Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la priere en Tunisie aprés 50 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    يريدون ليطفئوا نور الله بأفواههم والله متم نوره ولو كره الكافرون
    Quand, il y a deux ans, Benali avait empêché les tunisiens d'aller pour le Hajj à cause de la grippe porcine, j'avais dis à un ami tunisien que c'est le début de la fin de ce dictateur.

    Cette semaine mon ami m'a contacté pour me rappeler mes propos.

    Commentaire


    • #32
      en tunisie



      قال الله تعالى " قل موتوا بغيظكم إن الله عليم بذات الصدور "

      Commentaire


      • #33
        La révolution du Jasmin a été conduite par le peuple humble de Tunisie et non pas les barbus islamistes opportunistes qui veulent récupérer le mouvement en leur faveur comme ils l'ont fait en Octobre 1988 en Algérie avec les résultats que l'on sait!

        Les humbles courageux ont écrit l'histoire avec un grand H armés seulement de leur courage et de leur sincérité. Les intégristes, les éternels perdants, frappent leurs têtes contre l'asphalte de Tunis récitant des prières que Dieu n'a jamais exaucé depuis 14 siècles!

        Commentaire


        • #34
          http://uploadpic.org/storage/origina...ff2ksn244f.jpg

          قال الله تعالى " قل موتوا بغيظكم إن الله عليم بذات الصدور
          merci pour cette belle image.

          le salut des sociétés musulmanes est dans le retour aux principes nobles de l'islam.

          Commentaire


          • #35
            La révolution du Jasmin a été conduite par le peuple humble de Tunisie et non pas les barbus islamistes opportunistes qui veulent récupérer le mouvement en leur faveur comme ils l'ont fait en Octobre 1988 en Algérie avec les résultats que l'on sait!

            Les humbles courageux ont écrit l'histoire avec un grand H armés seulement de leur courage et de leur sincérité. Les intégristes, les éternels perdants, frappent leurs têtes contre l'asphalte de Tunis récitant des prières que Dieu n'a jamais exaucé depuis 14 siècles!
            écoute bien se que tu dit un mec qu'au 88 il n'été pas encore a l'école ,je te dit sa pour que tu révise un peut tes info non pas par prétention mais si je me trompe j'aimerai bien avoir des infos de la part d'un homme plus agée et non pas des mensonges .

            la société Musulmane a l'époque des années 80 s'islamisé certes elle été "moins" a la veille de son indépendance des puissance coloniale, l'ignorance , les sectes , ... on fait de l'islam se qu'ils ont fait
            donc tout les musulmans et les algériens qui le sont a 99% sunnite plus que l'arabie mm n'es pas épargner du changement fallait proposé un gouvernement un peut comme le peuple et suivre un peut son changement

            par exemple en europe y a une monté de peur des immigrés , ils choisissent la droite , t'imagine si on leur met en force un gouvernement de gauche ?

            puis tu dit que les islamistes en algérie ont fait en 88 ? ils ont rien fait avec un vote dont tu t révolté contre le gouvernement et on te propose le gouvernement et une autre chose que tu partage certaine pricipe ''FIS" et d'autres parti epsilon (communiste win hasbin rwahom en russie ? , et autres parti qui présente une région ) le peuple a choisi se qui lui ressemble le plus (hada howa laqmach) biensure fallait prévoir qu'un peuple musulman et le monde musulman en révolte faut lui proposé au moins un parti ou bien le parti au pouvoir sois un peut comme son peuple , les islamistes non pas pris le pouvoir et l'algérie a connu une époque de violence après ...

            retournant a la Tunisie ! le chef du seul du parti islamiste a dit qu'il se présente pas ni présentera un membre du parti pour les élections (je dit bravo pour son claire voyance et son intelligence que manquer biensure nos islamiste de l'époque )


            mnt je commente la photo ya baba marzoug , sa parle pas de politique mais sa montre seulement que les peuples musulmans c'est sa leur nature ils applique l'islam et c'est bien qu'on les laisse et on fait pas un role de nouveau dieu
            personne n'a pus les détourné

            hier la turquie est revenu a la volenté de son peuple et aujourd'hui la tunisie et demain l'egypte que naturellement la volenté du peuple est de ne pas avoir des relation avec l'état khnezionste .... quelque sois la volenté des gouvernements arabe et leur chef de l'extérieur .

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par BabaMerzoug
              La révolution du Jasmin a été conduite par le peuple humble de Tunisie et non pas les barbus islamistes opportunistes qui veulent récupérer le mouvement en leur faveur comme ils l'ont fait en Octobre 1988 en Algérie avec les résultats que l'on sait!
              Comme si les demokhrates n'étaient pas des opportuniste et ne voulaient pas récupérer eux aussi ce mouvement

              yakhi khorti yakhi !

              Les islamistes sont des algériens qui ont droit dans cette Algérie autant que toi.

              "" قل موتوا بغيظكم إن الله عليم بذات الصدور "




              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #37
                J'ai des amis tunisiens qui etaient obligés de se raser la barbe à chacun de leur voyage en Tunisie... ils me disent que désormais ils vont pouvoir rentrer chez eux avec une belle barbe...
                Comme quoi !!!
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #38
                  j habite a tunis c est vrai que celles qui portaient le foulard se faisaient battre meme par la police mais il y avait le hijeb pour la barbe il ya aussi des hommes qui la portent et des fois bien longue ils sont peu nombreux aussi mais ca existe aussi le hijeb
                  je sais aussi que beaucoup ont eté mis en prison pour ca et beaucoup se sont vu refuser des postes au travail
                  aussi quand les femmes revenaient de la mecque plusieurs enlevaient le hijeb !par peur des represailles!

                  Commentaire


                  • #39
                    @salmane
                    Quand, il y a deux ans, Benali avait empêché les tunisiens d'aller pour le Hajj à cause de la grippe porcine, j'avais dis à un ami tunisien que c'est le début de la fin de ce dictateur.

                    Cette semaine mon ami m'a contacté pour me rappeler mes propos.
                    Le bon Dieu aurait pu terminer la carriere de Benali bien plus tôt! De toutes les façons, si c'est bien lui qui tire les ficelles il a écouté plus les gens simples apolitiques que les partisans integristes de Rachid Ghanouchi et consorts.

                    Commentaire


                    • #40
                      Bien dit Baba Merzoug!
                      Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X