Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vinaigre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Ahmed, il est hallal ou haram ?
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #17
      il est dit que l'alcool est interdit meme si il est pressent en infime quantité(ceci pour le cidre) mais si c'est du vinaigre sa deviens hallal car il y as transformation complète de la" matiere"
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #18
        Conclusion je peux consomer tout les vinaigres cidre, balsamique, vin ..Etc
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #19
          Conclusion je peux consomer tout les vinaigres cidre, balsamique, vin ..Etc
          Yes!
          et le vinaigre de framboises, miam!

          Le vinaigre est par définition un vin qui tourne, donc je ne vois pas ou est le problème.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #20
            Et est ce qu'on peut cuisiner avec qq goûtes de vin ?

            Y'a des recettes de cuisine à base de vin.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #21
              Personnellement je ne cuisine pas avec mais si c déjà cuisiné je ne fais pas attention

              Ma mère fait plein de gâteaux avec du rhum
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #22
                cuisiner avec du vin sa reste haram
                mister over
                je peu te donner les références mais en gros c'est parce que sa ne se transforme pas complètement notamment l'odeur et le gout reste ,même si c'est vrai il n'y as plus d'alcool ,
                pour que sa devienne hallal il faut transformation complète
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #23
                  est se quon peut se saouler au vinaigre ???
                  car beaucoup de sdf le fond ils disent c moin chere

                  Commentaire


                  • #24
                    cuisiner avec du vin sa reste haram
                    C'est vrai.
                    Mais ce qu'on a cuisiné avec le vin est-ce qu'il contiendra toujours de l'alcool ?
                    l'alcool se vaporise dans l'air facilement et rapidement a 79 degrés Celsius, donc il est peu probable qu'il y resterait.
                    C'est l'avis du cheikh Al Qaradaoui en tout cas.
                    ~~~~~~~

                    Commentaire


                    • #25
                      pour un gros rhume...le meilleur remede naturel que je connaisse c'est un grog de vin .....vous prenez un grand verre de vin ...vous le chauffez ( sans le faire bouillir mais assez pour que alcool se volatilise ...c'est imparable !!!!
                      Dernière modification par espritlibre, 01 novembre 2010, 12h18.

                      Commentaire


                      • #26
                        Errahdj ta3 ettoubate aussi, ça soigne tout d'ailleurs!

                        Commentaire


                        • #27
                          est se quon peut se saouler au vinaigre ???
                          car beaucoup de SDF le fond ils disent c moin chere
                          mais non momo c'est du vin qu'ils boivent , le bon gros vin qui tachent du vin de table de qualité inférieure
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour le vinaigre de vin

                            Essayez de mettre une seule cuillère à soupe dans l'eau de cuisson des pâtes, ca donne un tout petit goût assidulé que j'adore !
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #29
                              mais non momo c'est du vin qu'ils boivent , le bon gros vin qui tachent du vin de table de qualité inférieure
                              et qu'on appelle khillou .......chez nous

                              Commentaire


                              • #30
                                Tiens, tiens, tiens, la question du vinaigre revient. Justement, dans son livre, "Houmoum Daîia", El-Ghazali raconte l'histoire d'un voyage à travers quelques pays musulmans où dans plusieurs mosquées, la première question qu'on lui posait était "Et que pensez-vous du vinaigre ?".
                                Quelques décennies plus tard, la question semble toujours d'actualité. Est-ce vraiment un sujet de débat épineux ? les "muftis" ont-ils du mal à faire un petit travail de recherche basique pour mettre fin à cette polémique infernale ? ou, tout simplement, n'a-t-on pas envie de maintenir les cerveaux des musulmans occupés par des détails ?
                                Pendant ce temps .....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X