digression: je suis en train de suivre par podcast des cours du college de france portant sur l'origine des religions et je note que les sources d'eau faisait l'objet de nombreux rites et cela dans toutes les cultures humaines ....la source de zemem n'echappe sans doute pas a cela ..pour ma part je pense que ce n'est qu'une réminiscence du passé lointain des premiers hommes ...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
eau de zemzem, un don d'Allah
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Envoyé par ZakiaC'est contre ça que je me bats et si ça me vaut d'être apostat, mounafiqa, kaffra et je ne sais quoi d'autre, eh bien, j'assume.
En en attendant je bois un coup d'eau du robinet à ta santé ..
Commentaire
-
Tu ne seras pas seule Zakia.
En en attendant je bois un coup d'eau du robinet à ta santé ..La wallonne des eaux est une excellente compagnie au savoir-faire et à l'expérience confirmés.
« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Commentaire
-
elle n'a pris que des dattes al3oujwa (les préférées de sidna Mohamad sws) et de l'eau de zemzem.
faut pas trop parler du miracle de l'eau de zemzem mé commencer avec celui du miracle du coran par exemple,
si on enlève les copiés collés de la bible et la compilation brute et maladroite de ce qui se trouvait dans les croyances précédentes, reprises par mohamad et ses successeurs, si on enlève les insultes, menaces, envers les non musulmans, que reste il au coran,!! de la pseudo poésie brouillante, parsemé ici et là, et qui comparé à la poésie pré islamique arabe ou persane, elle reste bien décevanteDernière modification par absente, 10 octobre 2010, 12h48.
Commentaire
-
que reste il au coran,!! de la pseudo poésie brouillante, parsemé ici et là, et qui comparé à la poésie pré islamique [ * } arabe ou persane, elle reste bien décevante
Ceci dit , je concède, contrairement à toi rica, que Mohammed , soucieux de cet héritage littéraire sentencieux et néamoins efficace, en a profité pour impressionner ses ouailles. Et c'est ainsi que le Coran s'est imposé aux arabes comme un chef d'oeuvre littéralo-divin.
Dans mon enfance, ma pré-adolescence, le fait d'entendre RECITER le Coran , me clouait au sol. Je ne cherchais pas évidemment à déchiffrer le Texte . C'était la FORME plutôt que le fond .
Le Salut est venu le jour où j'ai LU le Coran dans une autre langue, neutre.
Et là ce fùt LA révélation : C'est Mohammed qui parle à ses contemporains dans le langage des Mou3allaqates. Avec des ingrédients bibliques
Tout compte fait, Mohammed avait le souci des siens : il a transposé, amélioré comme il l'entandait, la morale de certains Hébreux avant lui, qui croyaient faire du bien à l' Humanité.Dernière modification par arazigh, 11 octobre 2010, 22h28.
Commentaire
-
arazigh
Ceci dit , je concède, contrairement à toi rica, que Mohammed , soucieux de cet héritage littéraire sentencieux et néamoins efficace, en a profité pour impressionner ses ouialles. Et c'est ainsi que le Coran s'est imposé aux arabes comme un chef d'oeuvre littéralo-divin.
sinon disant que mohamad n'a pas beaucoup impressionné par cet aspect, surtout les plus proches, son clan, sa tribut, sa ville la Mecque et ses habitants, à part quelques esclaves désespérés et des laissés pour compte, les mécquois l'ayant envoyé voir ailleurs à plusieurs reprise, lui auraient bien stipulé que ces "histoires" ils les connaissaient déjà!, et lui auraient donc tout naturellement demandé de faire des miracles pour prouver sa prophétie, (chose que ferait beaucoup s'ils rencontrent un mec qui dit qu'il parle à dieu), (voir le coran qui le rapporte bien)
je sais pas mais moi je dirais qu'ils furent impressionné davantage par son armée et ses armes quand il revint de médine à la Mecque
et ce fut le cas pour d'autres populations et les autres régions qui ne comprenaient même pas l'arabe, c'est l'épée qui fut la plus convaincante pour l'islam
Commentaire
-
Envoyé par ricaje sais pas mais moi je dirais qu'ils furent impressionné davantage par son armée et ses armes quand il revint de médine à la Mecque
Tu sais , l'histoire de l' Islam refuse l ' Histoire.
Je pense que le conflit est entre la foi musulmane et l' Histoire.
Commentaire
-
arazigh
Enfin quelqu'un de charismattique à l'époquee, qui n'était pas nécessairement de mauvaise foi, mais qui était soucieux quoi., perso je ne pense même pas que mohamad avait l'intention de laisser une religion qui lui survivrait autant de siècle après, car le coran qui fut rassemblé, édité, et mis sous forme de livre qu'après une 20 aines d'années après sa mort, le fut par ses successeurs, lui même il ne l'a pas fait! le grand des conquêtes fut aussi entrepris par ses successeurs, lui n'a unifié que les tributs arabes d'arabies et n'a même pas terminé complètement
et parlant d'histoire, difficile de savoir qui était vraiment mohamad et quelles étaient ses intentions réelles, autant son histoire ses comportements, ses paroles ne furent écrites que 2 siècles plus tard et ne pouvaient être décrites ou rapportés en toute neutralité...
alors moi je me contente de parler du profile et des actes de mohamad rapporté par les chroniqueurs musulmans eux même qui constituent d'ailleurs la référence à suivre pour les croyants
Commentaire
-
sinon disant que mohamad n'a pas beaucoup impressionné par cet aspect, surtout les plus proches, son clan, sa tribut, sa ville la Mecque et ses habitants, à part quelques esclaves désespérés et des laissés pour compte,
et ce fut le cas pour d'autres populations et les autres régions qui ne comprenaient même pas l'arabe, c'est l'épée qui fut la plus convaincante pour l'islam
quand la mauvaise foi est associée à l'ignorance, ça donne des conneries......Dernière modification par hakim 2010, 13 octobre 2010, 00h16.
