Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Univers a-t-il été créé pour l’Homme ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Mounir2008 Voir le message

Bruno Guiderdoni alias Abd-al-Haq Guiderdoni répond par la négative dans cet exposé de vulgarisation scientifique
    "C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis S’est orienté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient." 2:29

Envoyé par AAnis Voir le message
    Est-ce que la chute d'une pierre lors d'un eboulement a une signification?
    "Mais, depuis lors, vos cœurs n'ont fait que s'endurcir. Ils ont même acquis la dureté de la roche, et plus encore, car, parmi les roches, il en est qui donnent naissance à des ruisseaux, ou qui se fendent pour livrer passage à des rivières, tandis que d'autres s'affaissent par crainte du Seigneur. Dieu n'est pas inattentif à vos agissements." 2:74

Envoyé par Gandhi Voir le message
    Si on suppose que l'univers a toujours existé, et c'est probablement la cas.

càd on peut remonter des milliards et des milliards d'années en arrière, infiniment en arrière.
    Si c'était le cas, la radioactivité se serait épuisée.

Commentaire

Salam & Marhaba

Ça fait un bon moment el Zouaoui
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

le hazard, les longues periodes de temps, les milliards de de combinaison ,l evolution et patati et patata,franchement quand vous reflechissez bien ,vous trouvez pas qui ya un pti soucis quand meme, regardez autour de vous la nature,l univers, la complexité de votre corps ... d ou vient cette coordination aussi parfaite? comment du neant absolu nous en somme arrivez la? croyez vous vraiment qu une force aveugle depourvu de toute force, de vie ,d intelligence ,de sens puisse faire evoluer quoi que sois vers la perfection?

Commentaire

Envoyé par Mounir2008

Bruno Guiderdoni alias Abd-al-Haq Guiderdoni répond par la négative dans cet exposé de vulgarisation scientifique
          Tout a fait, le gars n'a fait qu'expliquer ce que c'est une planète, une étoile et une galaxie, de loin moins qu'un cours d'astronomie pour les nuls!
          Ne faites pas dire au mec ce qu'il ne dit pas!
          البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

L'idée de l'infinité de l'univers est un casse tête sans solution et le concept de l'infini lui même est ridicule et plusieurs mathématicien croient qu'il y a un plafond qu'on pourra jamais franchir.
            ~~~~~~~

Commentaire

@ Bouberita :

Wa alaykoum essalam, allah yesselmek.
              J'ai entendu ce verset tout à l'heure :

وإن الشياطين ليوحون إلى أوليائهم ليجادلوكم

et ça m'a rappelé ce forum!

Commentaire

Envoyé par Mounir2008 Voir le message

Revois ta vidéo, il répond par la positif à 8:47.

Commentaire

Avant cette question saugrenue quand on sait que l'univers s'est bien passé de l'homme durant des milliards d'années et que ce dernier n'a pu exister que sur terre, une poussière du dit univers.
                  La question: l'univers a-t-il été crée ? devrait etre éludée en préalable.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

BBC interview with Feynman (uncertainty)

Mais vous êtes désespérés ma foi, il a dit d'une manière très vague ou il a begayé a deux fois ( le pauvre ) "que les religions ont toujours donné" et cela veut dire quoi en astrophysique ou dans l'explication de l'origine de l'univers ou le but de notre existence?? rien du tout. Il a même affiché son admiration pour Carl Sagan j'ai trouvé cela assez " paradoxal" avec les affirmations du départ et le titre du thread qui n'est qu'une manipulation.
                    J'ai aussi fait une petite recherche, ce gars la est un vrai inconnu dans le monde de l'astrophysique.

Voici un homme qui n'a pas peur des mots,la sincérité, l'humilité et de l'humourrenez en de la graine!

Ma traduction de la vidéo:
                    "Je n'ai pas peur de ne pas avoir de réponses a toutes les questions concernant notre existence.et je ne me sens nullement " perdu dans ce vaste univers". je peux vivre sans avoir de réponses a tout et cela ne m'effraie absolument pas, c'est le moins que je puisse dire..."
                    البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Il pense qu'il est plus interresant de vivre avec les doutes et ne rien savoir que d'avoir des réponses.
                      Aya mabrouk 3lih el jahl
                      Mais je ne comprend pourquoi ceux qui n'ont pas de réponses viennent nous apprendre que notre religion n'est qu'une mensonge :22:
                      Comment ils ont su?
                      ~~~~~~~

Commentaire

Envoyé par Bachi Voir le message
                        Avant cette question saugrenue quand on sait que l'univers s'est bien passé de l'homme durant des milliards d'années et que ce dernier n'a pu exister que sur terre, une poussière du dit univers.
                        La question: l'univers a-t-il été crée ? devrait etre éludée en préalable.

