Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le minimum pour se dire "musulman(e)"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En un mot, le minimum pour être musulman est loin d'être le minima que certaines pensent.
    moueh ci bien ce que j'pensais.......
    on fait avec..........

Commentaire

@Momo

Et tu as parfaitement raison ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

moueh ci bien ce que j'pensais.......
        Salut momo,

es-tu musulmane?

Commentaire

etre musulman et etre croyant ............2 choses bien differentes......
          on fait avec..........

Commentaire

Salut momo,

es-tu musulmane?
            pourquoi?
            la reponse est non!
            on fait avec..........

Commentaire

salam

etre musulman pour moi !! c'est croire en dieu et en son prophète mohamed (saws)!!

aprés vient ce qui fait la difference entre les musulmans, En islam la foi a des degrés, elle peut même monter et descendre chez la même personne !!

biensur vaut mieux etre parmi les meilleur

w'allah a3lam

ya mothabit elqouloub thabit qoloubna 3ala dinek amene!

Commentaire

Envoyé par Az-Zouaoui
                Un musulman qui se contente du "strict minimum" a un sérieux problème de foi.
                Je suis d'accord avec toi car un musulman doit être avant tout de bonne volonté, mais là n'est pas le propos !

J'entends par "minimum" les principaux critères pour se dire "musulman".

Une Sihem Habchi par exemple quand elle réclame qu'elle est musulmane est-elle crédible?
                Dernière modification par flechette, 02 décembre 2010, 18h47.
                Agir par conviction propre et laisser dire...

Commentaire

@ Flechette

Si c'est pour savoir si tel ou tel est musulman ou pas, ta question devient incomplète. Il faudrait aussi savoir si un jugement par contumace est valable ou pas, question difficile, complexe et très souvent sans intérêt pour nous musulmans lambda (à moins que tu veuilles l'épouser ).

Commentaire

un musulman qui se contente du "strict minimum" a un sérieux problème de foi.
                    حدثنا ‏ ‏قتيبة بن سعيد ‏ ‏حدثنا ‏ ‏إسماعيل بن جعفر ‏ ‏عن ‏ ‏أبي سهيل ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه

‏ ‏عن ‏ ‏طلحة بن عبيد الله ‏أن أعرابيا جاء إلى رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏

‏ثائر ‏ ‏الرأس فقال يا رسول الله أخبرني ماذا فرض الله علي من الصلاة

فقال ‏ ‏الصلوات الخمس إلا أن تطوع شيئا فقال أخبرني ما فرض الله علي

من الصيام فقال شهر رمضان إلا أن تطوع شيئا فقال أخبرني بما فرض الله

علي من الزكاة فقال فأخبره رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏شرائع الإسلام

قال والذي أكرمك لا أتطوع شيئا ولا أنقص مما فرض الله علي شيئا

فقال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏أفلح إن صدق أو دخل الجنة إن صدق
                    .

En gros, si on se contente des piliers de l'Islam (sans plus, ni moins) on est musulman à part entière.

Commentaire

celui qui entrera au paradis le derniers
                      donc on le saura une fois labas

jusqu'a présent on croira tout se qu'il se dit musulman , fait la prière du moins cel devant nous , jeune mm s'il mange en cachette , ....

et comme a l'école y a des bon et des mauvais élèves

Commentaire

et comme a l'école y a des bon et des mauvais élèves
                        Sauf que ceux qui croient être de bons élèves ne tapent pas sur ceux qu'ils prennent pour des cancres.

Commentaire

En gros, si on se contente des piliers de l'Islam (sans plus, ni moins) on est musulman à part entière.
                          Un résumé assez léger à mon gout, il manque une notion clé je trouve!

Commentaire

il manque une notion clé je trouve!
                            qui est ....?

L'histoire est simple: un homme arrive, il veut apprendre l'essentiel sur l'Islam, il demande ce qui est exigé en matière de prière, et le prophète répond "cinq prières par jour, sauf par engagement personnel (prière volontaire).
                            L'homme continue à poser des question et le prophète lui donne à chaque fois le minimum (cinq prières, un mois de jeûne, zakate,....) et à la fin, l'homme dit (avec la franchise habituelle des bédouins)
                            "Je le ferai et je n'ajouterai rien là-dessus (je ne dépasserai pas les obligations)" et s'en va.
                            Le prophète dit alors à ses compagnons "S'il est sincère, il ira au Paradis".

Commentaire

même Iblis (satan) sait et croit et témoigne qu’il n’y a de vraie divinité qu'Allah et que Mohamed est son messager..
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

Commentaire

Envoyé par Az-zouaoui
                                Si c'est pour savoir si tel ou tel est musulman ou pas, ta question devient incomplète. Il faudrait aussi savoir si un jugement par contumace est valable ou pas, question difficile, complexe et très souvent sans intérêt pour nous musulmans lambda (à moins que tu veuilles l'épouser ).
                                Tu fais fort en "jugement" pour quelqu'un qui prône le contraire !!!
                                Dernière modification par flechette, 02 décembre 2010, 18h51.
                                Agir par conviction propre et laisser dire...

Commentaire

Chargement...
                                X