Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La divinité de Jésus est elle essentielle pour le Christianisme?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Le Pelican

    Cher Quiriquipleure, il devait, je pense s'agir de ce péché appelé "originel", qui a privé l'homme de sa pureté et de son immortalité !

    Et qui pouvait redonner à l'Humanité sa pureté et son immortalité ? Un homme bien sûr , mais un homme qui soit Dieu : son nom est JESUS !

    Ce qui prouve bien que la Divinité de Jésus est essentielle non seulement pour les Chrétiens, mais en fait pour toute l'Humanité !


    Amicalement.
    Ce que tu affirmes là m'a été parfois ressassé par des amis chrétiens. Et, de suite, deux questions se posent à moi :

    1. Concernant la partie soulignée, d'où tenez vous cette "vérité" sur le péché originel et ce qui s'en suit ? Le Christ en a-t-il parlé comme cela ?

    2. Concernant la partie mise en gras, voudrais-tu m'expliquer où se situe le lien de causualité et comment se présente la "preuve" dont tu parles ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • Envoyé par Harrachi78 Voir le message
      Ce que tu affirmes là m'a été parfois ressassé par des amis chrétiens. Et, de suite, deux questions se posent à moi :

      1. Concernant la partie soulignée, d'où tenez vous cette "vérité" sur le péché originel et ce qui s'en suit ? Le Christ en a-t-il parlé comme cela ?

      2. Concernant la partie mise en gras, voudrais-tu m'expliquer où se situe le lien de causualité et comment se présente la "preuve" dont tu parles ?

      Bonjour .

      1. "Jn 1:28-Cela se passait à Béthanie au-delà du Jourdain, où Jean baptisait. Jn 1:29-Le lendemain, il voit Jésus venir vers lui et il dit : " Voici l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde."




      2. Le péché du monde , y compris le péché des Arabes d'avant Mohammed, qui, lui, a pu parler de la résurrection des corps grâce au Salut apporté par Jésus !

      Qu'en penses-tu, ami Harrachi ?
      Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

      (Alfred de Musset )

      Commentaire


      • @Pelican

        Hmmm ... voyons voir. C'est donc Jean-Baptiste qui aurait dit cela, non pas Jésus, et c'est de "pêché du monde" qu'il s'agit excatment.

        - Quel est le lien entre une telle phrase avec la notion de précise de "pêché originel" ? Ca pourrait tout aussi bien parler des pêchés de chacun non ?

        - En quoi lis-tu en cela que c'est la Résurerction qui doit régler le problème ? On pourrait tout aussi bien y lire que le sacrifice (de l'agneau) suffirait ? Ou même que c'est sa volonté qui suffirait à recevoir le Salut, indépendament de son destin final. Non ?
        Dernière modification par Harrachi78, 22 février 2011, 09h25.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • Là, tu as raison, mon ami, et toute la théologie du péché originel vient des écrits de Paul de Tarse !
          Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

          (Alfred de Musset )

          Commentaire


          • Là, tu as raison, mon ami, et toute la théologie du péché originel vient des écrits de Paul de Tarse !
            Harrachi a marqué un point donc.

            Commentaire


            • @Pélican

              Paul de Tarse dis-tu ? C'est bien trop tôt que cela.

              Il faut aller beaucoup plus loin, à Augustin d'Hippone plus exactement.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • Ce doit être une rubrique réservée aux Imans,Mojtahed, Ayatollah, Mollahs, curés, abbés, évangélistes etc ....
                Je suis impressionné par la science que vous avez de toutes ces écritures saintes, vous devez passer votre temps à les étudier ????
                Est-ce que vous avez le temps de faire autre chose ????

                Pour mon information, le péché originel aurait été consommé par Adam et Eve?

                Soit dit en passant il faut les remercier d'avoir eu cette idée, parce que quoi de plus merveilleux que l'amour entre un homme et une femme?
                S'il ne nous l'avaient pas montré, je vous assure je l'aurais inventé, MOI ! ! !

                Donc en quelle année ,environ, en siècles, ou en millénaires près, situez vous cet acte, fondamentalement animal, passé à l'homme ce jour là????

                Commentaire


                • Envoyé par Harrachi78 Voir le message
                  Paul de Tarse dis-tu ? C'est bien trop tôt que cela.

                  Il faut aller beaucoup plus loin, à Augustin d'Hippone plus exactement.

                  Paul de Tarse : j'insiste !


