Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achoura

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achoura

    Dans 4 jours, soit jeudi prochain les musulmans du monde entier fêteront le jour de l'Achoura correspondant au 10 Moharem 1432 de l'Hégire. Ce jours montre l'ouverture des musulmans sur les autres religions en fêtant le jour ou Moise a échapé de la mort et la noyade de pharaon.
    Qu'est ce que vous pensez de cette date?

  • #2
    Dommage que les musulmans d'aujourd'hui ne sont comme leurs ainés.

    Commentaire


    • #3
      bledna ou boubena: je ne connais pas la véritable signification de Achoura tu peux m'en dire plus s'il te plait

      Commentaire


      • #4
        On ne doit pas jeûner le 9eme et le 10eme jour ? et non pas le 10eme jour uniquement ??

        Commentaire


        • #5
          les algériens on une habitude de rassemblé zakat dans ce jour
          genre pour compté un An il choisissent ce jour et compté
          l'essentiel tout argent qui dépasse 1 an (le choix du jour varis) ce jour la est choisi que chez nous je pense

          Commentaire


          • #6
            On ne doit pas jeûner le 9eme et le 10eme jour ? et non pas le 10eme jour uniquement ??
            un résumé rapide :
            on "doit" (pas obligé) jeuné le 9 et le 10 et je croit que c'est permis que le 10 ou le 9 aussi

            l'essentiel les juifs le célébré car sidna mossa les a sauvé de pharaon

            le prophète a dit que nous aussi mois est notre prophète (une truque du genre)

            et il a jeuné le 10 moharam comme eux

            puis suite qu'ils ont fait du mal au musulmans il la voulu le changé par le 9

            nous on fait comme lui a jeuné le 10 comme il a fait , et comme il voulé faire le 9

            puis pour les chiites c'est autre chose ,car le petit fils du prophete été tué ce jour la et il le pleure (alors que c d'entre eux le tueur).
            Dernière modification par Nadyr, 12 décembre 2010, 22h19.

            Commentaire


            • #7
              Lareem,

              3achoura est une fête d'origine juive que notre prophète Mohammed (S3WS) a perpétué et a demandé aux musulmans de son époque de respecter un jeûn d'une journée en commémoration du jour où Moïse triompha sur le pharaon.

              Le jeûn de ce jour était observé par les juifs et les chrétiens (jusqu'à ce jour je crois). Par la suite, ce jour de jeûne devint facultatif quand le Ramadan fût instauré.


              Pour les musulmans, seul le jeûne peut être observé à cette occasion, suivi de la distribution obligatoire de l'aumône annuelle (la zakat ou ta3chir chez les maghrébins).

              Toutes les festivités qui accompagnent cette fêtes sont un héritage juif, chrétien ou même païen!!!

              Commentaire


              • #8
                achoura s'est sacrée pour les musulman

                boubena s'est pas un héritage
                La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                Alain Prochiantz

                Commentaire


                • #9
                  Je ne suis pas ici pour t'apprendre à lire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Boubena: Merci beaucoup et quel est le nom de cette fête chez les juifs ou les chrétiens? (Excuses si je t'embête)

                    Commentaire


                    • #11
                      De rien.

                      Je pense qu'il s'agit de la fête de Pessa'h (Pâques hébraïques).

                      Commentaire


                      • #12
                        Dites moi, j'ai entendue dire que pour Achoura c'était bien si on se coupé les cheveux !!
                        Quelqu'un pour m'éclairer ?? C'est pure bêtise ou on peut vraiment se les couper (c'est ma belle soeur qui m'a dit ça hier )

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est une tradiction typiquement maghrébine sans fondement religieux.

                          A Achoura, on a l'habitude de couper les cheveux des garçons, de leur offrir des friandises...etc..

                          Commentaire


                          • #14
                            d'accord merci Boubena Ok je ne savais pas du tout du tout, donc bon bah ça va j'couperai pas les cheveux de ma fille non mais ça va pas la tête

                            Commentaire


                            • #15
                              suivi de la distribution obligatoire de l'aumône annuelle (la zakat ou ta3chir chez les maghrébins).
                              Euh.. pas ce jour la précisément?!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X