Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reviving the islam spirit ( canada 2010 )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ok merci de ta reponse claire

    jaime bien se genre de mouvement ou les gens ont acces a la religion une autre maniere qua la tele ou par des ami

    et c bien de voir du monde different

    Commentaire


    • #17
      c est vrais que sa a l ére un peu bling blingcomme sa ,mais bon si sa peu aider quelques personnes a se rapprocher de la religion pourquoi pas

      Commentaire


      • #18
        Salam alikoum

        @Bessma

        C'est Ahl sunna wal Jama'a, les conférences sont tout simplement basées sur le Coran et la Sunna et les cheikhs n'appartiennent pas à un groupe particulier...
        Mon frere reelment faut savoir de qui prendre la science et pas n'importe quelle personne qui vien et qui parle du coran et de la sounna qu'il est expert donc dire des personne qu'on voit ahl sounna wa jama'a c'est abusé (sans te contrarier)

        Mais le but du RIS, comme c'est d'apprendre tout en raviviant sa foi et sa spiritualité (Reviving de Islamic Spirit), c'est assez intéressant ! (J'ai commencé à prier régulièrement après avoir assisté au RIS, j'avoue qu'avant je ne le faisait pas ^^)...
        Al hamduleh que tu tien a ta priere c'est trés important qu'Allah te garde dans ce chemin amine ^^

        Mais j'avoue que je comprend pas une chose comment peut on dire "Reviving de Islamic Spirit" on faisant des action non-islamique a la base pour ravivifier l'esprit de l'islam c'est contradictoire regarder la musique ikhtilat(mixité)..., enfaite les savants sont unanime quand on commence dans l'islam c'est la 'akida (credo) avec qui il faut commencer

        Barrak Allah fikoum

        Salam alikoum
        LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

        Commentaire


        • #19
          Wa Salem Monkey Dluffy,

          Juste pour préciser, je suis une soeur...

          J'ai dis que c'est des sheikh qui se basent sur le Coran et la Sounnah car ils donner leur conférences en donnant des preuves de la Coran et la Sounnah ( Je parle en connaissance de cause car j'étais présente)

          En ce qui concerne la mixité (d'abord je ne sais pas ce que c'est pour toi la notion de mixité), la salle était séparée en trois, un coté pour les femmes, un pour les hommeset les familles au milieu...Maintenant, en ce qui concerne la mixité hors de cette salle de conférence, c'est un peu comme être au supermarché, c'est inévitable.


          Et pour la musique, certes, il y en avait (concert de rap islamique, anasheed avec musique), mais on ne nous forçait pas à y assister lol, chacun fait ce qu'il veut hein
          Rien n'arrive pour rien ...

          Commentaire

          Chargement...
          X