                  Rm 5:12-Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé en tous les hommes, du fait que tous ont péché -; Rm 5:13-car jusqu'à la Loi il y avait du péché dans le monde, mais le péché n'est pas imputé quand il n'y a pas de loi ; Rm 5:14-cependant la mort a régné d'Adam à Moïse même sur ceux qui n'avaient point péché d'une transgression semblable à celle d'Adam, figure de celui qui devait venir...
                  Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                  (Alfred de Musset )

                  Commentaire


                  • @Le Pleican

                    En somme, l'Auteur de l'Epître considère que la mort chez les humains est le fruit du pêché d'Adam, et que parceque la mort est un fait pour tout humain le pêché serait lui aussi une constante. Ca peut se lire à peu près n'importe comment.

                    Or, ce texte que tu cites n'indique nulle part de lien entre le fait qu'Adam ait pêché et l'idée d'un pêché perpetuel et systématique chez tout humain, à une prétendue "corruption" naturelle de la nature humaine depuis la "chute" du premier homme, et encore moins un quelconque lien avec la Résurrection (du Christ) comme remède à cela. Ce sont pourtant les points fondamentaux de la doctrine en question, et c'est bien Augustin d'Hippone qui fut à l'origine d eces developpements ... quatre siècles après Paul, et qu'il finira par imposer comme dogme chez les Catholiques, après une violente querelle théologiques avec ceux -tout aussi chrétiens et savants que lui- qui ne lisaient pas ce même texte de la même manière.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • Augustin d'Hippone , Harrachi, n'a pas sorti ce dogme de son chapeau; Bien sûr il s'appuyait sur les Ecritures !


                      Sur l' épître de Paul aux Romains (5:12-21)

                      Rm 5:19-Comme en effet par la désobéissance d'un seul homme la multitude a été constituée pécheresse, ainsi par l'obéissance d'un seul la multitude sera-t-elle constituée juste. Rm 5:20-La Loi, elle, est intervenue pour que se multipliât la faute ; mais où le péché s'est multiplié, la grâce a surabondé : Rm 5:21-ainsi, de même que le péché a régné dans la mort, de même la grâce régnerait par la justice pour la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur.


                      sur l'épitre de Paul aux Corinthiens (1 Co 15:22),


                      1Co 15:21-Car, la mort étant venue par un homme, c'est par un homme aussi que vient la résurrection des morts. 1Co 15:22-De même en effet que tous meurent en Adam, ainsi tous revivront dans le Christ.



                      sur ce passage du Psaume 51.

                      Ps 51:7-Vois : mauvais je suis né, pécheur ma mère m'a conçu.

                      Pourquoi naît-on pécheur, à ton avis, Harrachi ?
                      Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                      (Alfred de Musset )

                      Commentaire


                      • dans les 99 noms d'allah on trouve
                        El haq= verité

                        Jean 14 : 6
                        Ana hawa al tariq AL HAQ wa al hayat.
                        Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

                        nour=lumière

                        Jean 9 : 5
                        Ana houa NOUR al alam
                        Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.

                        Al baeth=resurrection

                        Jean 11 : 25
                        ana houa al baeth
                        Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

                        al awel=le premier
                        al akhir=le dernier

                        Apocalypse 22 : 13
                        Al awel wa el akher
                        Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

                        malik=roi
                        malik el moulouk=roi des rois
                        Apocalypse 19 : 16
                        malik el moulouk
                        Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

                        elhaie= vivant

                        apocalypse 18:17-18
                        Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier,
                        et le vivant ( El hai). J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

                        Tout ces verset sont tirés de la bible et on été prononcés par Jésus Le Messie

                        Commentaire


                        • Tout ces verset sont tirés de la bible et ont été prononcés par Jésus Le Messie
                          ""ont été prononcés "" ou ""auraient été prononcés""...........????????

                          Commentaire


                          • [qote]""ont été prononcés "" ou ""auraient été prononcés""...........????????[/qote]

                            c'est des paroles tirées de l'Évangile.sinon tu n'as rien trouvé d'autres à dire sur ces paroles saintes....???????

                            Commentaire


                            • c'est des paroles tirées de l'Évangile.sinon tu n'as rien trouvé d'autres à dire sur ces paroles saintes....???????
                              tu sais trés bien que la torah et l'évangile ont reçu qques (!!!) "" modifications"" (!!!!!), pour ne pas dire autres choses.........

                              Commentaire


                              • nul n'as la capacité de modifier la parole de Dieu....

                                wa ja3aln lahou hafidoune

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X