Commentaire
-
c'est vrai, abou bakr et bien d'autres, étaient des esclaves
et moi qui croyais que c'est le serieux et l'honneteté des commerçants musulmans qui ont poussé des milliers de gens en inde, en chine ou en afrique noire à devenir musulmans...
quand la mauvaise foi est associée à l'ignorance, ça donne des conneries..
alors nier que l'islam s'est propagé par l'épée est un comble, les saoudien auraient du mettre sur leur drapeau "un dromadaire portant des marchandises sous la chahada, afin de représenter la terre natale du prophète et de l'islam
Dernière modification par absente, 13 octobre 2010, 10h42.
Commentaire
-
ok rica comptant les guerres de l'islam au début
es qu'ils ont fait la guerre a la majorité des tribus arabe ?
es qu'ils ont fait la guerre ou poussé a le faire ?
es qu'ils ont attaqué un peuple avec qui ils avait des accords ? alors que c'est en plus interdit par l'islam de faire cela
voici les états ou plutôt les régions "conquis" ou il y avait pas de guerre pour les prendre
regarde la carte pour voir combien c'est large si tu reconnais pas
Médine et la majorité des grande tribu arabe, sultana d'oman , yemen , egypte jusqu'a tunisie (aucune guerre avec la population locale ,l'algérie on va compté une guerre l'attaque contre une patrouil de reconnaissance , maroc, tout les pays africains du sahara au sud et l'este de l'afrique, le centre de l'asie
l'indonésie et les petits pays islamique de l'Indochine ....
pour conquérir toute l'espagne fallait seulement une poignée d'hommes mais plutôt les gens on trouvé qu'ils sont meilleur que leur rois sa aidé bcp (puis comment l'islam est installé par la suite parlé de force est impossible)
donc reste une guerre ici et la et naturellement avec les perses et les romains puissance de l'époque que le moindre changement les dépléra
si on compte l'iran dans le proche orient on peut dire que dans toute l'asie y a pas de chose nommé Guerre sans que les musulmans soient attaqués a cause qu'ils ont embrassé l'islam ...
puis pour l'épée faut pas nous en vouloir , on est Fort car dieu est avec Nous , c'est con d'être trop gentil et surtout avec tout le monde ! naturellement les musulmans on des ennemies , mais qui les laissent tranquil il le laisse tranquilDernière modification par Nadyr, 13 octobre 2010, 11h22.
Commentaire
-
normal
humm! intéressant
soulages toi de tes tourments, livres nous davantage de ton inconscient, de tes envies refoulés et idées qui te hantent, un autre dessein ou illustration seraient les bien venus, le jeu est fait pour ça, entre autre pour se libérer et exprimer ses souffrances
que représente Rica pour toi!
un danger, une menace, une obsession, une idée fixe? qu'il faut détruire, anéantir, lui couper la tête oui mais encore quelle autre mission honorable rêves tu d'accomplir? n'ait crainte on est entre nous petit, et personne ne te comprendra autant que moi
Nadyr
es qu'ils ont fait la guerre a la majorité des tribus arabe ?
es qu'ils ont fait la guerre ou poussé a le faire ?
es qu'ils ont attaqué un peuple avec qui ils avait des accords ? alors que c'est en plus interdit par l'islam de faire cela, c'est de notre faute
la France fut gentille!
on est Fort car dieu est avec Nous , c'est con d'être trop gentil et surtout avec tout le monde ! naturellement les musulmans on des ennemies
un régal tes interventions NadyrDernière modification par absente, 13 octobre 2010, 13h52.
Commentaire
-
comme toujours tu laisse l'essentiel
tu as voulu montré que la conquete musulmane est faite par l'épée
je t donné la carte du monde et que 90% des territoires l'islam a gagné les cœurs avant tout
mnt tu veut comparé la conquête musulmane a la colonisation européenne
pire avec l'occupation sioniste
genre oui les français si ils ont proposé au algériens d'etre sous leur controle et avoir leur droit comme tout citoyen français , y aura pas de guerre ni de haraga après (leur guerre n'été pas contre l'islam comme ils prétendent alors un musulman qu'il sois français ou indou qu'es que sa change , comme si on tené au turque !
la conquete musulmane été claire et etre le chef de la région conqui n'été pas une priorité ,ni prendre c richesse , le message de l'islam doit passé parfois il a fallu des coups de pousse
qui n'ont pas cru comme les coptes en egypte ont resté a nos jours , faut pas nous envouloir la réussite que la majorité ont accepté l'islam
sa ressemble plus a laissé passé le champ des chaines satellites ou internet
ou combattre la désinformation a l'heure qu'il est .
Commentaire
-
Envoyé par normalhttp://img714.imageshack.us/img714/7613/ricadicap.gif
Votre obscurantisme vous aveugle . Admirez les massacres de vos pairs autour de vous ...
Commentaire
Commentaire