Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Porter le nom de son mari est Haram en Islam
Réduire
X
-
Selon le Coran, on ne peut être affilié qu'à son père et personne d'autre.
Voici les preuves dans le Coran et la Sunna:
mais sur les registres la femme garde son nom: al ism athoulathi soit par ex. aicha bent mohamed ben ali al hachemi. Donc une filiation qui va jusqu'au grand père.
Parfois le nom triptique prend une autre forme. Prenons l'exemple du président actuel de l'égypte: Hosni Moubarak. En fait il s'appelle mohamed(son prénom) suivi de hosni(le prénom de son père) et Moubarak qui est le prénom du grand père. donc on voit très bien que ce président prend le nom du grand père.
Commentaire
-
Bonjour Frozen Rose,
Les patronymes sont relativement récents dans l'histoire.
A mon sens, ce qui est visé dans les textes, c'est la filiation. Qu'il ne faut pas confondre avec l'affiliation.
Même en portant le nom de son mari, on ne détruit pas et ne nie pas le lien de filiation avec le père.
Ceci dit, de plus en plus de pays, considèrent et même obligent les femmes à garder leur nom de jeune fille même après mariage. C'est le cas en Belgique et me semble-t-il, en France aussi depuis quelques années.« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Commentaire
-
إذا كان لا يجوز أن يقال: فلانة بنت فلان وهي ليست ابنته، ولكن يجوز أن يقال: فلانة زوجة فلان أو مكفولة فلان أو وكيلة عن فلان، فإذا لم تذكر هذه الإضافات -وكانت معروفة معهودة- «فإنّ ما يجري بالعرف يجري بالشرع».
ce qui es écrit ici répond a ta question ? non ?
si on dit Madame "NOM" alors ce n'es pas dire la femme "NOM" ou on peut pensé que son père porte le nom de famille "NOM" qui es interdit
donc c'est pareil pour les presonnes qui dit nous c'est la famille (et prend le nom de famille de sa mére ) genre si ce nom est plus connu et respecté ! KHALI 3AWD !!
puis les autres qui veulent faire des débats inutiles ouvrez des topic , moi quand j'ai vue deux pages je pensé que presonne n'a répondu wala y a récent probeme qu'on 2010
Commentaire
-
Yassirou wa la touassirou !!!!!
Encore un truc Haram de découvert !!!!!!!
Pourquoi nous nous efforçons a compliquer la religion musulmane en la rendant compliquée, impraticable et inaccéssible !!!!
La concrétisation du mariage par un acte d'Etat civil ne nous fait a aucun moment renier nos orignes et encore moins nos parents!!!!!
Si la femme prend le nom de son mari sur le plan conjugal, elle garde sa filliation de jeune fille (Père et mère) a vie
L'établissement de cet acte de mariage est un acte pratique de la vie civile qui ne remet en aucun cas en cause nos precepts religieux.
Alors soyons sérieux et utilisons notre religions pour le bien être de l'umanité et le développement de la société!!!
Il faut interpréter et pratiquer notre religion en bonne intelligence !!!
Le coran dit:Yassirou wa là touassirouLe Sage
Commentaire
-
@ AAnis
bonsoir,
Tout simplement ALGERIAN veut comprendre il demande une explication pas un blâme.
Elle est ou la tolérance frère Musulman ?
Ton frère: Il faut le blamer en tête à tête à tête et le venter devant les autres.
Amicalement
Commentaire
Commentaire