Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le soir dans le paradis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Vous pensez que le l'au dela est comme ce bas monde ...
    Vous pensez que ce que nous voyons ici sera la meme chose que l'au dela

    Je m'arrete ici, pas la peine de continuer mdr mdr mdr

    Blofeld ton raisonnement est juste, mais les autres ne veulent pas réfléchir...
    Ahh oui c'est vrai les autre ne veulent pas relfechir ,puisque toi tu aime reflechir j'attend toujour les reponses au question que je t'ai posé ici

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=1#post3207993
    Dernière modification par MonkeyDluffy, 19 janvier 2011, 06h45.
    LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

    Commentaire


    • #17
      C'est vrai, c'est intriguant tout ça. Car le soir est défini par rapport au mouvement du soleil (ou, de façon générale, d'un astre), il faudrait donc que cet astre soit capable de tourner autour du paradis . Le hic c'est qu'on ne peut tourner autour d'un espace infini, donc le paradis doit être fini dans l'espace. Bref, il y a de quoi occuper un geek sur encore dix pages.
      Tu crois que nous les humains peuvent dire au créateur de ce monde ce qu'il faudrait faire ou ce qu'il ne pourrait pas faire?

      Le khorti ne finira jamais ici :22:
      ~~~~~~~

      Commentaire


      • #18
        Hé ben dis donc, même le second degré ne marche pas.
        Ce que je disais c'était (en clair) "est-ce vraiment nécessaire de se demander s'il peut y avoir un soir au Paradis ?" et la réponse est "oui, si on n'a que ça à faire".

        Commentaire


        • #19
          Et même si nous avions la réponse, cela nous apporterait quoi au juste, ici, là, maintenant, sur notre Terre ? Cela nous rendrait-il meilleurs ? J'en doute.
          Nous pourrions aussi nous demander pourquoi nous mangerons ou nous boirons au Paradis alors que nous serons éternels etc.. etc...

          Mais ceci dit, la Lumière de Dieu ne s'apparente pas au soleil ou à un tout autre astre ... ce serait blasphématoire que de Lui donner une forme physique. Je pense que c'est beaucoup plus subtil que cela, et Dieu a emprunté une parabole pour nous permettre d'avoir quelques indices :
          24.35. Dieu est la lumière des Cieux et de la Terre, et le symbole de Sa lumière serait un foyer où se trouverait une lampe qui elle-même serait nichée dans un récipient de cristal ayant l'éclat d'un astre brillant qui tirerait sa luminosité d'un arbre béni, un olivier qui n'est ni de l'Orient ni de l'Occident et dont l'huile jetterait sa clarté presque d'elle-même, sans avoir été touchée par aucune étincelle, donnant ainsi lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut et propose des paraboles aux hommes, car Sa science n'a point de limite.
          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

          Commentaire

          Chargement...
          X