le problème.

                      Comme tu le sais, le Chîisme professe et encourage la taqia, et il est donc naturel pour eux de dissimuler une vérité de leur dogme si les circonstances l'imposent ou l'intérêt le dicte, ce qui est bien le cas ici.

                      Donc, pour que la position de Khameney soit vraiment fibale à mes yeux de Sunnite, il ne faudrait pas qu'il se contente d'interdire ces déclarations, mais qu'il désavoue publiquement ce qui est ecérit à ce sujet dans leurs livres de réference, ce qu'il ne fera pas !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Jughurta

                        Tu reproches beaucoup de choses aux chiites sans les connaitre!!

                        Les extrêmistes existent partout et accentuer cette division sunnite chiite n'est que l'oeuvre de ceux qui veulent diviser l'Islam.

                        Il faut plutôt penser à faire de ces divisions des choses secondaires, tout en refusant les divisions sur l'essentiel.

                        Commentaire


                        • #13
                          Donc, pour que la position de Khameney soit vraiment fibale à mes yeux de Sunnite, il ne faudrait pas qu'il se contente d'interdire ces déclarations, mais qu'il désavoue publiquement ce qui est ecérit à ce sujet dans leurs livres de réference, ce qu'il ne fera pas !
                          C'est normal qu'il ne fera pas. PERSONNE NE PEUT CHANGER L'HISTOIRE.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Soussi

                            ... Il ne s'agit pas d'histoire, mais de doctrine ...

                            Chez les chîites, des hommes comme Khameney ne sont pas considérés comme "référence" (marjâ3) pour rien, et plus encore dans son cas puisqu'il est sensé représenter leur Mahdi sur terre, etavoir donc une connection avec l'en-haut.

                            Donc, si sa déclaration n'est pas une simple feinte publique (taqiya) il doit bien désavouer cette doctrine fondamentale qu'est le takfîr de Aîcha et de beaucoup d'autres, etnon pas seulement interdire qu'on le dise.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              @Soussi

                              slt soussi
                              je n'ai pas compris ton expression:"PERSONNE NE PEUT CHANGER L'HISTOIRE" !!!!!?????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X