Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une nouvelle génération pour l’Eglise d’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par lion de mer
    Quand je suis parti d'Algérie, on ne m'a pas offert cette possibilité, à l'époque ce n'était que " LA VALISE ou LE CERCUEIL", j'ai pu choisir la valise, mais à Oran j'ai beaucoup d'amis et de parents qui n'ont même pas eu accès au cercueil, ils ont été jetés au petit lac, et portés disparus !
    .... faut dire aussi que tu n'y étais pas invité non plus

    Quand un peuple débarque en Algérie avec un armada de militaires, faudrait p'têtre pas qu'il compte de trop sur l'hospitalité algérienne.
    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par PetiteBrise Voir le message
      .... faut dire aussi que tu n'y étais pas invité non plus

      Quand un peuple débarque en Algérie avec un armada de militaires, faudrait p'têtre pas qu'il compte de trop sur l'hospitalité algérienne.
      Je ne crois pas que je sois qualifié, pour juger les politiques des gens qui décidaient il y a 160 ans environ !! ! ! !

      Il est vrai aussi que beaucoup d'ethnies sont moins tolérantes que d'autres, la preuve, il ne faut pas trop gratter pour s'apercevoir que les Berbères ou les Amazighs, ou autres .... je ne suis pas assez qualifié pour les différencier, n'ont pas encore tout a fait assimilé l'envahisseur arabe d'il y 1500 ans !!!!

      Alors que les Français de l'époque en ait mal calculé les conséquences, il y a longtemps que ce n'est pas mon problème.

      Par contre qui pourrait me dire, comment se sentiraient à l'heure actuelle les "différentes ethnies Algériennes" si les Turcs avaient poursuivi l'occupation de la "Barbarie" comme ils le faisaient depuis 300 ans ??

      Ne trouvez-vous pas curieux que personne en Algérie actuelle, ne se réclame ou ne se vante des ses ancêtre turques de cette époque ???
      J'aime bien ces paradoxes de l'Histoire. Je ne crois pas que les dominants Turcs soient restés asexués pendant de si longues périodes ????
      Ils sont venus, il sont restés 300 ans, les Français les ont chassés, et les ont remplacés, ils ne sont plus là !!!
      Un point c'est tout ????? Marrant , non ???

      Il est vrai qu'ils étaient adeptes d'un Islam,...... probablement pas le même que "ceux" qui existent à l'heure actuelle sur le sol Algérien ( il y en a tellement que je ne me donne pas le droit de les unifier )
      Quel est celui qui s'imposera aux autres ????

      Pour revenir à mon problème: mes ancètres étaient tous des immigrés espagnols de la première heure " 1850 environ" du coté paternel et bien avant 1780 du coté de ma mère.
      S'ils avaient du payer la "jizya", est-ce que je serais encore obligé de la payer si j'étais resté en Algérie et à qui ????
      et quel seraient mes droits ???
      C'est une situation virtuelle qui m'amuse, vu que pour moi qui suit d'une "famille" ( je ne dis pas d'une ethnie !) tolérante, je vous assure que j'ai parfaitement tourné la page de l'histoire algérienne de ma famille et que cela vous surprendrais peut-être ne suis pas du tout en accord avec beaucoup de positions internationales, voire nationales que peuvent prendre les dirigeants du pays dans lequel je vis, mais pour le moment je crois sincèrement qu'il ne faudrait pas que j'aille trop loin pour trouver pire, donc insupportable, et .........je ne suis pas le seul ! ! ! !

      Commentaire


      • #33
        lion de mer qui se presentait comme un agneau quelques topics avant montre son visage de loup sur celui ci

        ah le bon vieux temps des colonies et des indigenes

        Commentaire


        • #34
          mes respects Lion de mer, la messe est dite ^^

          juste en passant ca me fait rire quand je vois comment nos compatriotes ne connaissent rien en notre histoire, les turcs nous ont envahit d'une manière atroce et nous ont ramené une guerre avec la france, idem pour les arabes...comprend pas comment notre l'histoire peut être autant insignifiant pour la plus grande majorité.
          "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
          W.C

