Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Laïcité, réalité et périls générés(Sheikh ferkous)
Azul, comment argumenter...le suggere ce type en fil;igrane.
Tu l'attaque juste comme ca tien donc !bah non la laicité est un danger pour l'islam maintenant si les gens ne le remarque pas hamduleh que les savants sont la pour ca
@Accpluscan
N'importe quoi. D'pu il sort, suila?
Cherche ferkous dans google tu aura son site
@arazigh
C'est ça notre problème.
L'Islam est entre les mains de quelques minorités d'incultes , en face d'un énorme progrès technologique en mutation constante, comme un chien qui aboie contre une caravane qui passe...
Disons aussi que les savants musulman disent que celui qui cour aprés cette vie d'ici bas est comme le chien qui cours aprés un cadavre
Il faut qu'un jour on comprenne que l' Islam n'est Qu''une option .
Bref : la laicité est la plus belle invention humaine
ceux sont t'es opinion de non musulman donc ...
@PetitBrise
Le problème ne vient ...liens sains dans la famille et dans la société...
j'ai posté cette article de sont site qui contient des article mensuel celui la n'est pas le 1er ,le 1er parle de l'unicité apré il viennent d'autre comme les bon comprotement et tout ,moi j'ai choisi celui la a cause de cette vague qu'il ya dans le forum pour cette laicité mais inchallah je mettrais les autre la prochaine fois
@Blofeld
Mais qu'est-ce que le Maroc vient faire dans cette discussion ? certains ont trouvé une issue de secours peut-être ?
Effectivment lol le maroc n'a rien avoir avec la discution ,et pas besoin d'avoir une issu de secoure quand d'avance on dit la verité
Je me demande si z'avez lu tout l'article ou juste chouia ensuite z'ete arreté
LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS
pas besoin d'avoir une issu de secoure quand d'avance on dit la verité
Impressionnant! je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à Alain Delon.
Ce que dit ce Ferkous est son point de vue, sa vision des choses (assez simplificatrice et bourrée de raccourcis, il faut le dire), mais de là à dire que c'est la vérité absolue....
Je me demande si z'avez lu tout l'article ou juste chouia ensuite z'ete arreté
Relaxe, l'article n'est pas un traité de Kant, donc c'est pas très difficile à lire.
les savants musulman disent que celui qui cour aprés cette vie d'ici bas est comme le chien qui cours aprés un cadavre
Je connais des chiens qui courent après une balle, des chiens qui courent après un os, des chiens qui courent après leur femelles ... mais j'ai encore jamais vu de chiens qui courent après un cadavre ...
Encore une fois arrête d'utiliser le mot "Savant" à tort et à travers, notamment pour désigner des abrutis analphabetes
Dernière modification par sapien, 27 janvier 2011, 22h13.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
j'ai posté cette article de sont site qui contient des article mensuel celui la n'est pas le 1er ,le 1er parle de l'unicité apré il viennent d'autre comme les bon comprotement et tout ,moi j'ai choisi celui la a cause de cette vague qu'il ya dans le forum pour cette laicité mais inchallah je mettrais les autre la prochaine fois
Ok.
En tant que musulmane, je pense que si l'Islam tel qu'il est défini actuellement par tes "savants" prend le pouvoir aujourd'hui, ce sera le pire des scénarios qui pourraient arriver contre le véritable Islam.
Dans l'état actuel des choses, la laïcité en Algérie est le meilleur scénario pour un développement d'un Islam pur et authentique; je parle d'un développement qualitatif et non quantitatif.
Le domaine religieux doit d'abord connaître en son sein une révolution démocratique qui lui permettra d'atteindre un niveau de maturité et de réflexion nécessaires à l'avènement de véritables Sages au pouvoir.
La laïcité ne se substitue pas à Dieu, au contraire, elle permet aux hommes et aux femmes de faire librement leur propre choix, choix qui est guidé par Dieu uniquement.
Une prise du pouvoir par les religieux du moment va substituer le pouvoir de Dieu par celui d'une poignée d'individus.
Le 1er système est beaucoup plus halal que le 2nd ... et ceci avec la réserve suivante : en tenant compte de l'état actuel de tout ce qui relève du religieux en Algérie.
