Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conserver des chrétiens au Moyen-Orient, un "devoir islamique"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Juste la critique (qui n'en est pas une c'est juste un constat), ne vient pas du Vatican mais de dignitaires Chiites et Sunnites mais bon...

    Le constat reste de toute façon évident : Aujourd'hui (je ne parle pas d'il y a 50 ans et encore moins des 1000 dernières années) être Chrétien dans des pays à majorités musulmanes c'est avoir de bonnes chances d'être discriminés voir d'être persécuté.

    Sauf erreur de ma part, on a rarement ces dernières années vu (voir jamais) une personne convertit à l'Islam en France être menacer de mort voir mis à mort par ces proches...
    Alors que des musulmans qui quittent l'Islam n'ont pas cette chance.
    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

    Commentaire


    • #17
      Sauf erreur de ma part, on a rarement ces dernières années vu (voir jamais) une personne convertit à l'Islam en France être menacer de mort voir mis à mort par ces proches...
      Alors que des musulmans qui quittent l'Islam n'ont pas cette chance.
      ca dépend de ce que tu entend par 'CES DERNIERES ANNEES' ?

      celà étant , c'est pas parceque l'europe a arrété de bruler les sorciéres , et de Torturer les hérétiques que l'horreur s'est arrétée pour autant .

      et puis le christianisme a eu sa maladie de jeunesse , et la main mise de l'eglise sur la société a été contestée par les chrétiens eux même puisqu'il y avait une autorité centrale à viser , une autorité qui n'existe bien sur pas en islam , ou tout un chacun ; pour peu qu'il ai un cerveau, peut décider de l'interprétation qu'il donne au textes sacrés.
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #18
        C'est 100 dernieres années... j'ai envie de dire. Puisque le mythe de l'église toute puissante est mort en 1901 avec la séparation de l'église et de l'état.

        Tu me diras de quelle horreur tu parles parce qu'aujourd'hui les chrétiens sont plutôt calmes.

        Le christianiste a eux sa maladie de jeune mais l'Islam ou en est-elle ?
        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

        Commentaire


        • #19
          C'est 100 dernieres années... j'ai envie de dire.
          Puisque le mythe de l'église toute puissante est mort en 1901 avec la séparation de l'église et de l'état.
          en france oui , en angleterre par exemple , la reine est la chef de l'eglise anglicane ... ,

          Tu me diras de quelle horreur tu parles parce qu'aujourd'hui les chrétiens sont plutôt calmes.
          j'ai pas dit que c'est la chrétienneté qui a été à l'origine de ses horreurs , j'ai dit que l'européeen , a commis autant d'horreur lorsqu'il se définissait comme purement chrétien , que lorsqu'il s'est affranchit de la tutelle de l'eglise et pour cause le 1 er guerre mondiale , la 2 e guerre M , le colonialisme et ses horreurs n'ont pas été l'oeuvre d'hommes lisant le coran et pratiquant la Charia.

          par exemple : la premiére chose que les républicains espagnoles ont fait lorsqu'ils gagnérent la guerre , c'etait d'exhumer le corps du pére Torquemada et de disperser ces ossements , puisqu'ils voiyaient en lui l'incarnation de l'intolérance et du fanatisme , et pourtant , ca ne les a pas empêches par aprés de faire PIRE ....

          Le christianiste a eux sa maladie de jeune mais l'Islam ou en est-elle ?
          c'est en cours , le probléme , c'est que aujourd'hui , et contrairement au 19 éme et 20 éme siécles , les horreurs découlant de cette maladie de jeunesse sont trés vite transmises et amplifiés par le pouvoir des médias , de plus , l'interventionnisme accru des occidentaux dans les affaires des pays musulmans , fait que toute voix réformatrice est immédiatement perçue comme infédoé aux interets occidentaux , chose qui rend l'amorcage d'un changement encore plus difficile.

          il y a aussi le fait , que l'islam n'a pas d'autorité centrale , et chacun peut dans son petit coin vivre sa religion dans la tolérance ou l'intolérance .

          et enfin , n'oublions pas que l'occident a été parmi les premiers à casser le dos au nationalisme Laique ARABE ,lors de la guerre froide , mal leur en a pris , il se retrouvent quelques années plus tard avec un ennemi bien plus coriace et bien plus enclin au sacrifice .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #20
            Je suis d'accord mais la1 er guerre mondiale , la 2 e guerre M , le colonialisme et ses horreurs n'ont pas été l'oeuvre d'hommes lisant la Bible.

            Je suis bien d'accord on n'entend pas assez les musulmans réformateurs.
            Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

            Commentaire


            • #21
              Je suis d'accord mais la1 er guerre mondiale , la 2 e guerre M , le colonialisme et ses horreurs n'ont pas été l'oeuvre d'hommes lisant la Bible.
              exacte , mais un simple d'esprit pourrait trés vite trouver le parallèle entre le fait que les européens ayant déclenchés ces deux conflits soient de culture judéo-chrétienne , pour généraliser et attribuer leurs méfaits au christianisme .

              c'est le genre de raccourcis que beaucoup se permettent avec une autre religion par exemple .

              Je suis bien d'accord on n'entend pas assez les musulmans réformateurs.
              j'ai expliqué la raison pourquoi .

              Envoyé par CELL
              toute voix réformatrice est immédiatement perçue comme infédoé aux interets occidentaux
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #22
                On est d'accord.

                Enfin pour revenir au sujet : Que penses tu de la situation des arabes chrétiens ? Et des convertit au christianisme en orient ?
                Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                Commentaire


                • #23
                  Enfin pour revenir au sujet : Que penses tu de la situation des arabes chrétiens ?
                  je pense qu'ils devraient tenir bon , car ils ne sont pas les seuls à souffrir . loin de là .

                  Et des convertit au christianisme en orient ?
                  rien à cirer , je suis quelqu'un de trés pragmatique , et c'est la valeur opérationnelle d'une personne qui compte pour moi, vers qui se tourne cette personne le soir pour prier est pour moi un NON-critére .

                  et entre nous , les personnes les plus correctes que j'ai rencontré dans ma vie jusqu'à maintenant sont majoritairement agnostiques ou athée ............ alors que des enfoirrrés qui te disent ' Maaa Chaaâ Alllah .....' et veulent t'entuber , j'en ai eu ma dose
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #24
                    Ah quand même...

                    Alors que pour ma part, je pense que l'idéologie athée est le mal de ce monde.
                    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X