          Commentaire


          • #35
            Il y a des adeptes de l'Islam, qui vantent l'immense tolérance de leur religion ! Mais il est vrai que Le Coran autorise le mensonge dans la sourate 3:28 et 16:106, c'est ce qu'on appelle la taqqiya,
            Sourat Al Imran 3 ayat 28 :

            لاَّ يَتَّخِذِ الْمُؤْمِنُونَ الْكَافِرِينَ أَوْلِيَاء مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ وَمَن يَفْعَلْ ذَلِكَ فَلَيْسَ مِنَ اللَّهِ فِي شَيْءٍ إِلاَّ أَن تَتَّقُواْ مِنْهُمْ تُقَاةً وَيُحَذِّرُكُمُ اللَّهُ نَفْسَهُ وَإِلَى اللَّهِ الْمَصِيرُ

            Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait n’est d’Allah en rien la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est à Allah le retour.




            Sourat An nahl 16 ayat 106 :

            مَن كَفَرَ بِاللَّهِ مِن بَعْدِ إِيمَانِهِ إِلاَّ مَنْ أُكْرِهَ وَقَلْبُهُ مُطْمَئِنٌّ بِالإِيمَانِ وَلَكِن مَّن شَرَحَ بِالْكُفْرِ صَدْرًا فَعَلَيْهِمْ غَضَبٌ مِّنَ اللَّهِ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ

            Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d’Allah et ils ont un châtiment terrible.


            Je ne vois pas le mensonge dont tu veux parler ?


            Vous ici en général vous êtes adeptes d'un Islam qui est totalement intolérant ! vous êtes donc plus honnêtes, vous appliquez le Coran à la lettre, c'est ce que je défini par intègres et vous qualifie d'intégristes.
            Non non ce n'est pas un Islam qui est totalement intolérant c'est juste l'islamtout court

            Pour vous l'intégriste serait seulement celui ...aveugle que les terroristes !
            Faux ! on condamne ce qui c'est passé en egypte contre les copte alor ce genre de chose c'est vos stereotype que vous voulez faire croire au monde

            Ce qui semble dire ... préceptes du Coran.
            Esclave ?? ou ta vu ca non c'est juste qu'il seront pas au meme niveau que les musulman et oui quand je parlais de jyzia c'etait pour les dhimmi ,aucun musulmn n'aura le droit de les toucher ni leur faire du mal ,si un musulman fais du mal a un dhimmi alor le musulman sera punit c'est simple non !

            en plus on parle de ca on parle de ca; pour l'instant ce n'est que theorique mais que dire de ce qui se passe reelment coté pratique contre les musulman ,les africains,les noir dans les pays dite "civilisé" la discrimination et le racisme en direct et aprés il te disent non non ce n'est pas du racisme !!


            Je crois que d'autres plus "savants" ... pourquoi on doit les tuer ! renseignes toi !
            Qu'ils les mettent ici


            A qui se paye cette taxe ? est-ce qu'il y a beaucoup de gens assujettis à cette taxe actuellement en Algérie ?
            Une fois ces taxes payés ces gens , quels droits ont-ils??
            Tu vas dire que je suis curieux, c'est vrai !
            Serieusement deja il faut que ca soit un pays qui applique la charia ce n'est pas le cas pour l'algerie

            Pour le reste tu est entré dans l'histoire de la guerre d'algerie et on parle de religion ne melangeons pas
            LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par hassa2006
              mes respects Lion de mer, la messe est dite ^^

              juste en passant ca me fait rire quand je vois comment nos compatriotes ne connaissent rien en notre histoire, les turcs nous ont envahit d'une manière atroce et nous ont ramené une guerre avec la france, idem pour les arabes...comprend pas comment notre l'histoire peut être autant insignifiant pour la plus grande majorité.
              Non, ce sont nous les Algériens qui sommes allés chercher les Turcs, car avant cela ils ne nous calculaient même pas.
              Les frères Barberousse te rappellent-ils quelque chose ?

              A ce sujet, je te conseille un livre "vivre et mourir en Alger" de Farid Khiari où il explique tout bien tout ça.
              Dernière modification par PetiteBrise, 08 janvier 2011, 12h16.
              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

              Commentaire

              Chargement...
              X