Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit-elle assister à la fête de Noël pour saluer ses parents ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    notre maître Muhammad ibn Sahih al-Outhaymine et il y a répondu ainsi : Non, ce n’est pas permis. Si Allah lui fait la grâce d’adhérer à l’Islam, elle doit commencer par désavouer sa première religion et renoncer à ses fêtes. Allah le sait mieux.

    drôle de raisonement de ce Fofti radicale á mon sens: la jeune femme dit qu elle veut aller pour saluer ses parents, et puis c est une occasion pour eux de connaitre la tolérance qui réside dans l islam, contrairement á ce que veut nous faire croire ce Mofti bizzare!

    Commentaire


    • #47
      Et honnêtement, le jour que j'aurais des enfants inchallah, je mettrais le sapin de Noel, je leur ferrais des cadeaux, et on ferra une bouffe.
      ... si tu restes vivre en France ?

      Commentaire


      • #48
        @Ambrine : Oui totalement.

        Ca ne me viendra pas à l'esprit de fêter Noel en Algérie, ça fait cacou.

        Dans ce cas, je vais fêter Kipour, la fête de l'indépendance de la Coréee du Nord, la fête de l'accès du Mollah Omar au pouvoir, .....
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #49
          C'est bien ce que je pensais ... et comme tu projettes de vivre en Algérie, le problème ne se posera certainement pas.

          En France, Noël coïncide avec les congés / vacances scolaires et permet à toutes les familles, chrétiennes ou pas de se retrouver.

          Commentaire


          • #50
            @Ambrine : De toute façon, globalement les cheikhs qui donnent ce genre de fatwas n'ont même pas de coeur, ils ont des grosses barbes qui font peur, ... c'est normal qu'ils ne comprennent pas ce que c'est El Rahma, ... ils font que répeter, c'est des machines.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #51
              Ah le j'attendais le sujet de saison

              Il ressort chaque année et chaque année on a droit aux mêmes fadaises.

              Allez dans un an ou deux, il deviendra même interdit de respirer pendant le mois de décembre de peur de se faire contaminer par ces mécréants qui fêtent Noël....

              Faut pas oublier non plus une bombe lacrymogène ou un bon coup de batte de base-ball des fois qu'un ignorant aurait la bonne idée de souhaiter de joyeuses fêtes !
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #52
                MO et Zakia,

                Moi qui me disais que ça se radicalisait avec les années ... finalement, ce sont bien toujours les mêmes qui durcissent leurs discours.
                Honnêtement, une religion qui m'interdit de rendre visite à mes parents me ferait peur et me donnerait juste envie de fuir.

                Commentaire


                • #53
                  Ambrine, il y en a certains, je me demande où ils pêchent leur savoir.

                  Ils rêvent d'un islam imaginaire qui n'a jamais existé que leur cerveau malade et qui est à peu près aussi raisonnable et praticable que s'astreindre à ne pas respirer...
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #54
                    Zakia,

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Zakia
                      Ils rêvent d'un islam imaginaire qui n'a jamais existé que dans leur cerveau malade et qui est à peu près aussi raisonnable et praticable que s'astreindre à ne pas respirer...
                      Tout-à-fait .
                      Et quand je pense que Noel est devenue pratiquement une fête laique depuis belle lurette ...

                      Commentaire


                      • #56
                        C'est vrai que l'islam a commencé étrange et va revenir étrange, félicitations aux étranges. Une prophétie qui se concrétise de plus en plus.
                        ~~~~~~~

                        Commentaire


                        • #57
                          oui elle est etrange pour toi
                          peut etre que ta prophesie c concretiser et ta religion t devenu etrangere

                          Commentaire


                          • #58
                            @momo
                            Tu es toi meme une évidence que la religion authentique est devenu étrangère
                            ~~~~~~~

                            Commentaire


                            • #59
                              C'est vrai que l'islam a commencé étrange et va revenir étrange, félicitations aux étranges. Une prophétie qui se concrétise de plus en plus.
                              A vrai dire, ce n'est pas tant l'islam qui est étrange que son interprétation et certains de ses pratiquants

                              Merci Arazigh pour la correction, je ne me suis pas relue
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire


                              • #60
                                Tout-à-fait .
                                Et quand je pense que Noel est devenue pratiquement une fête laique depuis belle lurette ...
                                Tout à fait!
                                Il ne savent même pas comment est fêté Noel, ils ne font que spéculer.
                                Il croient que Jésus est né sous un Sapin
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X