Quand on sait que la société humaine s'est bien passé de ton existence durant des miliers d'années, et que ta naissance n'est qu'une goûte dans l'océan qu'est la dite création. Est-ce pour autant raisonnable d'affirmer que les institutions et autres facilités pratiques que comprend cette société humaine n'ont pas été créé pour toi et tes semblables aussi?
                        Dernière modification par absent, 22 octobre 2010, 01h00.

Commentaire

"C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis S’est orienté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient." 2:29
                          Pas d'amalgame. Ce verset n'a aucun caractère scientifique

Guiderdoni, le brillantissime astrophysicien, a-t-il démontré scientifiquement ce verset Coranique dans cet exposé?

Je n'ai rien vu de tel dans cette video, mais si c'est le cas, ma foi, il mérite amplement le prix Nobel...
                          Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

Pareil pour Az-Zouaoui.

Commentaire

Tout a fait, le gars n'a fait qu'expliquer ce que c'est une planète, une étoile et une galaxie, de loin moins qu'un cours d'astronomie pour les nuls!
                              Ne faites pas dire au mec ce qu'il ne dit pas!
                              Mais vous êtes désespérés ma foi, il a dit d'une manière très vague ou il a
                              begayé a deux fois ( le pauvre ) "que les religions ont toujours donné" et cela veut dire quoi en astrophysique ou dans l'explication de l'origine de l'univers ou le but de notre existence?? rien du tout. Il a même affiché son admiration pour Carl Sagan j'ai trouvé cela assez " paradoxal" avec les affirmations du départ et le titre du thread qui n'est qu'une manipulation.
                              J'ai aussi fait une petite recherche, ce gars la est un vrai inconnu dans le monde de l'astrophysique.
                              Tout à fait Lala -moulati. Tu as tout compris.

Mais que veux-tu, les islamistes comme d'habitude font feu de tout bois, tels des camelots prêts à tout pour vendre leurs camelotes...

Commentaire

J'ai visualisé la vidéo et je ne comprends pas le lien entre l'exposé et la question posée dans ce topic?

Annabi24

Ceci dit, j'aimerais qu'on m'explique en quoi la pousse de cette plante est aléatoire et ''non-anthropocentrique'', sachant qu'en dépit de son emplacement idéale, le fait de la broyer, d'en expérimenter et d'en maîtriser les effets exclue de facto son utilisation par toute la création sauf par l'Homme?
                                Ca dépend ce que tu veux dire par 'aléatoire', une conception non anthropocentrique des choses n'implique pas necessairement que leur existence est aléatoire.

Dans l'exemple que tu donnes, une conception non anthropocentrique stipulerait que la pousse de cette plante n'est pas aléatoire parce que cet avantage (la toxicité) permet à cette plante de survivre dans son écosystème et se protéger contre ses prédateurs. La question est est ce que cet avantage a été le fruit d'une mutation aléatoire qui a persisté à cause de l'avantage que ça a conféré à cette plante (on lui permettant de survivre) ou bien est ce que cet avantage a été programmé dès le début afin de permettre à cette plante particulière d'exister dans ce lieu précis?

Une mutation qui donne un résultat utile (un avantage de survie) aura plus de chances de persister et être étudié par l'homme (qui est apparu beaucoup plus tard) qu'une mutation qui ne confère pas d'avantage (puisque l'organisme qui la détient risque d'être exterminé et beacoup d'organismes ont disparu avant même l'apparition de l'Homme).

Du point de vue religieux, je ne vois pas en quoi l'anthropocentrisme est valide. Le Coran dit que Adam et Eve ont habité le Paradis et ce n'est qu'après leur faute qu'ils ont été envoyés à ce monde. En plus, il est explicitement dit dans Sourat El Baqara que Dieu a créé l'Homme bien plus tard que l'Univers et la Terre. Dans ce cas, ne serait il pas plus conforme de dire que c'est plutôt l'Homme qui a été créé pour cet Univers? (au moins dans le sens espace-temps).

Commentaire

Chargement...
                                X