Nous ne pouvons pas faire n'importe quoi avec les préceptes que Dieu nous a demandé d'appliquer, il faut d'abord donner les moyens à tous les Algériens et Algériennes de les comprendre avant d'aller plus loin, car pour que cette étape suivante soit éclairée par la raison et le coeur, une majorité d'hommes et femmes doivent être éclairés par la raison et le coeur.... mais cela nécessite de la préparation, donc du temps.
"un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun
C'est terrible momo !
Je ne sais pas si tu as ton certificat d' étude, mais tu bats les records de fautes de français et d'orthographe. Bref, tu n'es pas crédible.
Pour moi, la crédibilité est dans le fond et non dans la forme.
@Momo84 : j'aime bien te lire car tu fais partie des personnes à qui j'accorde beaucoup de crédibilité. Tu es sincère, intelligent et très pertinent
"un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun
Azul, bravo petite brise un comentaire sense' et realiste, mais, les islamistes ne font pas dans l autocritique,ils se prennent pour les representant de dieux et l islam est la solution, le reste c est du kofr et blaspheme et tu connais ce que preconise l islam au kofr et au blaspheme.
Je ne pense pas que Dieu aide ceux qui cherchent dans la religion un moyen de dominer les autres en pensant être supérieurs aux autres.
Dieu aide ceux qui favorisent le Bien et la Justice par des actes gratuits et discrets, et ceci, au quotidien. C'est comme cela que les effets sains et bénéfiques de la Religion se propagent dans toute la société, par l'exemple.
Impressionnant! je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à Alain Delon.
mdr lui il parle en son nom a la 3eme personne difference
Ce que dit ce Ferkous ...la vérité absolue....
Moi je parlais en general de l'islam pas de cette article specialment le sheikh est un etre humain il peut se tromper normal(je parle pas de cette article) ,meme si l'article en question dit des verité que beacoup de veulent pas croire mais l'islam(coran+sounna) est la verité
Je connais des chiens ...après un cadavre ...
C'etait une metaphore pour montrer que cette vie d'ici bas ne vaut rien mais vraiment rien qu'ils l'ont comparé a un cadavre et celui qui cour apré celle ci est comme le chien qui veut manger une cadavre !
@PetiteBrise
Tu sais trés bien que l'islam dit que l'islam est la veritable religion et les autre sont fausses ,aucun musulman ne peux contredire ca puisque le coran meme y fait reference ,comment peut t'on alor croire que les autre sont fausse et laissé nos voisins amis ou bien meme famille a etre emporter par le faux et tu sais trés bien que la direction sera l'enfer
Alor je te pose cette question si tu voyais un de t'es proche se jeter dans le feu va tu le laissé ? sous pretext qu'il te dira je choisi ce que veux c'est la liberté d'action .
Je ne te dit pas de le ligoter et l'enfermé c'est pas a toi de le faire ,mais tu vois des gens autour de toi et tu les laisse se jeter dans le feu ,bah l'islam ce n'est pas du tout ca mais bien le contraire .
Ou je peux etre d'accord avec toi c'est qu'il faut une reforme pour la societé et leur enlever tout ce qui ont recu comme perversion pour leur montrer le veritable chemin ,mais de la a dire la laicité et plus halal que le pouvoir religieux ...Allah lmousta3an
Mais faudrait d'abord voir de qu'elle savant on parle aussi ,moi chui contre belhaj et le style, d'ailleur il est loin d'etre savant ,mais renier les veritable savants la est une autre histoire
meme ali belhadj etait considere comme un grand cheikh a une epoque !
reelment il a fait beacoup de mal a l'algerie et ceux qui connaissent leur religion sont tous CONTRE lui demande a ton entourage
Je ne pense pas que Dieu aide ceux qui cherchent dans la religion un moyen de dominer les autres en pensant être supérieurs aux autres.
Ceux qui est interessant c'est que tu a utiliser "je pense" et pourtant tu n'est pas une reference en matiere de religion mais tu donne t'es propres avis
Dieu aide ceux ...par l'exemple.
D'accord avec toi sur ce point
Dernière modification par MonkeyDluffy, 28 janvier 2011, 21h29.
LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS
Commentaire