Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Si c'est pour savoir si tel ou tel est musulman ou pas, ta question devient incomplète. Il faudrait aussi savoir si un jugement par contumace est valable ou pas, question difficile, complexe et très souvent sans intérêt pour nous musulmans lambda (à moins que tu veuilles l'épouser ).
L'histoire est simple: un homme arrive, il veut apprendre l'essentiel sur l'Islam, il demande ce qui est exigé en matière de prière, et le prophète répond "cinq prières par jour, sauf par engagement personnel (prière volontaire).
L'homme continue à poser des question et le prophète lui donne à chaque fois le minimum (cinq prières, un mois de jeûne, zakate,....) et à la fin, l'homme dit (avec la franchise habituelle des bédouins)
"Je le ferai et je n'ajouterai rien là-dessus (je ne dépasserai pas les obligations)" et s'en va.
Le prophète dit alors à ses compagnons "S'il est sincère, il ira au Paradis".
Si c'est pour savoir si tel ou tel est musulman ou pas, ta question devient incomplète. Il faudrait aussi savoir si un jugement par contumace est valable ou pas, question difficile, complexe et très souvent sans intérêt pour nous musulmans lambda (à moins que tu veuilles l'épouser ).
Tu fais fort en "jugement" pour quelqu'un qui prône le contraire !!!
Dernière modification par flechette, 02 décembre 2010, 18h51.
Commentaire